Sport de performance, - Dominique Hischier

Le chef du sport de performance communique

image

Dominique Hischier, responsable du sport de performance, informe sur  les sélections pour les championnats du Monde militaire et pour les championnats d'Europe M23.

image

Championnats du Monde militaire

« Le département du Sport de Performance de la Fédération Suisse de Judo & Ju Jitsu (FSJ) en partenariat avec l'Armée Suisse par l'intermédiaire du chef de délégation Judo, Alain Bieger, ont sélectionné 5 athlètes pour les Championnats du Monde militaire qui se dérouleront à Bretigny près de Paris du 28 octobre au 4 novembre :

  • -73kg Naïm Matt (1997)
  • -81kg Michael Kistler (1994) et Lukas Wittwer (1998)
  • -90kg Simon Gautschi (1999)
  • -100kg Daniel Eich (2000)

Ces athlètes ont tous effectué l'école de recrue pour sportifs d'élite et sont l'exemple de l'excellente collabartion mise en place entre l'Armée Suisse et la FSJ. Ils bénéficient encore aujourd'hui d'une planification spéciale et sont détachés lors de leurs cours de répétition pour se concentrer uniquement sur leur entrainement.

La délégation sera menée par Alain Bieger, Aleksei Budolin et accompagnée également par notre arbitre international Raphael Kloeti. Nils Stump est forfait pour cause de blessure. »


Championnats d'Europe M23

« Le département du Sport de Performance a décidé de sélectionner 6 athlètes pour les championnats d'Europe M23 qui vont se disputer à Budapest du 5 au 7 novembre.

  • -52 kg Manon Monnard (2000)
  • -57kg Olivia Gertsch (2001)
  • -73kg Adam Batsiev (2000)
  • -81kg Aurélien Bonferonni (2002)
  • -90kg Simon Gautschi (1999)
  • -100kg Daniel Eich (2000)

Les tournois normalement utilisés comme qualification n'ont malheureusment pas pu avoir lieu à cause de la Covid 19. Par conséquent, le comité de sélection a estimé qu'il était important d'assurer à cette classe d'âge une possibilité supplémentaire de combattre afin de permettre aux athlètes d’emmagasiner une expérience positive dans ce contexte pandémique.

La délégation sera conduite par Flavio Orlik et moi même. Nous tenons à remercier l'Armée qui a accepté de libérer de façon anticipée Simon et Daniel afin de leurs permettre de combattre sur ces deux championnats.

Nous souhaitons beaucoup de succès à tous les athlètes. » – Dominique Hischier, Chef du Sport de Performance

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

Distinction pour Binta Ndiaye

Lundi, la traditionnelle soirée des récompenses aux sportives et sportifs lausannois méritants a réuni l'élite du sport lausannois au Casino de Montbenon.


Intro image
CSI

Alexis Landais en interview après les CSI

Le chef du sport de masse et de la formation, Alexis Landais, parle dans une interview des derniers championnats suisses individuels.


Intro image
CSE

Qui sera champion par équipe en 2021 ?

Après les championnats individuels à Bienne, nous attendons avec impatience les championnats suisses par équipes qui se dérouleront à Neuchâtel les 4 et 5 décembre.


Intro image
FSJ

Idée cadeau : des livres de Judo & de Ju-Jitsu !

À la recherche d'un cadeau idéal pour Noël ?


Intro image
CSI

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.


Intro image
SJV Jobs

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à 80%-100%  


Intro image
Clubs

Changement de nom pour un club

Le club suivant a demandé un changement de nom : 


Intro image
CSI

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 


Intro image
FSJ

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ remercie sincèrement Monsieur Knoepfel pour son engagement total ainsi que son dévouement pour la Fédération Suisse de Judo & Jujitsu. Le contrat de travail prendra à fin février, selon le respect des modalités contractuelles. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.


Intro image
CSI

Preview de la compétition : Championnats suisses 2021

Ce week-end, les Championnats suisses individuels ont lieu à Bienne. Les meilleurs judokas du pays s'affronteront pour les titres nationaux.