CM U21, - D. Hischier / B. Baltisberger

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

image

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde juniors à Guayaquil (ECU) et termine au pied du podium, à la 5ème place.

image
Petite équipe, grand succès lors des Championnats du monde M21. La Suisse a décroché une médaille de Bronze avec Binta Ndiaye et Aurélien Bonferroni termine au pied du podium à la 5ème place.

En effet, il s'en est fallu de peu pour que l'athlète de 81 kg Aurélien Bonferroni ne remporte une deuxième médaille lors des Championnats du monde M21. Après trois victoires consécutives lors de ses premiers combats, le Suisse a manqué la finale de très peu. Dans le duel pour le bronze, Aurélien s’est à nouveau incliné et doit se contenter de la 5ème place finale. Toutefois ses excellents combats sont de très bon augure pour la suite de sa carrière.

Le Chef du sport de Performance Dominique Hischier, qui accompagne l'équipe suisse lors de ce déplacement en remplacement de Flavio Orlik, fait une analyse très positive des combats du jeune judoka :

« Aurélien a réalisé une grande performance aujourd’hui dans une catégorie très dense avec plusieurs combattants déjà performants au top niveau Élite. Il a été souverain lors de ces trois premiers combats avec des victoires convaincantes contre trois combattants de l’est (AZE, CZE et KAZ). Il menait dans la demi-finale de waza ari contre le futur champion du monde jusqu’à quelques secondes de la fin alors qu’il était supérieur au kumi kata. Malheureusement, il n’a pas su garder son esprit à 100% dans l’instant présent et il a offert à son adversaire la possibilité de le battre. Dans le combat pour la médaille de bronze, il s’est livré totalement avec un très bon judo. Malheureusement, sur un passage au sol, son adversaire a pu l’immobiliser », résume Hischier.

Conclusion de Hischier : « Aurélien a démontré ou plutôt confirmé un grand potentiel et sera pour sûr rapidement compétitif chez les Elite. Il possède un judo dynamique avec différentes directions d’attaques, ce qui est rare. Il lui reste une importante marge de progression dans la gestion tactique du combat et au kumi kata. Il est encore trop léger pour cette catégorie et va effectuer un travail physique important après les EM U21. Avec deux top 5 dont une médaille pour deux participants, le bilan de ces championnats du monde U21 reste excellent pour une petite nation comme la nôtre. Néanmoins, un goût d’inachevé demeure et cela signifie que les combattants suisses ne se contentent plus de bonnes performances mais ils veulent gagner. Et c’est une excellente nouvelle ».

Highlights Aurélien Bonferroni

Autres nouvelles

Intro image
NYTD

Informations sur le "NYTD

Le National Youth Talent Day "NYTD" aura lieu le 30 octobre à Neuchâtel.


Intro image
Kata

Kata: de l'or en Hongrie

Greta Castellani et Chiara Ambrosini remportent l'or chez les Juniors lors du Kata Open de Hongrie.


Intro image
JJ CM

Sélection pour les championnats du monde de ju-jitsu 2022

Le département du sport de compétition a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains championnats du monde de ju-jitsu, qui auront lieu du 29 octobre au 8 novembre à Abu Dhabi/ EAU : 


Intro image
U21

CE U21 : 5e place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni s'est classé cinquième -81kg aux championnats d'Europe des moins de 21 ans.


Intro image
U23

Sélection CE U23

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U23 qui se dérouleront à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine du 28 au 29 octobre 2022.


Intro image
Ranking

Préavis: Ranking Morat 2022

Le week-end des 24 et 25 septembre, le Ranking 1000 et le tournoi des écoliers auront lieu à Morat. 


Intro image
Ranking

Photos du Ranking-1000 Weinfelden

Le week-end du 10 et 11 septembre a eu lieu le tournoi Ranking de Weinfelden. Les photos sont maintenant disponibles. 


Intro image
Kata

CM Kata U23 : l'argent pour la Suisse

Lors des Championnats du Monde de Kata 2022, les frères Zach et Al Pochon ont remporté la médaille d'argent en Nage-No-Kata chez les moins de 23 ans.


Intro image
A-Judo

A-Judo: Examen du premier Dan

Dimanche le 11 septembre dernier, a eu lieu la deuxième journée de préparation à l’examen du premier Dan Judo pour les personnes avec un handicap mental.


Intro image
EO Riccione

Argent et bronze à Riccione (ITA)

Au European Open de Riccione, Fabienne Kocher (-52kg) remporte la médaille d'argent. Alina Lengweiler (-70kg) a terminé à la troisième place.