U21, - D. Hischier / B. Baltisberger

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

image

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.

image

Une excellente journée pour l'athlète suisse Binta Ndiaye à Guayquil (ECU) - avec un total de trois victoires et une défaite, la jeune femme de 17 ans du Judo Kwai Lausanne s'est assurée la médaille de bronze aux Championnats du monde des moins de 21 ans. Binta a ainsi pu confirmer le solide résultat de bronze obtenu l'année dernière aux Championnats du monde.

Un succès durement mérité, comme on peut le constater ne serait-ce qu’au niveau organisationnel. Outre la concurrence difficile qui s'est présentée aux CM, l'entraîneur des moins de 21 ans Flavio Orlik a dû annuler sa venue en raison d'un test Covid positif - une coïncidence très malheureuse pour l'entraîneur à succès des juniors, qui aurait bien sûr aimé vivre ce moment fort, mais qui a dû suivre la compétition depuis chez lui. Le chef du sport de performance, Dominique Hischier, a pu le remplacer.

«Malgré tous les obstacles, Binta s'est parfaitement concentrée sur la compétition», raconte Hischier, satisfait. «Jusqu'à la demi-finale, Binta a pu s'imposer grâce à un excellent travail au sol et à un kumi-kata puissant ainsi qu'à des techniques de pieds bien ciblées. En demi-finale, elle était en tête jusqu'à quelques secondes de la fin et n'a malheureusement pas pu se battre en finale», analyse Hischier.

Malgré la déception de ne pas avoir atteint la finale, la jeune combattante a réussi à se motiver une nouvelle fois pour le combat de bronze. Une fois de plus, la Suissesse a réussi à renverser sa concurrente, Nicole Stahkov (GER), grâce à une technique au sol habile et a remporté la victoire avec un point complet. Cette athlète d'exception remporte ainsi sa deuxième médaille aux Championnats du monde.

Pour conclure, Dominique Hischier souligne la bonne collaboration qui a rendu ce succès possible : «Ce résultat a pu être obtenu grâce au grand engagement de tou·te·s les participant·e·s, en particulier de l'entraîneur de club Tatsuto Shima et de l'entraîneur des moins de 21 ans Flavio Orlik, sans oublier mon soutien en tant que chef du sport de performance. Cette collaboration permet à Binta de concilier sa formation et les programmes d'entraînement des U21 à l'élite, tout en restant proche de son club».


Highlights

Autres nouvelles

Intro image
NYTD

Informations sur le "NYTD

Le National Youth Talent Day "NYTD" aura lieu le 30 octobre à Neuchâtel.


Intro image
Kata

Kata: de l'or en Hongrie

Greta Castellani et Chiara Ambrosini remportent l'or chez les Juniors lors du Kata Open de Hongrie.


Intro image
JJ CM

Sélection pour les championnats du monde de ju-jitsu 2022

Le département du sport de compétition a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains championnats du monde de ju-jitsu, qui auront lieu du 29 octobre au 8 novembre à Abu Dhabi/ EAU : 


Intro image
U21

CE U21 : 5e place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni s'est classé cinquième -81kg aux championnats d'Europe des moins de 21 ans.


Intro image
U23

Sélection CE U23

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U23 qui se dérouleront à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine du 28 au 29 octobre 2022.


Intro image
Ranking

Préavis: Ranking Morat 2022

Le week-end des 24 et 25 septembre, le Ranking 1000 et le tournoi des écoliers auront lieu à Morat. 


Intro image
Ranking

Photos du Ranking-1000 Weinfelden

Le week-end du 10 et 11 septembre a eu lieu le tournoi Ranking de Weinfelden. Les photos sont maintenant disponibles. 


Intro image
Kata

CM Kata U23 : l'argent pour la Suisse

Lors des Championnats du Monde de Kata 2022, les frères Zach et Al Pochon ont remporté la médaille d'argent en Nage-No-Kata chez les moins de 23 ans.


Intro image
A-Judo

A-Judo: Examen du premier Dan

Dimanche le 11 septembre dernier, a eu lieu la deuxième journée de préparation à l’examen du premier Dan Judo pour les personnes avec un handicap mental.


Intro image
EO Riccione

Argent et bronze à Riccione (ITA)

Au European Open de Riccione, Fabienne Kocher (-52kg) remporte la médaille d'argent. Alina Lengweiler (-70kg) a terminé à la troisième place.