Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)
Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta Ndiaye et Aurélien Bonferroni y représenteront la Suisse.
La ville côtière équatorienne de Guayaquil accueillera cette année le grand rendez-vous de la saison pour les judokas de moins de 21 ans. 378 athlètes de 63 nations se feront concurrence pour tenter de décrocher une médaille. Deux athlètes ont été sélectionnés pour représenter la Suisse. Ils seront accompagnés et coachés par Dominique Hischier(*).
Binta Ndiaye (-52kg) fera son entrée dans le tournoi le mercredi 10 août. L'année dernière déjà, cette jeune athlète s'était illustrée aux championnats du monde U21. Binta avait alors décroché la médaille de bronze. Cette saison encore, elle a connu beaucoup de succès, dans la catégorie Elite. Binta a remporté l'or à l'European Open de Sarajevo et l'argent à l'European Open de Prague. La Suissesse peut à juste titre être considérée comme l'une des favorites.
Le vendredi 12 août sera le jour de compétition d'Aurélien Bonferroni (-81kg). Le jeune homme de 20 ans a déjà remporté cette année une médaille d'or et deux de bronze lors de Coupes d'Europe U21. Plus récemment, le Suisse a brillé en décrochant le bronze à la Coupe d'Europe Elite de Winterthour. En tant que numéro 4 mondial de sa catégorie, Aurélien peut se présenter avec beaucoup de confiance. S'il est dans un bon jour, tout est possible.