Ju-Jitsu, - Alessandro Trecco

Examens des Dan à Macolin

image

Huit ju-jitsuka avaient passé avec succès leur examen de dan fin mars. Linus Bruhin s'est vu décerner le septième dan à titre honorifique.

image

Les candidats suivants ont passé avec succès un examen dan Ju Jitsu le 27.03.2022 : De gauche à droite :

Karine Stauffer Imboden 5. Dan, Pascal Badan 5. Dan, Philippe Mougoulle 1. Dan, Cédric Scaborro 1. Dan, Ayhan Aktas 1. Dan, Daniel Kroiss 1. Dan, Reynald Olivier 1. Dan, Ruby Wildhaber 1. Dan.

La commission dan Ju Jitsu félicite tous les candidats pour la réussite de leur examen.
 

Laudatio 7eme dan d'honneur a Linus Bruhin

« La commission dan Ju Jitsu souhaite aujourd'hui attirer votre attention sur un monsieur qui pratique le ju jitsu depuis 1983. Linus Bruhin, entraîneur au Dojigo Wollerau, est un ju jitsukas très engagé et très motivé, instructeur et enseignant dans sa région, dans l'association cantonale ZJV et dans la fédération suisse de judo et ju jitsu. Ses fonctions au sein des différentes associations sont nombreuses. Je serai bref.

Au sein de la FSJ, Linus a été chef des affaires juridiques, ombudsman, chef STV Danwesen Ju Jitsu et est aujourd'hui vice-président de la FSJ. En tant qu'expert de dan et instructeur de kata et de kuatsu, Linus complète ses activités au sein de la FSJ.

L'arbitrage est sans doute l'activité préférée de Linus. Il est arbitre international actif au sein du JJIF en tant que World A Referee et Observer Fight/Duo, il a également obtenu le certificat international Ne-waza et voyage dans le monde entier.

Linus pratique également l'iaido 5e dan et le judo, où il a également obtenu le 2e dan. Son aide et sa collaboration sont très appréciées dans différents domaines de la FSJ, comme la formation des enseignants, les kata, le kuatsu, les enseignants de disciplines sportives, etc.

Je ne parle pas ici de manière exhaustive pour tout son engagement autour du ju-jitsu et de la FSJ. C'est donc un honneur pour moi de promouvoir Linus Bruhin au rang de 7e Dan Ju Jitsu pour ses grands mérites dans le domaine du Ju Jitsu. meilleurs félicitations.

Remarque : Madame Myriam Senn, présidente du ZJV, s'est déplacée spécialement de Männedorf pour féliciter L.Bruhin pour son 7ème Dan à titre honorifique. Elle lui a remis un cadeau. »

Alessandro Trecco, Président commission dan ju jitsu

Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu World Games 2022

Sina Staub se qualifie en Fighting System pour "The World Games" 2022 à Birmingham (USA).


Intro image
Ranking Spiez

Images et résultats du tournoi Ranking 500 de Spiez

Les photos du tournoi Ranking 500 de Spiez sont désormais disponibles en ligne.


Intro image
CSI

Règlement du CSI

Le règlement du Championnat suisse individuel a été mis à jour.


Intro image
EO Madrid

Médaille d'or pour Nils Stump à Madrid

Au European Open de Madrid (ESP), Nils Stump remporte l'or en -73kg. Olivia Gertsch a remporté la médaille d'argent -57kg et Alina Lengweiler le bronze -70kg.


Intro image
Ranking Uster

Aperçu : «Ranking 500» Uster

Le week-end des 18 & 19 juin, le «Ranking 500» ainsi que le tournoi des écolier·e·s auront lieu à Uster.


Intro image
NJJJD

Journées nationales du judo & du JJ : dernières chances de s'inscrire

Les Journées nationales du Judo & Ju-Jitsu auront lieu le week-end des 25 et 26 juin : saisissez tout de suite votre dernière chance de vous inscrire.


Intro image
Sport de performance

Soutien aux athlètes : recherche d'un successeur

Clemens Strub va quitter son poste bénévole de conseiller des athlètes. La FSJ le remercie chaleureusement pour son engagement et cherche un successeur adéquat.


Intro image
A-Judo

Examens de Dan en A-Judo

Samedi 21 mai dernier a débuté au dojo du Judo Kwai Oensingen la première procédure d’examen pour le premier Dan Judo destiné aux judokas avec un handicap mental (A-Judo).


Intro image
EC Winterthur

Senior European Cup Winterthur

Informations préalables sur la prochaine Coupe d'Europe de judo à Winterthur les 16 et 17 juillet.


Intro image
Ranking

Aperçu : «Ranking 500» Spiez

Les 11 et 12 juin, le «Ranking 500» ainsi que le tournoi national des écolier·e·s auront lieu à Spiez.