U18, - B. Baltisberger / J. Schindler

Binta Ndiaye est championne d'Europe U18 !

image

La judokate suisse Binta Ndiaye remporte de manière époustouflante la médaille d'or aux Championnats d'Europe U18 à Riga (LAT).

image

→ Résultats

→ Photos

Binta Ndiaye a déjà connu une saison exceptionnelle. Grâce à ses excellents résultats, la jeune judokate du Judo Kwai Lausanne a été classée tête de série numéro 1 aux Championnats d'Europe U18 de cette année et est donc entrée dans la course en tant que prétendante au titre. Et la jeune fille de 16 ans a une fois de plus réussi à se surpasser - avec une performance plus que solide, elle a laissé ses concurrentes loin derrière, et ceci de manière dominante.

En tant que numéro 1 du tableau, Binta a d'abord bénéficié d'un tour gratuit avant d'affronter la Hongroise Inez Bognar lors de son premier combat. Bien que les premières séquences du kumi-kata aient été difficiles, lorsque l'occasion s'est présentée en ne-waza, la Suissesse a terminé le duel au moyen d'une technique d'immobilisation. Au deuxième tour, Binta a marqué un Ko-uchi-gari contre Tetiena Limzaeva (UKR), qui a été récompensé par un Waza-Ari. Le combat s'est à nouveau terminé au sol grâce à une technique d'étranglement. 

La demi-finale s'est poursuivie dans le même style : la Roumaine Florina Badicenau a dû s'avouer vaincue à la dernière minute par immobilisation. Le combat de la finale contre Giulia Carna promettait plus de suspense. Pour la Suissesse, il était clair qu'elle ne se contenterait de rien d'autre que de l'or. En garde ouverte, Binta a courageusement tenté un uchi-mata - et a été récompensée ! L'arbitre lève la main au ciel, c'est Ippon ! Binta est championne d'Europe U18 et rien ne s'est opposé à une petite célébration bien méritée. Une grande performance, félicitations. 


 

Stevan Maitin -55kg

Lors de la première journée des Championnats d'Europe, Stevan Maitin est monté sur le tatami dans la catégorie des -55kg. Il a dû s'avouer vaincu dès le premier tour.

 

April Fohouo -70kg

Lors de la troisième et dernière journée de compétition, April s'est faite éliminer au deuxième tour, malgré une très belle victoire par étranglement lors de son premier combat.

 

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

Distinction pour Binta Ndiaye

Lundi, la traditionnelle soirée des récompenses aux sportives et sportifs lausannois méritants a réuni l'élite du sport lausannois au Casino de Montbenon.


Intro image
CSI

Alexis Landais en interview après les CSI

Le chef du sport de masse et de la formation, Alexis Landais, parle dans une interview des derniers championnats suisses individuels.


Intro image
CSE

Qui sera champion par équipe en 2021 ?

Après les championnats individuels à Bienne, nous attendons avec impatience les championnats suisses par équipes qui se dérouleront à Neuchâtel les 4 et 5 décembre.


Intro image
FSJ

Idée cadeau : des livres de Judo & de Ju-Jitsu !

À la recherche d'un cadeau idéal pour Noël ?


Intro image
CSI

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.


Intro image
SJV Jobs

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à 80%-100%  


Intro image
Clubs

Changement de nom pour un club

Le club suivant a demandé un changement de nom : 


Intro image
CSI

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 


Intro image
FSJ

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ remercie sincèrement Monsieur Knoepfel pour son engagement total ainsi que son dévouement pour la Fédération Suisse de Judo & Jujitsu. Le contrat de travail prendra à fin février, selon le respect des modalités contractuelles. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.


Intro image
CSI

Preview de la compétition : Championnats suisses 2021

Ce week-end, les Championnats suisses individuels ont lieu à Bienne. Les meilleurs judokas du pays s'affronteront pour les titres nationaux.