Sport de performance, - Dominique Hischier

Le Chef du Sport de Performance communique

image

Un pas de plus vers un retour à la compétition.

image

« Le Conseil Fédéral a continué d'alléger ses mesures de protection et il devient également possible pour le Département du Sport de Performance d'effectuer un pas supplémentaire en direction d'une préparation active et ciblée pour la reprise des manifestations internationales. Actuellement, les premières compétitions internationales sont provisoirement agendées durant le mois de septembre. Nous sommes dans l'attente de la confirmation du calendrier de la Fédération Internationale de Judo pour définir les nouveaux agendas de nos cadres nationaux respectifs. Nous espérons pouvoir le faire durant le mois de juillet.

Nous allons également mettre en place avec le staff national quelques entrainements communs durant les prochaines semaines. Les centres de Performance prendront également part aux premiers stages internationaux.

Il s'agira bien entendu de respecter les mesures d'hygiènes usuelles ainsi que les règlements en vigueur des pays visités. Nous sommes également conscients qu'il faudra se comporter de manière exemplaire et avoir une discipline de tout les instants pour que ces stages se passent au mieux et nous permettent d'amorcer la reprise des compétitions avec sérénité.

Nous vous souhaitons à tous un bel été et beaucoup de succès. »

– Dominique Hischier, Chef du sport de performance (23.06.20)

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Sport de masse

Un retour en arrière : « National Judo & Ju-Jitsu Days » [vidéo]

C’est le grand événement avec une plus-value incomparable pour tous les membres de la FSJ. Lors des « National Judo & Ju-Jitsu Days » il y en a pour tous les goûts et ils sont d’autant plus gratuits.


Intro image
FSJ Clubs

Les cours pour débutants : Envoyez-nous vos meilleures photos.

Les cours pour débutants de judo et ju-jitsu ont redémarré. Nous sommes à la recherche des meilleures photos…


Intro image
Comité FSJ

Présentation du nouveau comité : Linus Bruhin

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait les représentants actuels et leurs visions.


Intro image
Ju-Jitsu

« Le sport de compétition en tant qu’athlète ou coach est une expérience de vie unique ! »

L’entraîneur national du Duo System de ju-jitsu, Alexandra Erni, a décidé de démissionner. Dans l’interview, elle explique pourquoi c’est maintenant le bon moment et comment les choses vont continuer.


Intro image
Kata

Concept de protection Covid-19 et kata

Le judoka Oliver Paganini montre un « tai sabaki kata » et partage ses pensées liées au thème en relation aux valeurs de judo.


Intro image
FSJ

Annonce d'emploi : Formation et Sport de masse

La FSJ recherche, à partir du 1er novembre 2020 ou par accord, un(e) Responsable de la formation et du sport de masse (100%) – Membre de la direction.


Intro image
FSJ

Adaptations structurelles à la FSJ

Après la première réunion du comité le 2 juillet 2020, le nouveau comité procède à des adaptations structurelles dans l'organisation


Intro image
Manifestations

Événements de la seconde moitié de l’année

Les informations d’actualité concernant les événements de la FSJ : les tournois Ranking prévus de Weinfelden et Morat ne pourront pas avoir lieu.


Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.