Vétérans, - H. Brauer / B. Baltisberger

Vétérans : la Suisse a deux nouveaux champions d’Europe

image

L’équipe suisse a décroché cinq médailles aux championnats d’Europe des Vétérans de cette année. Hans Nessensohn et Heinz Brauer sont champions d’Europe dans leurs catégories.

image
L’équipe suisse gagnante après le premier jour du CE Vétérans 2019.

→ Resultate

→ Bilder

778 judokas de 35 nations ont décidé de participer aux championnats d’Europe des Vétérans à La Palmas. Parmi les judokas 30+ motivés, onze athlètes suisses ont mis pied sur les tatamis. L’équipe relativement petite a remporté des beaux succès avec cinq médailles, dont deux titres de champion d’Europe.

Dans la catégorie M8 -60kg, Hans Nessensohn a décroché une médaille d’or bien méritée dans sa poule de quatre avec trois victoires. Après la médaille de bronze de 2018, Hans a reconquis le titre de 2017.

Dans la catégorie M8 -73 kg, Heinz Brauer s’est imposé avec deux Ippon et un waza ari dans un groupe de neuf et a remporté la médaille d’or. En même temps, il a réussi à prendre la revanche contre le champion d’Europe de l’année passée. Cette année, c’était Heinz qui a remporté la rencontre.

Une médaille d’argent a aussi été obtenu par le multiple champion d’Europe et champion du monde Daniel Bongard dans la catégorie M9 -73kg. Il s’est seulement incliné en finale contre le Russe fort après avoir gagné deux combats dans son groupe de huit. Pour la première fois participant à un championnat d’Europe, Marcel Fürst s’est paré d’une médaille de bronze dans la catégorie M6 -90kg. Bien que la seule athlète féminine de l’équipe suisse, Sonia Stauffer, n’ait pas pu fêter des victoires dans la catégorie F6 -57kg, sa participation a été récompensé avec une médaille de bronze grâce à sa petite poule.

Autres nouvelles

Intro image
U21

Orlik après le CE : « Nous en tirons les leçons. »

Le cadre national de l’U21 n’a pas fait un exploit au CE. Il s’agit maintenant de se concentrer sur les prochains championnats du monde, explique le Coach Flavio Orlik.


Intro image
U15 / U18

Jour national d’entraînement à Avenches

Les judokas de la relève des catégories U15 et U18 ont passé une journé réussi au Dojo du JC Avenches.


Intro image
Cool & Clean

Concours « Un sport sans fumée »

Le sport et le tabac ne font pas bon ménage. Participez au concours « Un sport sans fumée » en équipe et avec un peu de chance, vous gagnerez CHF 1000.- en espèces.


Intro image
EC Bratislava

Trois fois du bronze à Bratislava (SVK)

Carina Hildbrand, Larissa Csatari et Timo Alleman gagnent une médaille de bronze à la coupe d’Europe à Bratislava.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du « Ranking Weinfelden »

Le week-end passé, le tournoi de tradition de Weinfelden a eu lieu.


Intro image
FSJ

Changement de nom pour un club

Le club suivant a demandé un changement de nom : 


Intro image
Vétérans

Vétérans : de l’or pour Gilbert Pantillon à Follonica (ITA)

Trois judokas suisses des vétérans ont participé le samedi, 7 septembre, au tournoi international à Follonica.


Intro image
CSI

Informations préliminaires concernant le CSI

Les championnats suisses individuels auront lieu le 16 et 17 novembre à Macolin. Au préalable, il faut tenir compte des informations suivantes.


Intro image
Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (septembre 2019)

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur l'engagement d'un nouveau coach à la NLZ Academy ainsi que sur l'ouverture du CNP Ouest Suisse.


Intro image
CM

Un regard en arrière sur le CM 2019 à Tokyo

Le coach Giorgio Vismara, l’athlète Ciril Grossklaus et le chef sport de performance Dominique Hischier jettent un regard en arrière sur le CM 2019 à Tokyo (JPN).