Zagreb: Médailles de bronze pour Kocher et Eich
Lors du Grand Prix de Zagreb (CRO), les judokas suisses Fabienne Kocher (-52kg) et Daniel Eich (-100kg) remportent chacun une médaille de bronze.
Week-end réussi pour l'équipe suisse : lors du Grand Prix de Zagreb, qui comptait de nombreux participants, Fabienne Kocher et Daniel Eich se sont tous deux classés troisièmes. Dans un groupe de participants très relevé, ils ont remporté quatre combats sur cinq.
Fabienne a eu un premier combat difficile contre Naomi Van Krevel (NED), mais elle a réussi à se sortir la tête de l'eau. Peu avant la fin du combat, la Suissesse a été menée par un waza-ari, mais elle a réussi à marquer des points à cinq secondes de la fin. L'action a d'abord été considérée comme un ippon, puis corrigée en waza-ari. Finalement, Fabienne a remporté le combat au golden score. Après ce tour de montagnes russes, Fabienne est rentrée en force dans la compétition et n'a dû s'incliner qu'en demi-finale face à la Japonaise Uta Abe. Dans le combat pour le bronze, Fabienne a gagné contre Mascha Ballhaus d'Allemagne.
Une fois de plus, la performance du jeune Daniel Eich, qui était en lice le dimanche, a été exceptionnelle. Sur son chemin vers le podium, Dani a notamment vaincu le Japonais Ryunosuke Haga grâce à un effort convaincant. Enfin, le combat de bronze mérite une attention particulière - lors de la reprise contre l'Espagnol Nikoloz Sherazadishvili (ESP), le Suisse a cette fois-ci eu le dessus et s'est imposé par waza-ari au golden score. La courbe du Suisse ne cesse de s'élever et on attend avec impatience de voir avec quelles performances Dani nous surprendra dans un avenir proche.