Ranking, - Benar Baltisberger

Aperçu : «Ranking 500» Spiez

image

Les 11 et 12 juin, le «Ranking 500» ainsi que le tournoi national des écolier·e·s auront lieu à Spiez. 

image

Spiez est la prochaine étape du calendrier suisse de Judo. Le week-end du 11 et 12 juin, les athlètes motivé·e·s par la compétition se retrouveront pour le «Ranking 500» et le tournoi des écolier·e·s. L'événement organisé dans l'Oberland bernois a toujours su convaincre par son atmosphère conviviale et ses combats loyaux. Cette année, la compétition traditionnelle fête déjà sa 50ème édition.

Les organisateur·rice·s de Spiez se réjouissent de cet événement spécial. «Le timing est parfait : Spiez enregistre un record de participation pile l’année de la 50ème édition», communique l'association. 870 athlètes de toute la Suisse et des pays voisins se sont inscrit·e·s cette année à Spiez et se battront pour les places de podium et les points de classement. «Ce grand nombre de participant·e·s rend les responsables très fiers. Nous attendons avec impatience les deux jours de compétition et ferons tout pour que la visite du tournoi à Spiez soit aussi rythmée et agréable qu’à l’accoutumée», déclare l'organisateur Stefan Reuteler.

Agenda FSJ :

Autres nouvelles

Intro image
U21

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.


Intro image
CM U21

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde juniors à Guayaquil (ECU) et termine au pied du podium, à la 5ème place.


Intro image
U21

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta Ndiaye et Aurélien Bonferroni y représenteront la Suisse.


Intro image
Interview

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la FSJ. Dans cet entretien, il parle de ses tâches et de ses objectifs au sein de la Fédération ainsi que de ses progrès personnels en Judo & Ju-Jitsu.


Intro image
EC Winterthur

Retour sur la Coupe d'Europe de Winterthur [vidéo]

Rétrospective vidéo de la Coupe d'Europe suisse : découvre les moments forts de la compétition à Winterthur !


Intro image
Sport de performance

U21 : sélection pour les CE et CM

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné deux athlètes pour les Championnats du Monde U21 qui se dérouleront à Guayaquil en Equateur du 10 au 13 août 2022 et quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U21 qui se dérouleront à Prague, en République Tchèque du 15 au 18 septembre 2022.


Intro image
Workshop

Séminaire «Judo Manager»

Le 21 août aura lieu un séminaire autour du nouveau logiciel du «Judo Manager». Il reste encore quelques places. 


Intro image
GP Zagreb

Zagreb: Médailles de bronze pour Kocher et Eich

Lors du Grand Prix de Zagreb (CRO), les judokas suisses Fabienne Kocher (-52kg) et Daniel Eich (-100kg) remportent chacun une médaille de bronze.


Intro image
EC Winterthur

Coupe d'Europe réussie à Winterthur

Baptême du feu réussi : pour la première fois, la Coupe d'Europe a eu lieu à l'Axa Arena de Winterthur. Les judokas suisses ont réussi à décrocher quatre fois le bronze.


Intro image
EC Winterthur

Les judoka·te·s suisses à l’EC de Winterthour

10 athlètes féminines et 28 athlètes masculins représenteront la Suisse à la Coupe d'Europe à Winterthour. Gioia Vetterli, Chiara Friden et Lukas Wittwer parlent en amont de leurs préparatifs et de leurs objectifs.