U21, - Dominique Hischier

Sélection des CM M21

image

Suite aux Championnats d’Europe M21 qui se sont déroulés au Luxembourg, le département du Sport de Performance de la Fédération Suisse de Judo & Ju Jitsu a sélectionné les Judokas suivants :

image
  • Binta Ndiaye, -52kg (2004)
  • Olivia Gertsch, -57kg (2001)
  • Aurélien Bonferonni, -81kg (2002)

« On a pu constater au Luxembourg, comme tout au long de la saison écoulée, que ces trois athlètes ont le niveau pour se mêler à la lutte pour les médailles. Nous sommes sûrs que cette dernière compétition leurs a permis de peaufiner les derniers détails pour arriver aux championnats du Monde M21 dans les meilleures conditions.

La préparation se déroulera principalement en Suisse dans les centres de Performance et un stage international, qui se tiendra au Pôle France de Strasbourg, est également prévu au programme.

Les championnats du monde se dérouleront du 6 au 10 octobre à Olbia en Italie et l’équipe sera menée par Flavio Orlik. Nous souhaitons beaucoup de succès à l’équipe. »

– Dominique Hischier Chef du Sport de Performance

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

Distinction pour Binta Ndiaye

Lundi, la traditionnelle soirée des récompenses aux sportives et sportifs lausannois méritants a réuni l'élite du sport lausannois au Casino de Montbenon.


Intro image
CSI

Alexis Landais en interview après les CSI

Le chef du sport de masse et de la formation, Alexis Landais, parle dans une interview des derniers championnats suisses individuels.


Intro image
CSE

Qui sera champion par équipe en 2021 ?

Après les championnats individuels à Bienne, nous attendons avec impatience les championnats suisses par équipes qui se dérouleront à Neuchâtel les 4 et 5 décembre.


Intro image
FSJ

Idée cadeau : des livres de Judo & de Ju-Jitsu !

À la recherche d'un cadeau idéal pour Noël ?


Intro image
CSI

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.


Intro image
SJV Jobs

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à 80%-100%  


Intro image
Clubs

Changement de nom pour un club

Le club suivant a demandé un changement de nom : 


Intro image
CSI

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 


Intro image
FSJ

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ remercie sincèrement Monsieur Knoepfel pour son engagement total ainsi que son dévouement pour la Fédération Suisse de Judo & Jujitsu. Le contrat de travail prendra à fin février, selon le respect des modalités contractuelles. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.


Intro image
CSI

Preview de la compétition : Championnats suisses 2021

Ce week-end, les Championnats suisses individuels ont lieu à Bienne. Les meilleurs judokas du pays s'affronteront pour les titres nationaux.