Le sport scolaire permet à des groupes d’intérêts de pratiquer du sport dans le cadre de l’école. L’objectif premier est d’enthousiasmer autant que possible des enfants et des jeunes à pratiquer un sport facultatif de leur propre initiative ou au sein d’un club. Jeunesse et Sport (J+S), l’Association suisse d’éducation physique à l’école (ASEP) et des campagnes de prévention telles que « fit4future » s’engagent activement pour faire bouger le quotidien des écoliers.

 

Combattre dans le cadre scolaire

La pratique de sports de combat est un loisir pour de nombreux jeunes. Différentes formes de sport de combat peuvent également être pratiquées dans le cadre du sport scolaire. Se mesurer en duel et pratiquer l’auto-défense représentent sous bien des aspects un besoin essentiel pour de nombreux jeunes, mais toujours en se comportant avec fair-play et en faisant preuve de solidarité. Les enfants et les jeunes se familiarisent avec leur corps, apprennent à combattre dans des conditions fair-play et à créer de bonnes bases de condition physique et de coordination.

 

Judo à l'école !

En coopération avec «fit4future», la FSJ s'engage en faveur des écoles. Dans le cadre de workshops de judo, de journées d'activités et de camps sportifs, cette coopération offre aux enfants une opportunité unique de découvrir de plus près le judo et le ju-jitsu.