Ju-Jitsu, - R. Manser Lettow

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

image

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.

image

Pour la nomination du sportif de l’année de Wil, le comité de sélection a nominé deux candidats issus de la FSJ.

L’équipe de l’année

Dans la catégorie « équipes », le Duo de Ju-Jitsu Sofia Jokl / Thomas Schönenberger avait été proposé au vote public grâce à leurs médailles du championnat d’Europe et du championnat du monde de 2019. Mais ils ont dû affronter une concurrence sérieuse dans cette catégorie : d’un côté l’équipe FC Wil Dames, de l’autre côté l’équipe de curling à fauteuil roulant de Wil. Mais grâce à la présentation vidéo fantastique d’un combat de Duo, ils ont pu convaincre le public et Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont pu accepter le premier prix.

Promoteur du sport de l’année

Dans la catégorie « promoteur du sport de l’année » un fonctionnaire sportif issu soit de l’association « IG Wiler Sportvereine », soit du « Panathlon Club Wil » est distingué par un comité. Cette personne est nommée par un corps électoral et est proclamée lors de la nuit de sport de Wil. Le promoteur du sport de l’année choisi était finalement le judoka René Brühwiler.

Le président du « Panathlon Club Wil » a loué l’engagement de longue haleine de René comme entraîneur de judo, expert de J+S, fonctionnaire du club et finalement ses mérites d’arbitre en chef de notre fédération et aussi sa fonction d’arbitre au niveau national et international.

Autres nouvelles

Intro image
antidoping.ch

Code mondial antidopage 2021

Le 1er janvier 2021, le nouveau Code mondial antidopage entrera en vigueur. Antidoping Suisse résume les principales modifications et les nouveautés.


Intro image
FSJ Clubs

Ton club a besoin de toi !

Ensemble, nous sommes forts : Soutiens ton club et participe à la campagne « Reste dans le club ».


Intro image
FSJ

Changement de nom pour un club

Le club suivant a demandé un changement de nom : 


Intro image
FSJ comité

Présentation du nouveau comité : Sergei Aschwanden

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait les représentants actuels et leurs visions.


Intro image
Sport de performance

L'équipe nationale s'est entraînée à Munich

L'équipe nationale suisse s'est entraînée dans un camp d'entraînement international pour la première fois depuis le lockdown.


Intro image
Championnats

Championnat Suisse Individuel (CSI) et Coupe Suisse 2020

La FSJ prévoit de mettre en œuvre les CSI 2020 et la Coupe Suisse 2020 dans des conditions conformes à la situation COVID-19


Intro image
Sport de performance

Les profils d'athlètes actuels sont en ligne

Les nouveaux profils des athlètes du cadre de la FSJ sont en ligne. Restez à jour sur vos modèles.


Intro image
Sport du performance

Le Chef du Sport de Performance communique

Suite à l'entrée en fonction du nouveau comité une réorganisation aura lieu au sein du département du sport de Performance et celle-ci sera communiquée d'ici la fin octobre. A ce propos, le contrat de Giorgio Vismara ne sera pas prolongé comme déjà annoncé auparavant.


Intro image
FSJ

Ton club a besoin de toi !

Ensemble, nous sommes forts : Soutiens ton club et participe à la campagne « Reste dans le club ».


Intro image
FSJ

La retraite bien méritée de Rosmarie Manser Lettow

La chef du personnel du FSJ, Rosmaire Manser Lettow a annoncé sa retraite à la fin du mois d’août. Nous la remercions de ses nombreuses heures de travail bénévole.