3T, - Michel van Rijt / Benar Baltisberger

Tous les Talents à Tenero 2021

image

Les jeunes athlètes de l'équipe U18 ont passé une semaine d'entraînement instructive au «3T» de Tenero. Trois Ju-Jitsuka·te·s, sous la direction du nouvel entraîneur Michel van Rijt, étaient également présents.

image

Le Camp «Tous les Talents à Tenero» (3T) s’est déroulé du 26 au 31 septembre. Comme chaque année, les judoka·te·s de la relève ont également participé à ce camp - l'entraîneur des U18 Markus Wellenreiter a pu faire un travail important à la base grâce aux athlètes motivé·e·s. En coopération avec d'autres entraîneur·se·s, la force et la coordination ont été encouragées par des activités spécifiques et polysportives.

Ju-Jitsu : Des objectifs clairs pour la relève

Après une longue période, trois jeunes talents du Ju-Jitsu se sont de nouveau retrouvés au camp 3T. Le nouvel entraîneur national en «Duo» et «Fighting», Michel van Rijt, a accompagné l'équipe, qui a intégré le groupe des judoka*te*s U18. «L'interaction entre le Judo et le Ju-Jitsu a été très réussie», rapporte Michel, «Les deux équipes ont profité l'une de l'autre et ont également appris de nouvelles techniques». En outre, une session d’entraînement commune avec les karatéka*te*s a été organisée afin de bénéficier encore plus profondément des synergies.

Les objectifs de Michel van Rijt sont clairs. Il aimerait que le groupe passe à une dizaine de Ju-Jitsuka·te·s d'ici l'année prochaine. «Il est important pour moi de montrer à tous combien notre sport est merveilleux et que tous·te·s les jeunes athlètes motivé·e·s sont également les bienvenu·e·s. À plus long terme, l’entraîneur national veut mener la Suisse dans le top mondial. «Nous sommes encore un petit pays sur la scène mondiale du Ju-Jitsu pour le moment, mais nous pouvons changer cela. Je suis convaincu de notre potentiel», conclut Michel.

Des questions sur le Ju-Jitsu en tant que sport de performance ? Contactez Joris Kuger

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

Distinction pour Binta Ndiaye

Lundi, la traditionnelle soirée des récompenses aux sportives et sportifs lausannois méritants a réuni l'élite du sport lausannois au Casino de Montbenon.


Intro image
CSI

Alexis Landais en interview après les CSI

Le chef du sport de masse et de la formation, Alexis Landais, parle dans une interview des derniers championnats suisses individuels.


Intro image
CSE

Qui sera champion par équipe en 2021 ?

Après les championnats individuels à Bienne, nous attendons avec impatience les championnats suisses par équipes qui se dérouleront à Neuchâtel les 4 et 5 décembre.


Intro image
FSJ

Idée cadeau : des livres de Judo & de Ju-Jitsu !

À la recherche d'un cadeau idéal pour Noël ?


Intro image
CSI

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.


Intro image
SJV Jobs

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à 80%-100%  


Intro image
Clubs

Changement de nom pour un club

Le club suivant a demandé un changement de nom : 


Intro image
CSI

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 


Intro image
FSJ

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ remercie sincèrement Monsieur Knoepfel pour son engagement total ainsi que son dévouement pour la Fédération Suisse de Judo & Jujitsu. Le contrat de travail prendra à fin février, selon le respect des modalités contractuelles. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.


Intro image
CSI

Preview de la compétition : Championnats suisses 2021

Ce week-end, les Championnats suisses individuels ont lieu à Bienne. Les meilleurs judokas du pays s'affronteront pour les titres nationaux.