Ranking, - Benar Baltisberger

Rétrospective du «Ranking 500» à Uster

image

Le week-end des 18 & 19 juin a eu lieu le «Ranking 500» à Uster. Robert Wakiyama tire un bilan positif de ce tournoi et se réjouit déjà de l’édition de l'année prochaine.

image

Grâce à un grand nombre de participant·e·s pendant deux jours, le tournoi Ranking de cette année à Uster a de nouveau attiré beaucoup de monde. Avec un nombre impressionnant de 29 médailles d'or, le club hôte a fini en tête du classement général. Robert Wakiyama du JC Uster s'est également montré satisfait du côté de l'organisation.

Cher Robert, comment s'est déroulé le tournoi cette année d’un point de vue organisationnel ?

«Le tournoi d'été d'Uster a été un grand succès. Un tournoi très détendu, du montage au démontage du dernier tatami. Avec plus de 600 judoka·te·s, cette édition a confirmé la tendance positive des tournois Ranking précédents. Beaucoup de judoka·te·s ont eu envie de de combattre. »

Que peut-on souligner de positif cette année ?

«Je tiens absolument à faire l'éloge du nouveau logiciel. C'est vraiment un pas de géant que la FSJ peut offrir. De l'inscription anticipée à la publication des résultats, c'est une interface formidable pour les organisateur·rice·s, les participant·e·s et les spectateur·rice·s. L'intégration simple de notre livestream a également été possible sans problème et a été très bien accueillie. Oui, il y a encore quelques problèmes pour le mode spécial Ranking 500. Mais l'impression générale est fantastique.»

Quel a été ton moment fort personnel ?

«Un petit highlight personnel a été l'achat de 600 petites glaces bâtonnet le vendredi soir. Avec une température extérieure de 36 degrés, nous avons pu rendre heureux de nombreux enfants et adultes. Et une glace, c'est toujours bon à prendre, pour consoler d'une défaite ou récompenser d'un beau combat.»

De quoi te réjouis-tu lorsque tu penses au prochain tournoi Ranking en 2023 ?

«2023... il y aura, je l'espère, à nouveau un temps magnifique et donc de la glace pour tout le monde !»