Entraînement, - Benar Baltisberger

Retour sur les tatamis !

image

Dès le début de cette semaine, on peut s’entraîner dans des circonstances normales. Nous remercions Andreas Santschi et l’équipe du projet pour le soutien et la mise en œuvre réussi au cours des dernières semaines.

image
Un grand soutien : Andreas Santschi s’engage comme directeur de projet pour la mise en œuvre des concepts de protection.

Le temps est enfin venu ! Nous remettons pied sur les tatamis et revenons à la normale. Les clubs et écoles de la FSJ peuvent reprendre les entraînements habituels à condition que les conditions appropriées soient respectées – ça fait du bien.

Il convient d’exprimer notre grande reconnaissance à Andreas Santschi et à toute l’équipe de projet qui nous ont soutenus au cours des dernières semaines. Grâce à la mise en œuvre rapide des concepts de protection et la communication correspondante avec les services administratifs et les confédérations, le « retour sur les tapis » a pu être réalisé pour le bien de tous les membres. Ce qui reste est la belle certitude qu’en tant qu’association nationale, nous pouvons nous appuyer sur les valeurs fondamentales de Jita Kyoei et Seiryoku Zenyo en temps de crise.

Nous souhaitons à tous beaucoup de plaisir lors de la reprise de l’entraînement !


À noter (!) :

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Sport de masse

Un retour en arrière : « National Judo & Ju-Jitsu Days » [vidéo]

C’est le grand événement avec une plus-value incomparable pour tous les membres de la FSJ. Lors des « National Judo & Ju-Jitsu Days » il y en a pour tous les goûts et ils sont d’autant plus gratuits.


Intro image
FSJ Clubs

Les cours pour débutants : Envoyez-nous vos meilleures photos.

Les cours pour débutants de judo et ju-jitsu ont redémarré. Nous sommes à la recherche des meilleures photos…


Intro image
Comité FSJ

Présentation du nouveau comité : Linus Bruhin

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait les représentants actuels et leurs visions.


Intro image
Ju-Jitsu

« Le sport de compétition en tant qu’athlète ou coach est une expérience de vie unique ! »

L’entraîneur national du Duo System de ju-jitsu, Alexandra Erni, a décidé de démissionner. Dans l’interview, elle explique pourquoi c’est maintenant le bon moment et comment les choses vont continuer.


Intro image
Kata

Concept de protection Covid-19 et kata

Le judoka Oliver Paganini montre un « tai sabaki kata » et partage ses pensées liées au thème en relation aux valeurs de judo.


Intro image
FSJ

Annonce d'emploi : Formation et Sport de masse

La FSJ recherche, à partir du 1er novembre 2020 ou par accord, un(e) Responsable de la formation et du sport de masse (100%) – Membre de la direction.


Intro image
FSJ

Adaptations structurelles à la FSJ

Après la première réunion du comité le 2 juillet 2020, le nouveau comité procède à des adaptations structurelles dans l'organisation


Intro image
Manifestations

Événements de la seconde moitié de l’année

Les informations d’actualité concernant les événements de la FSJ : les tournois Ranking prévus de Weinfelden et Morat ne pourront pas avoir lieu.


Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.