SJO, - Benar Baltisberger

SJO : Interview de Lukas Wittwer

image

Le Swiss Judo Open aura lieu à Winterthur les 7 et 8 mars. En tant que Suisse, Lukas Wittwer se réjouit de l'événement à venir.

image

Jeune, talentueux, motivé par la performance - le judoka Lukas Wittwer (-81 kg) apporte tout ce qu'il faut pour monter sur le podium de la prochaine Coupe d'Europe à Winterthur. Il l'a déjà prouvé l'année dernière. Grâce à une solide performance, Lukas a obtenu la médaille de bronze en 2019 à Uster. L'objectif pour le prochain Swiss Judo Open est clair pour le jeune homme de 21 ans : Lukas Wittwer veut se hisser au premier rang.


Lukas, quel est le bilan de votre saison jusqu'à présent ?

« Jusqu'à présent, ma saison se déroule plutôt bien. J'ai pu mettre mes compétences à l'épreuve à Visé et terminer troisième. Nous avons également passé deux semaines au Japon pour préparer la saison. »

Qu'attendez-vous particulièrement lorsque vous pensez au SJO ?

« Je me réjouis tout particulièrement du public local. Il y a toujours eu une très bonne ambiance à Uster et j'espère qu'il en sera de même à Winterthur. Comme je l'ai entendu, d'autres compétitions spectaculaires telles que le handball ou l’unihockey se déroulent également dans l'AXA Arena. Cela me donne confiance pour ce qui est de l'ambiance sportive. Je me réjouis de l'organisation. »

Quels sont vos objectifs pour cette année ?

« Mon objectif à ce Swiss Judo Open est la victoire. Je veux faire appel à ma meilleure performance et gagner ce tournoi. »

 

Swiss Judo Open 2020

Toutes les informations sur le tournoi international sont disponibles sous :

(!) Les médias, les photographes et les équipes vidéo doivent s'inscrire à la Coupe d'Europe par l'EJU. → Media Accreditation

Autres nouvelles

Intro image
Entraînement

Faire bouger la Suisse ensemble avec « loop_it »

Nous passons actuellement nos journées presque exclusivement à l’intérieur. Comment rester actif, en bonne santé et motivé à la maison ? L’initiative « loop_it » propose des idées futées pour bouger et se dépenser entre ses quatre murs, mais aussi pour faire des pauses en mouvement pendant les études ou le télétravail.


Intro image
Entraînement

Nippon Basel : vidéos d’entraînement pour faire à la maison

Sous la devise « Virtual Judo », Nippon Basel a lancé une plateforme d’entraînement variée


Intro image
Entraînement mental

Période de confinement : Travailler différemment avec l’imagerie mentale

La situation difficile actuelle peut également être vue comme une chance de travailler ses forces et ses points à améliorer sous d’autres formes.


Intro image
Entraînement

Uchi-mata avec Tatsuto Shima

Tatsuto Shima te montre comment ont peut entraîner de manière efficace et facile la technique complexe « uchi mata » à la maison.


Intro image
Entraînement

Entraînement Ne-Waza avec Florian Erni

Le ju-jitsuka Florian Erni montre dans son vidéo d’entraînement à domicile des exercices spéci-fiques pour des combattants au sol.


Intro image
FSJ Membres

Information sur les aides financière d’urgence de la Confédération et cotisations des membres

En collaboration avec Swiss Olympic, la FSJ informe sur les critères et le processus de distribution de l'aide financière d'urgence du Conseil fédéral contre le corona virus.


Intro image
Entraînement

Entraînement HIT avec Joris Kuger

Des idées pour des entraînements intensifs et efficaces à domicile pour des judokas motivés – voici aussi un plan d’entraînement du jeune coach de la relève, Joris Kuger.


Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile : entraînement de judo pour les enfants

Vous êtes à la recherche d’un entraînement à domicile spécifique aux enfants ? Leanna et Sven Kübler nous montrent comment faire !


Intro image
Entraînement

La force de prise : entraînement à domicile avec Aleksei Budolin

Notre coach de l’équipe nationale suisse et du CNP Aleksei Budolin te montre comment tu peux améliorer ta force de prise.


Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile – Vos idées sont recherchées !

Les judokas et ju-jitsukas suisses continuent à s’entraîner – à la maison ! Ta contribution est aussi demandée…