EO Tallinn, - Benar Baltisberger

L'or pour Alina Lengweiler à Tallinn !

image

Alina Lengweiler remporte la médaille d'or au European Open à Tallinn (EST). L'athlète suisse de la catégorie -70kg confirme une excellente forme à son retour.

image
Succès important : Alina Lengweiler remporte un European Open. | EJU

→ résultats | → photos

Le week-end dernier, l'équipe nationale de Judo s'est rendue au European Open à Tallinn avec cinq membres. Accompagnée de l'entraîneur Aleksei Budolin, l'équipe a connu des hauts et des bas. Samedi a été une déception malgré une bonne affiche au départ. Carina Hildbrand, Larissa Csatari et Timo Allemann ont tous vécu une défaite au premier tour. Lukas Wittwer, qui a déjà remporté une médaille à un European Open cette année, a également échoué contre son adversaire au premier tour. Un bilan mitigé avant qu’Alina Lengweiler entre en jeu.

Alina avait remporté la médaille de bronze lors du European Open à Sofia (BUL) en février de cette année. Au milieu de l'année, elle était hors jeu en raison d'une blessure et a entamé son retour international lors du dernier European Open à Luxembourg (LUX), où elle a retrouvé son ancienne forme et a également remporté la médaille de bronze. Cette fois, au European Open à Tallinn, Alina a réalisé sa meilleure performance à ce niveau de tournois en remportant la médaille d'or. L'athlète suisse a tenu tête à une concurrence bien connue pour son succès. La demi-finale peut être soulignée, étant donné qu’Alina a réussi à battre la numéro 8 mondiale et vice-championne d'Europe en titre Sanne Van Dijke (NED) au golden score. Après une victoire par Ippon en finale contre la numéro 30 mondiale, Hilde Jager (NED), Alina a mérité la plus haute place du podium.

Pour ce qui est du classement mondial, les European Open ne donnent pas beaucoup de points, cependant Alina s'est clairement fait remarquer avec ses récentes performances. Avec la confiance nécessaire, nous pouvons nous attendre à d'autres résultats à des niveaux de compétition encore plus élevés.

Autres nouvelles

Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.


Intro image
Covid19

Application « SwissCovid »

Prévenons ensemble une deuxième vague de coronavirus grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid.


Intro image
Sport de performance

Le Chef du Sport de Performance communique

Un pas de plus vers un retour à la compétition.


Intro image
Swiss Olympic

Concept de protection modèle actualisé

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur le concept de protection actualisé et le nouveau graphique de protection de Swiss Olympic


Intro image
FSJ Clubs

Prix pour les clubs et les écoles les plus actifs

Tirage au sort des prix pour les clubs/écoles les plus actifs en termes d'augmentation du volume de licences par an à partir du 31.12.


Intro image
FSJ Comité

« Merci beaucoup et à bientôt »

Mandat 2016-2020 : Rétrospective et remerciements du Comité de la FSJ


Intro image
FSJ

Résultats de l'Assemblée des Délégués 2020

Les clubs et écoles de la FSJ ont voté et le comité pour la période 2020 – 2024 a été déterminé. Sergei Aschwanden est le nouveau président de la fédération.


Intro image
Entraînement

Retour sur les tatamis !

Dès le début de cette semaine, on peut s’entraîner dans des circonstances normales. Nous remercions Andreas Santschi et l’équipe du projet pour le soutien et la mise en œuvre réussi au cours des dernières semaines.


Intro image
Covid-19

Covid-19: Modifications effectuées dans l'ordonnance sur l'aide d'urgence par le Conseil Fédéral

La FSJ informe sur le délai raccourci pour des demandes d'aide financière d'urgence