U21, - Benar Baltisberger

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

image

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta Ndiaye et Aurélien Bonferroni y représenteront la Suisse.

image

La ville côtière équatorienne de Guayaquil accueillera cette année le grand rendez-vous de la saison pour les judokas de moins de 21 ans. 378 athlètes de 63 nations se feront concurrence pour tenter de décrocher une médaille. Deux athlètes ont été sélectionnés pour représenter la Suisse. Ils seront accompagnés et coachés par Dominique Hischier(*)

Binta Ndiaye (-52kg) fera son entrée dans le tournoi le mercredi 10 août. L'année dernière déjà, cette jeune athlète s'était illustrée aux championnats du monde U21. Binta avait alors décroché la médaille de bronze. Cette saison encore, elle a connu beaucoup de succès, dans la catégorie Elite. Binta a remporté l'or à l'European Open de Sarajevo et l'argent à l'European Open de Prague. La Suissesse peut à juste titre être considérée comme l'une des favorites.

Le vendredi 12 août sera le jour de compétition d'Aurélien Bonferroni (-81kg). Le jeune homme de 20 ans a déjà remporté cette année une médaille d'or et deux de bronze lors de Coupes d'Europe U21. Plus récemment, le Suisse a brillé en décrochant le bronze à la Coupe d'Europe Elite de Winterthour. En tant que numéro 4 mondial de sa catégorie, Aurélien peut se présenter avec beaucoup de confiance. S'il est dans un bon jour, tout est possible.

 (*) Le coach des U21 Flavio Orlik n'a pas pu faire le voyage à court terme en raison d'un test Covid positif.
 

Autres nouvelles

Intro image
NYTD

Informations sur le "NYTD

Le National Youth Talent Day "NYTD" aura lieu le 30 octobre à Neuchâtel.


Intro image
Kata

Kata: de l'or en Hongrie

Greta Castellani et Chiara Ambrosini remportent l'or chez les Juniors lors du Kata Open de Hongrie.


Intro image
JJ CM

Sélection pour les championnats du monde de ju-jitsu 2022

Le département du sport de compétition a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains championnats du monde de ju-jitsu, qui auront lieu du 29 octobre au 8 novembre à Abu Dhabi/ EAU : 


Intro image
U21

CE U21 : 5e place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni s'est classé cinquième -81kg aux championnats d'Europe des moins de 21 ans.


Intro image
U23

Sélection CE U23

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U23 qui se dérouleront à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine du 28 au 29 octobre 2022.


Intro image
Ranking

Préavis: Ranking Morat 2022

Le week-end des 24 et 25 septembre, le Ranking 1000 et le tournoi des écoliers auront lieu à Morat. 


Intro image
Ranking

Photos du Ranking-1000 Weinfelden

Le week-end du 10 et 11 septembre a eu lieu le tournoi Ranking de Weinfelden. Les photos sont maintenant disponibles. 


Intro image
Kata

CM Kata U23 : l'argent pour la Suisse

Lors des Championnats du Monde de Kata 2022, les frères Zach et Al Pochon ont remporté la médaille d'argent en Nage-No-Kata chez les moins de 23 ans.


Intro image
A-Judo

A-Judo: Examen du premier Dan

Dimanche le 11 septembre dernier, a eu lieu la deuxième journée de préparation à l’examen du premier Dan Judo pour les personnes avec un handicap mental.


Intro image
EO Riccione

Argent et bronze à Riccione (ITA)

Au European Open de Riccione, Fabienne Kocher (-52kg) remporte la médaille d'argent. Alina Lengweiler (-70kg) a terminé à la troisième place.