Sport de performance, - D. Hischier / B. Baltisberger

Le chef du sport de performance communique (septembre 2019)

image

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur l'engagement d'un nouveau coach à la NLZ Academy ainsi que sur l'ouverture du CNP Ouest Suisse.

image

« Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé un bel été et me réjouis de pouvoir vous communiquer en ce début de septembre deux nouvelles passionnantes pour le Judo Suisse.

La fédération Suisse de Judo a le plaisir d'annoncer l'engagement de Michel Almeida en tant que coach de la NLZ Académie à Brugg. Il sera en charge des jeunes Judokas (M18 et M21) s'entrainant au centre national de performance de Brugg.
Michel a non seulement une large expérience de coaching sur le plan international mais possède également toutes les qualités pour développer et élargir les bases de nos jeunes Judokas. Ce poste est financé par le NLZ Brugg lui-même mais s'intègre à une vision sportive fédérale globale. Michel débutera le 1er octobre à Brugg et est engagé à 100%. Nous tenons à remercier son responsable, David Sigg, pour tous ses efforts afin que Michel puisse rejoindre la Suisse et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.

Le CNP Ouest Suisse a ouvert officiellement ses portes à Yverdon les Bains lundi passé (le 2 septembre). Cet espace d'entrainement neutre est en rodage mais déjà fonctionnel. Il accueille deux fois par jour une douzaine d'athlètes originaires de l'ouest de la Suisse sans compter toutes les personnes externes qui se rendront sur les entrainements Randoris en fin de journée. Une phase de transition est prévue jusqu'au mois de décembre afin qu'une organisation à deux centres nationaux soit effective à partir de janvier 2020. L'ouverture du deuxième centre national va entrainer des mesures au niveau des cadres nationaux élite et juniors. Ces mesures seront communiquées ultérieurement aux athlètes après consultation du staff national.

Salutations sportives ! »

– Dominique Hischier

Autres nouvelles

Intro image
U21

Tournoi de détection pour le U21

Pour les athlètes de la relève compétitifs de la catégorie U21, une participation aux tournois suivants est recommandée.


Intro image
MWG

Military World Games à Wuhan (CHN)

Le 18 octobre, les « Military World Games » commenceront à Wuhan (CHN). La Suisse sera représentée à ces jeux par trois judokas.


Intro image
U21

LIVE : CM de l’U21 à Marrakech

Streaming en direct du championnat du monde de l’U21 à Marrakech (MAR)


Intro image
Vétérans

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à Marrakech.


Intro image
EO Tallinn

L'or pour Alina Lengweiler à Tallinn !

Alina Lengweiler remporte la médaille d'or au European Open à Tallinn (EST). L'athlète suisse de la catégorie -70kg confirme une excellente forme à son retour.


Intro image
EJU / FSJ

Visite du président de l’UEJ

Le président de l’UEJ, Sergey Soloveychik, a visité le centre national de performance à Brugg et a répondu aux différentes questions des athlètes.


Intro image
GS Brasilia

Rang 5 pour Nils Stump à Brasilia

Le Judoka Nils Stump a réalisé une belle performance au Grand Chelem de Brasilia (BRA) et a terminé à la cinquième place.


Intro image
Special Needs

Tournoi « special-needs » en Autriche

Du 26 au 29 septembre, une compétition internationale pour les judokas « special-needs » s’est déroulée à Vienne.


Intro image
Ju-Jitsu

«Swiss Ju-Jitsu Camp» 2020 à Mürren

Obtenez une remise jusque au 31 octobre !


Intro image
CSI 2019

CSI : la liste des participants est en ligne

La liste des participants des championnats suisses individuels à Macolin est disponible en ligne.