U21, - Benar Baltisberger

CE U21 : 5e place pour Aurélien Bonferroni

image

Le judoka Aurélien Bonferroni s'est classé cinquième -81kg aux championnats d'Europe des moins de 21 ans.

image
Des techniques impressionnantes : Aurélien a de nouveau convaincu, mais a manqué de peu la médaille. | EJU

Aurélien Bonferroni (-81kg) a fait une entrée remarquée aux Championnats d'Europe des moins de 21 ans à Prague - malheureusement, il s'en est fallu de peu pour qu'il ne remporte une médaille. Après un total de trois victoires et deux défaites, il s'est classé cinquième. Un scénario similaire à celui des championnats du monde juniors en août, où le numéro 6 mondial suisse avait également dû se contenter de la cinquième place. Mais en plus de la médaille manquée, on se souviendra aussi des combats forts qui prédisent de bonnes choses pour l'avenir.

Le combat de départ d'Aurélien était déjà révélateur de sa forme le jour de la compétition. Après moins de 15 secondes, il a enchaîné avec succès son Sode-tsuri-komi-goshi et a été récompensé par un point complet. Après une nouvelle victoire contre Omar Rajabli (AZE), l'enjeu était Bright Maddaloni Nosa (ITA) en quart de finale. Un combat équilibré contre le numéro 5 mondial a suivi son cours et s'est terminé au golden score. Bien que l'avantage semblait être du côté du Suisse, c'est finalement l'Italien qui a marqué le point décisif.

Grâce à la manche d'espoir, Aurélien préservait ses chances de monter sur le podium. La motivation sans frein du Suisse était palpable lors du combat contre Mustafa Hebib (BIH). Il a pris la tête du combat avec un seoi-nage explosif et a mis fin au combat au moyen d'une technique de clé de bras. Toutes les chances de succès étaient réunies pour la petite finale - malheureusement, il en allait autrement. Adam Kopecky, le numéro 4 mondial de la République tchèque, a livré un long combat à l'athlète du JC Carouge. Ce n'est qu'après 3:30 minutes supplémentaires au Goldenscore que la décision a été prise en faveur du Tchèque, qui a réussi à contre-attaquer.

Victoire et défaite pour Binta Ndiaye

Binta Ndiaye a participé aux championnats d'Europe des moins de 21 ans dans la catégorie de poids supérieure des -57kg. Malgré ce défi, la Suissesse semblait tout aussi bien se battre à armes égales dans cette catégorie. Binta a réussi à remporter le premier combat après un court laps de temps, mais a dû s'avouer vaincue de justesse au deuxième tour. Loïc Gerosa, qui était engagé comme Aurélien Bonferroni en -81kg, a dû s'incliner lors du premier duel.

Autres nouvelles

Intro image
Sport-Toto

Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse

Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à un sport suisse qui se montre performant dans tous les domaines. Et ces moyens financiers atteignent un niveau record pour 2022.


Intro image
CSI

CSI 2022 : un événement inclusif

L'inclusion joue un rôle important dans le contexte du Judo et du Ju-Jitsu - sur les tatamis comme dans la vie de tous les jours. Ainsi, cette année encore, une compétition par équipe pour les A-judoka·te·s aura lieu en parallèle du Championnat suisse individuel et verra s'affronter des athlètes avec et sans handicap mental.


Intro image
CSI

Aperçu : Championnat suisse individuel 2022

Le week-end du 26 & 27.11 aura lieu le Championnat suisse individuel à Lausanne. Deux journées de compétition passionnantes en perspective.


Intro image
Ju-Jitsu

Trois fois le bronze aux championnats du monde de ju-jitsu

L'équipe suisse de ju-jitsu remporte trois fois le bronze aux championnats du monde d'Abu Dhabi : Sina Staub et Nicolas Baez remportent le métal précieux en fighting system, Anaïs Vintalas en ne-waza.


Intro image
Arbitrage

Raphaël Kloeti est désormais arbitre A de la FIJ

A l'occasion de l'Oceania Open à Perth (AUS), le Judoka suisse Raphaël Kloeti a passé avec succès l'examen d'arbitre A de la FIJ.


Intro image
U16

Succès pour la relève à Koroska

La délégation suisse s'est rendue avec 23 judokas à la compétition des moins de 16 ans à Koroska (SLO). Six médailles ont été remportées.


Intro image
CSI

Des judogis pour le Rwanda

Fais don de ton judogi usagé à un projet d'aide. Apporte-le au championnat suisse individuel


Intro image
Sport de performance

Le Chef du sport de performance communique

Engagement de Bruno Tsafack comme entraineur national chez les U15 / U18 à partir du 1er décembre 2022.


Intro image
Special Olympics

Vidéo et résultats du festival "Special Olympics"

Le festival de judo avec des participants de 15 pays a eu lieu du 12 au 15 octobre 2022 dans le Poschiavo.


Intro image
GS Bakou

Pas de résultat à Bakou (AZE)

L'équipe suisse n'a pas été en mesure d'obtenir de classement au Grand Slam de Bakou.