CSI 2019, - Benar Baltisberger

CSI : la liste des participants est en ligne

image

La liste des participants des championnats suisses individuels à Macolin est disponible en ligne.

image

Les Championnats suisses de judo 2019 auront lieu à Macolin. Le weekend des 16 et 17 novembre, les meilleures judokas de notre pays se disputeront les titres des champions nationaux dans les catégories U18 / U21 / Elite et vétérans (30+)

Listes des participants

Pour le CSI, tous ceux qui se sont qualifiés selon le règlement au Ranking actuel (appuyez sur le bouton 2019) sont automatiquement sélectionnés. Voici un bref rappel des conditions :

Catégorie Participants Note minimale
 Elite  Top 12  2
 Juniors U21  Top 16  2
 Espoire U18  ouvert  4 
 Vétérans 30+  max. 60  


Note : Les athlètes «wild card» ne font pas partie de cette liste. Dans certaines catégories, il y a des athlètes barrés dans les classements. Il s'agit de substituts potentiels qui ne sont pas encore qualifiés.

Inscriptions / Changements : Si aucune communication n'est faite, les athlètes seront automatiquement inscrits dans la catégorie la plus haute de laquelle ils ont rempli les critères de qualification. Si un athlète souhaite participer à une compétition dans la catégorie des poids plus légers, il doit le signaler. Pour les moins de 18 ans, la catégorie est librement sélectionnable, à condition que les quatre points requis aient été obtenus. S'il vous est impossible de participer à l'événement, alors merci, conformément à l'éthique du Budo (Fairness), de nous en informer.

  • Toutes les communications doivent être adressées à : remo.blatter@sjv.ch
  • Deadline: 25. octobre


Vétérans

L’inscription se fera au moyen d'un formulaire.


Exceptions / Wild Cards

En absence de notification, les athlètes seront automatiquement inscrits dans la plus haute caté-gorie dans laquelle ils ont satisfait à tous les critères de qualification. Si un athlète veut se pré-senter en compétition dans une catégorie de poids plus légère, il faut le signaler. Chez l’U18, on peut choisir la catégorie à son gré, à moins qu’on ait obtenu les quatre points exigés. S’il y au-rait un empêchement de la part de l’athlète, il est souhaitable, selon l’éthique de budo (fair-play), que l’on le communique.

Les athlètes ont la possibilité de présenter une requête en vue d’obtenir une Wild Card au plus tard quatre semaines avant l’événement auprès le département sport de performance, s’ils satis-font aux critères suivants :

  • Champion suisse 2018
  • Tous les athlètes qualifiés pour un des grands événements U18/ U21/ U23 et élite
    → championnats du monde
    → championnats d’Europe
    → EYOF
  • Athlètes du cadre Grand Slam et athlètes du cadre d’élite

Les Wild Cards sont seulement valables dans la catégorie de poids dans laquelle l’athlète aurait rempli les critères. C’est seulement le département sport de performance qui peut décider d’une exception. Des requêtes doivent être présentées auprès le bureau de la FSJ.


Backnumber (!)

Il y a déjà deux ans que des backnumbers étrangères ne sont plus permises au CSI. En cela, la FSJ s’oriente au standard international. Les directives présentées dans le document suivant de-vront offrir à chaque athlète la possibilité de participer au CSI avec un judogi conforme au rè-glement. Une backnumber irrecevable sera traité comme un judogi trop petit et peut causer une disqualification du participant.

Autres nouvelles

Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.


Intro image
Covid19

Application « SwissCovid »

Prévenons ensemble une deuxième vague de coronavirus grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid.


Intro image
Sport de performance

Le Chef du Sport de Performance communique

Un pas de plus vers un retour à la compétition.


Intro image
Swiss Olympic

Concept de protection modèle actualisé

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur le concept de protection actualisé et le nouveau graphique de protection de Swiss Olympic


Intro image
FSJ Clubs

Prix pour les clubs et les écoles les plus actifs

Tirage au sort des prix pour les clubs/écoles les plus actifs en termes d'augmentation du volume de licences par an à partir du 31.12.


Intro image
FSJ Comité

« Merci beaucoup et à bientôt »

Mandat 2016-2020 : Rétrospective et remerciements du Comité de la FSJ


Intro image
FSJ

Résultats de l'Assemblée des Délégués 2020

Les clubs et écoles de la FSJ ont voté et le comité pour la période 2020 – 2024 a été déterminé. Sergei Aschwanden est le nouveau président de la fédération.


Intro image
Entraînement

Retour sur les tatamis !

Dès le début de cette semaine, on peut s’entraîner dans des circonstances normales. Nous remercions Andreas Santschi et l’équipe du projet pour le soutien et la mise en œuvre réussi au cours des dernières semaines.


Intro image
Covid-19

Covid-19: Modifications effectuées dans l'ordonnance sur l'aide d'urgence par le Conseil Fédéral

La FSJ informe sur le délai raccourci pour des demandes d'aide financière d'urgence