Bonne année 2022
La FSJ souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse nouvelle année. La fête du nouvel an prévue, le «Kagami biraki», a malheureusement dû être annulée.
Traditionnellement, la FSJ inaugure la nouvelle année avec son «Kagami biraki» en janvier. Lors de cet événement convivial, on souhaite la bienvenue à la saison à venir, on se salue amicalement, on échange et on réfléchit aux moments passés. Les invité·e·s d'honneur, les fonctionnaires et les titulaires d'un Dan de haut niveau peuvent ainsi entretenir des contacts afin de continuer à agir dans l'esprit des valeurs du Judo et du Ju-Jitsu.
Malheureusement, la fête du Nouvel An a dû être annulée cette année encore. La FSJ regrette bien sûr cette décision. Cependant, la Fédération assume sa position de responsabilité dans le contexte de la pandémie actuelle. La santé de tous les membres est un argument central à cet égard.
Par ces quelques lignes, nous souhaitons adresser nos meilleurs vœux de bonne année à tous les membres et ami·e·s du budo, malgré les circonstances difficiles. Patience et solidarité - même si leur importance peut sembler s'estomper pendant les périodes de vaches maigres - doivent à nouveau accompagner cette nouvelle année. Nous nous réjouissons de vivre beaucoup de sport, d'émotions et d'amitiés en 2022.