2021, - Benar Baltisberger

Bonne année 2021 [vidéo]

image

La fédération suisse de judo & ju-jitsu souhaite une bonne année 2021 à tous ses membres et amis.

Nous jetons un regard rétrospectif sur une année marquée par des défis inhabituels et difficiles. En même temps, nous sommes contents de tout ce que nous avons pu réaliser ensemble en 2020 – qu’il s’agisse de la coopération réussie pendant la période de confinement en printemps ou des grands succès des athlètes de haut niveau en automne. Étant judokas et ju-jitsukas, nous avons appris à être patients et à toujours tirer le meilleur de chaque situation. Nous voulons emporter cette énergie positive dans la nouvelle année.

Naturellement, on ne sait pas encore comment les événements sportives au niveau national vont se poursuivre en détail. Bien-sûr, nous espérons une amélioration rapide et positive de la situation sanitaire afin que nous puissions bientôt pratiquer le judo et le ju-jitsu de manière habituelle. Toutefois, grâce à des directives strictes et des efforts intensifs, le prochain grand événement international dans le domaine du sport de compétition peut avoir lieu. A Doha (QAT), le tournoi Masters de la FIJ des 36 premiers du classement mondial aura lieu du 11 au 13 janvier. L’équipe suisse sera représentée par quatre athlètes.

La FSJ fait de gros efforts pour tenir les clubs, écoles et membres au courant des derniers développements. Comme auparavant, nous vous prions de vos comporter de manière exemplaire, étant judokas et ju-jitukas, et de vous tenir aux mesures recommandées par l’OFSP et de vivre les valeurs du budo en temps de crise.


Souscrivez aux canaux des réseaux sociaux de la FSJ pour rester informé. Nous partageons régulièrement des nouvelles, des photos et des vidéos sur divers sujets :

Autres nouvelles

Intro image
CE 2021

Médaille de bronze pour Nils Stump !

Le judoka Nils Stump remporte le bronze -73kg aux Championnats d'Europe 2021 à Lisbonne (POR). Sur son chemin vers le métal précieux, le Suisse a vaincu une concurrence de premier ordre.


Intro image
Covid-19

Décisions actuelles du Conseil fédéral

Nous attendions avec impatience les mesures sanitaires contre le coronavirus et nous avons suivi avec grand intérêt les nouvelles étapes d'ouverture proposées par le Conseil fédéral à partir du 19 avril 2021.


Intro image
CE 2021

Championnats d'Europe 2021 : Des combats solides et une médaille manquée de peu

Lors de la première journée des Championnats d'Europe à Lisbonne (POR), Evelyne Tschopp s'est hissée au cinquième rang, Fabienne Kocher s'est classée septième. Le tournoi a également été marqué par un duel suisse.


Intro image
CE 2021

Championnat d'Europe de judo 2021

Les championnats européens se dérouleront à Lisbonne (POR) du 16 au 18 avril. Quatre judokas suisses se battront pour les médailles.


Intro image
CE 2021

Evelyne Tschopp : «Nous avons une équipe forte»

Les championnats d’Europe arrivent à grand pas. Comment obtenir une place sur le podium en tant que Judoka*te suisse ? Quel est le potentiel de notre équipe ? Nous avons posé la question à Evelyne Tschopp, double médaillée aux championnats européens.


Intro image
AD

Assemblée des délégués 2021

Informations préliminaires sur l'Assemblée des délégués 2021 du 5 juin 2021


Intro image
U18

Les U18 de retour sur les tatamis internationaux

L'équipe des U18 a passé une semaine au camp d'entraînement de St. Johann (AUT).


Intro image
Kuatsu

Leçon de Kuatsu avec Harry – teste tes connaissances !

Un accident dans le dojo – A-t-on le droit, devrait-on ou faut-il aider ? Harry, expert de kuatsu, y donne la réponse et clarifie d’autres questions.


Intro image
Ju-Jitsu

9 avril : Journée Franc Jeu

Une compétition de Ju-Jitsu est synonyme de plaisir, de défi, mais aussi d'esprit sportif et de fairplay.


Intro image
Homeworkout

Un entraînement réussi avec Fabienne Kocher

Le 31 mars, une séance d’entraînement efficace à domicile devant l’écran a eu lieu avec l’athlète de haut niveau Fabienne Kocher.