GP Zagreb, - Benar Baltisberger

Le bronze du Grand Prix pour Alina Lengweiler

image

La judoka Alina Lengweiler (-70kg) a remporté la médaille de bronze au Grand Prix de Zagreb (CRO). Daniel Eich a obtenu la septième place -100kg.

image

→ Résultats

Cinq judokas suisses sont montés sur le tatami lors du Grand Prix de Zagreb le week-end dernier. Grâce à la forte performance d'Alina Lengweiler dans la catégorie des -70kg, notre équipe nationale a pu célébrer un succès important. Après un passage au premier tour et un total de trois victoires et une défaite, la jeune femme de 25 ans de la JS Nippon Basel a été récompensée par une médaille bien méritée.

Alina a remporté un premier combat difficile contre la Suédoise Ida Eriksson peu avant la fin avec le deuxième Waza-Ari. En conséquence, la Suissesse s'est inclinée en quart de finale face à Anka Pogacnik (SLO) et a été reléguée dans les tours de repêchage. Dans le troisième match, Marlene Galandi (GER) s'est permise de prendre trop de risques dans la lutte pour la garde et a donc été directement disqualifiée pour une clé de poignet illégale. Finalement, Alina a été convaincante une nouvelle fois pour le bronze et a laissé Katie-Jemima Yeats-Brown (GBR / WNr. 69) derrière elle avec deux Waza-Ari. Il s'agit de la première médaille d'Alina Lengweiler au niveau du Grand Prix et de son plus grand succès à ce jour.

Dans la catégorie des -100kg, Daniel Eich s'est classé dans le top 7. Après un passage au premier tour et une victoire contre Otto Imala (EST), le Suisse s'est incliné en quart de finale face à Kurbjeweit-Garcia (GER) et Kumric (CRO) dans le tour de repêchage.

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

Distinction pour Binta Ndiaye

Lundi, la traditionnelle soirée des récompenses aux sportives et sportifs lausannois méritants a réuni l'élite du sport lausannois au Casino de Montbenon.


Intro image
CSI

Alexis Landais en interview après les CSI

Le chef du sport de masse et de la formation, Alexis Landais, parle dans une interview des derniers championnats suisses individuels.


Intro image
CSE

Qui sera champion par équipe en 2021 ?

Après les championnats individuels à Bienne, nous attendons avec impatience les championnats suisses par équipes qui se dérouleront à Neuchâtel les 4 et 5 décembre.


Intro image
FSJ

Idée cadeau : des livres de Judo & de Ju-Jitsu !

À la recherche d'un cadeau idéal pour Noël ?


Intro image
CSI

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.


Intro image
SJV Jobs

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à 80%-100%  


Intro image
Clubs

Changement de nom pour un club

Le club suivant a demandé un changement de nom : 


Intro image
CSI

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 


Intro image
FSJ

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ remercie sincèrement Monsieur Knoepfel pour son engagement total ainsi que son dévouement pour la Fédération Suisse de Judo & Jujitsu. Le contrat de travail prendra à fin février, selon le respect des modalités contractuelles. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.


Intro image
CSI

Preview de la compétition : Championnats suisses 2021

Ce week-end, les Championnats suisses individuels ont lieu à Bienne. Les meilleurs judokas du pays s'affronteront pour les titres nationaux.