Sport-Toto, - Sport-Toto

Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse

image

Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à un sport suisse qui se montre performant dans tous les domaines. Et ces moyens financiers atteignent un niveau record pour 2022.

image

 Avant l’assemblée du Parlement du sport, Bernhard Koch, président de la SST, a en effet remis un chèque d’une valeur de 54’156’134 francs à Jürg Stahl, président de Swiss Olympic. Ces fonds proviennent des bénéfices des deux sociétés de loterie – Swisslos et Loterie Romande – et dépassent de six millions le montant de l’année passée. En 2021, un soutien record de 48,1 millions avait déjà pu être versé.

Au nom du sport suisse, Jürg Stahl a remercié chaleureusement la Société du Sport-Toto pour le chèque remis – le tout dernier de la SST. Dans le cadre de la nouvelle loi sur les jeux d’argent entrée en vigueur en 2019, un changement de système est en cours. La nouvelle Fondation suisse pour l’encouragement du sport va reprendre la mission de répartition des contributions au sport suisse effectuée jusqu’ici par la SST, qui va elle être dissoute.

Jürg Stahl a profité du Parlement du sport pour rendre hommage au long et fructueux partenariat avec la SST: «Avec la Société du Sport-Toto, nous avons pu compter au cours des dernières décennies sur un partenaire tout aussi méritant que généreux, qui a versé au sport suisse plus de 2,5 milliards de francs au total.» Sans l’engagement et le soutien de la SST, les développements et succès sportifs actuels n’auraient pas été possibles, a ajouté Jürg Stahl. Bernhard Koch, président de la SST, a lui aussi tiré un bilan positif: «Ce fut une valeureuse et belle mission que de s’engager pendant toutes ces années pour un sport suisse fort et en bonne santé. Le fait que nous ayons pu augmenter de manière significative les contributions d’encouragement au cours des dernières années me fait particulièrement plaisir.»

Autres nouvelles

Intro image
Kata

Des athlètes de kata couronnées de succès

De l'or pour Karine Stauffer Imboden et Karine Loy en France. 


Intro image
RK Morges

Photos et résultats du tournoi Ranking de Morges

Le premier tournoi Ranking 1000 de l'année a eu lieu les 21 et 22 janvier à Morges. Des combats palpitants et une bonne organisation nous permettent de tirer un bilan positif de ce week-end de compétition.


Intro image
GP Portugal

Aperçu : Grand Prix Portugal

Le prochain Grand Prix se déroulera au Portugal du 27 au 29 janvier.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu CE U16 – U21

Le département du sport de performance a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains Championnats d'Europe Ju-Jitsu Espoirs et Juniors, qui auront lieu du 10 au 12 mars à Verquin (FRA).


Intro image
Sport de performance

Randori-Day à Grenchen

Le 18 janvier, le premier Randori-Day de l'année a eu lieu à Grenchen. 


Intro image
RK Morges

Aperçu : Ranking de Morges

Le week-end du 21 & 22 janvier aura lieu le tournoi Ranking ainsi que le tournoi des écolier·e·s à Morges.


Intro image
FSJ

Collaborateur FSJ : Bruno Tsafack

Depuis le 1er décembre 2022, Bruno Tsafack est le nouvel entraîneur national FSJ des U15 & U18.


Intro image
Nécrologie

Adieu à Sensei Hironori Shinomiya, 8ème Dan

C'est avec tristesse et beaucoup de beaux souvenirs en tête que nous devons faire nos adieux à Hironori Shinomiya (Hiro).


Intro image
Relève

De nombreux randoris pour bien commencer l'année

Les athlètes de la relève U18 et U21 ont entamé la nouvelle année à Granges. 
C'est une période de compétition intense et passionnante pour la relève suisse qui s’annonce en 2023. La saison doit être préparée en conséquence, afin que les objectifs fixés puissent être atteints.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'organisateurs

La FSJ est à la recherche d'organisateurs pour les Championnats suisses individuels (CSI) 2023.