MWG, - Benar Baltisberger

Military World Games à Wuhan (CHN)

image

Le 18 octobre, les « Military World Games » commenceront à Wuhan (CHN). La Suisse sera représentée à ces jeux par trois judokas.

image
Photo: CISM Suisse.

Amitié par le sport – c’est la devise et l’idée derrière les Jeux militaires internationaux de l’association mondiale CISM. Prochainement, un grand événement aura lieu, auquel des judokas suisses auront aussi la possibilité de participer. Timo Allemann (-73kg), Michael Kistler (-81kg) et Tobias Meier (-90kg) participeront, ensemble avec le coach Markus Wellenreiter, aux « Military World Games » à Wuhan (CHN). Pour les judokas, la compétition aura lieu le week-end des 19 et 20 octobre.

Au-delà des « Military World Games », dans le contexte du judo et de la promotion du sport d’élite, est en cours de planification. Fin octobre 2019, Naïm Matt, Lukas Wittwer et Daniel Eich joindront en tant que prochaines athlètes de cadre l’ER pour sportifs d'élite. « La promotion du sport d’élite de l’armée est une opportunité de formation appréciée par les judokas motivées. Nous sommes tous reconnaissants d’avoir cette possibilité. » conclut Alain Bieger, chef d'équipe.

Autres nouvelles

Intro image
CSI 2019

Des vainqueurs triomphants au CSI 2019

Des combats captivants et des vainqueurs rayonnants – le premier jour des championnats suisses individuels (CSI) à Macolin a été empreint d’émotions.


Intro image
Kata

Kata : quatre médailles à Ludres

L’équipe suisse de kata a remporté quatre médailles au 10ème Open International de Kata à Ludres. Karine Stauffer Imboden & Karine Loy ont gagné dans la catégorie « Kodokan Goshin Jutsu ».


Intro image
Kuatsu

Cours de kuatsu réussi à Berne

Le 9 novembre, le cours de révision de kuatsu, portant sur le thème « prise en charge avancé des patients » et « évaluation aux tournois » a eu lieu.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ju-jitsu est prête pour le CM à Abu Dhabi (UAE).


Intro image
Vétérans

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements pour 2019, une semaine avant les championnats suisses individuels.


Intro image
CSI

Annonce: championnat suisse 2019 [vidéo]

Le week-end du 16 et 17 novembre, les championnats suisses individuels (CSI) auront lieu à Macolin à la « Salle de la Fin du Monde ».


Intro image
OO Perth

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump décroche une cinquième place.


Intro image
U23

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.


Intro image
CSI

CSI : liste des participants et programme en ligne

Les listes des participants et le programme concernant les prochains championnats suisses individuels sont disponibles.


Intro image
U18 Koper

Succès des U18 à Koper (SLO)

Les judokas suisses U18 remportent cinq médailles à la Coupe d'Europe à Koper (SLO) et se classent deuxièmes au classement général.