Le programme complet pour le corps et l’esprit !

Le judo et le ju-jitsu contribuent au développement global de l’enfant. Des compétences motrices, psychiques et sociales sont enseignées spécifiquement pour les enfants.

La maxime «Ensemble plutôt que se faire concurrence» constitue le fondement même du judo et du ju-jitsu que la FSJ et ses clubs membres ont intégrés. Lors des entraînements de judo et ju-jitsu, les enfants apprennent à prendre leurs responsabilités et à respecter leurs partenaires d’entraînement.

Le judo et le ju-jitsu sont des disciplines sportives particulièrement variées. Se mesurer de manière ludique avec un partenaire renforce la musculature, active la circulation sanguine et améliore la coordination (par exemple : équilibre et capacité de réaction). Pour les enfants cela représente une opportunité unique de vivre pleinement leur besoin naturel de bouger dans un cadre judicieux et loyal.

Le judo et le ju-jitsu renforcent non seulement le corps, mais aussi la confiance en soi. Sur les tatamis, une posture et une tenue droite sont de rigueur. Ces deux attitudes sont fréquemment reportées par les jeunes judokas et ju-jitsukas dans leur quotidien.