Succès pour la relève à Koroska
La délégation suisse s'est rendue avec 23 judokas à la compétition des moins de 16 ans à Koroska (SLO). Six médailles ont été remportées.
Le tournoi de Koroska, en Slovénie, a réuni 600 participants de plus de 22 nations. La Suisse a participé à la compétition des moins de 16 ans avec 23 athlètes (U15 et les plus jeunes U18), accompagnés par les coachs Jaime Jaramillo, Daniel Rüfli et Markus Wellenreiter. "C'était définitivement the place to be", a déclaré l'entraîneur des moins de 18 ans Markus Wellenreiter, "à cette compétition, il y avait beaucoup de coachs avec leurs judokas qui sont aussi sur le circuit de la Coupe d'Europe. La future génération U18 a été bien préparée et aussi testée sur ce chemin".
Nos résultats suisses :
1ère place
- Mélody Veillard, 40kg, féminine
3ème place
- Alexandre Müller, 42kg masculin
- Ivan Matej Gjorgiev, 46kg, masculin
- Loan Pilloud, 50kg, masculin
- Lorenzo Enz 73kg, masculin
- Annika Zünd, 57kg, féminine
5e place
- Ramon Ebneter, 42kg, masculin
- Lya Monney, 44kg, féminine
- Melisa Sagra, 57kg, féminine
- 7e place
- Alexandra Piguet, 44kg, féminine
"Le niveau de la compétition était très bon. Une médaille a dû être gagnée avec beaucoup d'efforts. Seuls les judokas suisses les plus forts ont réussi à s'imposer. Nous sommes ensuite restés pour une journée d'entraînement supplémentaire avec du sport matinal et deux séances intensives de randori, avant de reprendre le chemin du retour mardi matin", conclut Markus Wellenreiter.