Special Needs, - Benar Baltisberger

Tournoi « special-needs » en Autriche

image

Du 26 au 29 septembre, une compétition internationale pour les judokas « special-needs » s’est déroulée à Vienne.

image

→ photos

Après l’entraînement commun au dojo à Uster la veille, la groupe s’est rendu tôt le matin, à 4.00h déjà, à l’aéroport le vendredi 27.09. À 9.00h, la délégation suisse est arrivée à la capitale autrichienne. Sur place, on a saisi l’occasion de faire un petit circuit en ville pour visiter les attractions touristiques – le coach responsable de l’Autriche les a guidés de manière compétente à travers la ville. Le moment fort de la visite était le tour sur la grande roue au Prater.

Suivait la compétition internationale de judo le samedi. Sous les participants se trouvaient des athlètes de l’Autriche, de la Hongrie, de la Slovénie, de l’Allemagne et de la Suisse.

« Nos judokas ont pu se battre dans quelques duels exigeants et difficiles. Mais tous ont montré une bonne prestation. », commente la responsable special-needs Cilia Evenblij. À la fin, six médailles ont été remportés :

  • médaille d’or : Benno Witte und Jan Wüthrich
  • médaille d’argent : Tim Burkhardt
  • médaille de bronze : Lucas Käppeli, Riccy Rogenmoser, Jessica Neff
  • 5ème place : Evan Suvacarov und Fabienne Ammann

Après une promenade au bord du Danube, l’équipe à regagné la Suisse le dimanche. Les coaches qui avaient accompagné la groupe, Mario Bontognali, Inge Krasser, Barbara Vonbank et Cilia Evenblij, étaient content et fier d’un beau week-end.

Autres nouvelles

Intro image
CSI 2019

Des vainqueurs triomphants au CSI 2019

Des combats captivants et des vainqueurs rayonnants – le premier jour des championnats suisses individuels (CSI) à Macolin a été empreint d’émotions.


Intro image
Kata

Kata : quatre médailles à Ludres

L’équipe suisse de kata a remporté quatre médailles au 10ème Open International de Kata à Ludres. Karine Stauffer Imboden & Karine Loy ont gagné dans la catégorie « Kodokan Goshin Jutsu ».


Intro image
Kuatsu

Cours de kuatsu réussi à Berne

Le 9 novembre, le cours de révision de kuatsu, portant sur le thème « prise en charge avancé des patients » et « évaluation aux tournois » a eu lieu.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ju-jitsu est prête pour le CM à Abu Dhabi (UAE).


Intro image
Vétérans

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements pour 2019, une semaine avant les championnats suisses individuels.


Intro image
CSI

Annonce: championnat suisse 2019 [vidéo]

Le week-end du 16 et 17 novembre, les championnats suisses individuels (CSI) auront lieu à Macolin à la « Salle de la Fin du Monde ».


Intro image
OO Perth

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump décroche une cinquième place.


Intro image
U23

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.


Intro image
CSI

CSI : liste des participants et programme en ligne

Les listes des participants et le programme concernant les prochains championnats suisses individuels sont disponibles.


Intro image
U18 Koper

Succès des U18 à Koper (SLO)

Les judokas suisses U18 remportent cinq médailles à la Coupe d'Europe à Koper (SLO) et se classent deuxièmes au classement général.