JO, - Benar Baltisberger

JO : entretien vidéo avec Nils Stump

image

Le 26 juillet, l'heure sera venue : Nils Stump combattra aux Jeux Olympiques de Tokyo (JPN). Dans la vidéo, le judoka parle de ses objectifs, ses adversaires et du potentiel de sa coéquipière Fabienne Kocher.


Prêt à l'action : Nils Stump est dans les starting blocks, prêt à affronter la concurrence. 

Explosif, rapide, polyvalent : les qualités de Nils Stump sur les tatamis peuvent en effet être décrites en termes très flatteurs. Cela se traduit non seulement par de bons résultats, comme une médaille de bronze aux Championnats d'Europe, mais aussi par des moments forts dans la vidéo des Highlights. Compte tenu de la concurrence acharnée dans la catégorie des -73kg, cela lui donne confiance. Nils est capable de faire tomber n'importe quel adversaire dans un bon jour - il en est lui-même convaincu.

Le 26 juillet approche à grands pas. Et ce jour, la catégorie des -73kg sera au programme des JO. Qui applaudira-t-on à la fin ? Ono, Orujov, Shavdatuashvili ou peut-être Stump ? « Nous prendrons les choses comme elles viennent », dit Nils, calme et confiant. « Les Jeux sont toujours bons pour les surprises. Dans un bon jour, tout est possible ». Le jeune homme de 24 ans fait ces prédictions pour lui-même ainsi que pour sa coéquipière Fabienne Kocher. Le suspense est à son comble.