MWG, - Benar Baltisberger

Military World Games à Wuhan (CHN)

image

Le 18 octobre, les « Military World Games » commenceront à Wuhan (CHN). La Suisse sera représentée à ces jeux par trois judokas.

image
Photo: CISM Suisse.

Amitié par le sport – c’est la devise et l’idée derrière les Jeux militaires internationaux de l’association mondiale CISM. Prochainement, un grand événement aura lieu, auquel des judokas suisses auront aussi la possibilité de participer. Timo Allemann (-73kg), Michael Kistler (-81kg) et Tobias Meier (-90kg) participeront, ensemble avec le coach Markus Wellenreiter, aux « Military World Games » à Wuhan (CHN). Pour les judokas, la compétition aura lieu le week-end des 19 et 20 octobre.

Au-delà des « Military World Games », dans le contexte du judo et de la promotion du sport d’élite, est en cours de planification. Fin octobre 2019, Naïm Matt, Lukas Wittwer et Daniel Eich joindront en tant que prochaines athlètes de cadre l’ER pour sportifs d'élite. « La promotion du sport d’élite de l’armée est une opportunité de formation appréciée par les judokas motivées. Nous sommes tous reconnaissants d’avoir cette possibilité. » conclut Alain Bieger, chef d'équipe.

Autres nouvelles

Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.


Intro image
Covid19

Application « SwissCovid »

Prévenons ensemble une deuxième vague de coronavirus grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid.


Intro image
Sport de performance

Le Chef du Sport de Performance communique

Un pas de plus vers un retour à la compétition.


Intro image
Swiss Olympic

Concept de protection modèle actualisé

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur le concept de protection actualisé et le nouveau graphique de protection de Swiss Olympic


Intro image
FSJ Clubs

Prix pour les clubs et les écoles les plus actifs

Tirage au sort des prix pour les clubs/écoles les plus actifs en termes d'augmentation du volume de licences par an à partir du 31.12.


Intro image
FSJ Comité

« Merci beaucoup et à bientôt »

Mandat 2016-2020 : Rétrospective et remerciements du Comité de la FSJ


Intro image
FSJ

Résultats de l'Assemblée des Délégués 2020

Les clubs et écoles de la FSJ ont voté et le comité pour la période 2020 – 2024 a été déterminé. Sergei Aschwanden est le nouveau président de la fédération.


Intro image
Entraînement

Retour sur les tatamis !

Dès le début de cette semaine, on peut s’entraîner dans des circonstances normales. Nous remercions Andreas Santschi et l’équipe du projet pour le soutien et la mise en œuvre réussi au cours des dernières semaines.


Intro image
Covid-19

Covid-19: Modifications effectuées dans l'ordonnance sur l'aide d'urgence par le Conseil Fédéral

La FSJ informe sur le délai raccourci pour des demandes d'aide financière d'urgence