Vétérans, - H. Brauer / B. Baltisberger

Vétérans : la Suisse a deux nouveaux champions d’Europe

image

L’équipe suisse a décroché cinq médailles aux championnats d’Europe des Vétérans de cette année. Hans Nessensohn et Heinz Brauer sont champions d’Europe dans leurs catégories.

image
L’équipe suisse gagnante après le premier jour du CE Vétérans 2019.

→ Resultate

→ Bilder

778 judokas de 35 nations ont décidé de participer aux championnats d’Europe des Vétérans à La Palmas. Parmi les judokas 30+ motivés, onze athlètes suisses ont mis pied sur les tatamis. L’équipe relativement petite a remporté des beaux succès avec cinq médailles, dont deux titres de champion d’Europe.

Dans la catégorie M8 -60kg, Hans Nessensohn a décroché une médaille d’or bien méritée dans sa poule de quatre avec trois victoires. Après la médaille de bronze de 2018, Hans a reconquis le titre de 2017.

Dans la catégorie M8 -73 kg, Heinz Brauer s’est imposé avec deux Ippon et un waza ari dans un groupe de neuf et a remporté la médaille d’or. En même temps, il a réussi à prendre la revanche contre le champion d’Europe de l’année passée. Cette année, c’était Heinz qui a remporté la rencontre.

Une médaille d’argent a aussi été obtenu par le multiple champion d’Europe et champion du monde Daniel Bongard dans la catégorie M9 -73kg. Il s’est seulement incliné en finale contre le Russe fort après avoir gagné deux combats dans son groupe de huit. Pour la première fois participant à un championnat d’Europe, Marcel Fürst s’est paré d’une médaille de bronze dans la catégorie M6 -90kg. Bien que la seule athlète féminine de l’équipe suisse, Sonia Stauffer, n’ait pas pu fêter des victoires dans la catégorie F6 -57kg, sa participation a été récompensé avec une médaille de bronze grâce à sa petite poule.

Autres nouvelles

Intro image
Entraînement

Uchi-mata avec Tatsuto Shima

Tatsuto Shima te montre comment ont peut entraîner de manière efficace et facile la technique complexe « uchi mata » à la maison.


Intro image
Entraînement

Entraînement Ne-Waza avec Florian Erni

Le ju-jitsuka Florian Erni montre dans son vidéo d’entraînement à domicile des exercices spéci-fiques pour des combattants au sol.


Intro image
FSJ Membres

Information sur les aides financière d’urgence de la Confédération et cotisations des membres

En collaboration avec Swiss Olympic, la FSJ informe sur les critères et le processus de distribution de l'aide financière d'urgence du Conseil fédéral contre le corona virus.


Intro image
Entraînement

Entraînement HIT avec Joris Kuger

Des idées pour des entraînements intensifs et efficaces à domicile pour des judokas motivés – voici aussi un plan d’entraînement du jeune coach de la relève, Joris Kuger.


Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile : entraînement de judo pour les enfants

Vous êtes à la recherche d’un entraînement à domicile spécifique aux enfants ? Leanna et Sven Kübler nous montrent comment faire !


Intro image
Entraînement

La force de prise : entraînement à domicile avec Aleksei Budolin

Notre coach de l’équipe nationale suisse et du CNP Aleksei Budolin te montre comment tu peux améliorer ta force de prise.


Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile – Vos idées sont recherchées !

Les judokas et ju-jitsukas suisses continuent à s’entraîner – à la maison ! Ta contribution est aussi demandée…


Intro image
AD

L’assemblée des délégués 2020 de la FSJ

Le comité de la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur la prochaine assemblée des délégués en vue des mesures du Conseil fédéral pour contenir le corona virus


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission FSJ: Judo Sportclub Affoltern am Albis (JSCA)

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ:


Intro image
Covid-19

Covid-19 – «Nous comptons sur vous!»

La Confédération a défini des mesures claires en matière de coronavirus. Nous sommes tous interpellés et nous judokas et ju-jitsukas, nous aimons continuer à être un modèle de comporte-ment.