CSE relève, - Benar Baltisberger

Les équipes de la relève : La Suisse orientale et Zurich triomphent.

image

Le dimanche, 4 décembre, les équipes de la relève se sont disputées le titre de champion suisse. « Zürich 1 » a remporté le titre lors de la coupe des cadres cantonaux, et l’équipe de la Suisse orientale, le team SG-TG-AR est devenu champion suisse par équipe des espoirs-juniors.

image
Ils savent s’y prendre : non pas seulement en faisant du judo ils font une bonne impression, mais également la pose pour la photo est originelle. | photo : FSJ / Marcel Zimmermann

→ résultats :

→ photos (FSJ / Marcel Zimmermann)

→ photos (Pierre De Pascal)

Après que les équipes de l’élite ont été en action le samedi, le dimanche était voué aux athlètes de relève. Les judoka des M15 se sont présentés en compétition lors de la coupe des cadres cantonaux. Comme l’indique le nom, les équipes des cadres de relève qui s’organisent individuellement dans chaque canton se sont affrontées dans ce tournoi. Les deux meilleures équipes des deux pools se sont rencontrées dans les demi-finales. Alors que le Vaud est parvenu à s’imposer face à Genève, Zurich 1 a gagné la rencontre contre l’équipe du Valais. Dans la finale, les Zurichois ont finalement pris le dessus sur les Valaisans avec un résultat serré de 10:8. Dans le combat pour la 3ème place, les Genevois se sont imposés contre le Valais, le résultat étant également 10:8.

Le même jour, les championnats suisses par équipe espoirs-juniors ont eu lieu et les catégories d’âge des M18 et M21 ont mis pied sur le tatami. Le règlement et le mode de compétition sont en principe pareil a ceux de la coupe des cadres cantonaux. Zurich a gagné la demi-finale contre l’équipe de Berne et les Suisses orientales SG-TG-AR ont pris le dessus sur l’équipe vaudoise. Dans la finale contre Zurich, les judoka de la Suisse orientale ont réussi une marche victorieuse inexorable. Avec seulement un échec sur leur compte, ils se sont assurés la médaille d’or et la prime de victoire de 500.- qui a été offerte par la « Neue Aargauer Bank ». L’équipe du Vaud a remporté la médaille de bronze.

Toutes nos félicitations à toutes les équipes !


 

Top News

COVID-19 Verordnungen des Bundesrates vom 13. Januar 2021

Der Bundesrat hat angesichts der angespannten epidemiologischen Lage an seiner Sitzung vom 13. ...

Ciril Grossklaus: «Es sind die letzten Monate meiner Aktivzeit»

Ciril Grossklaus stellt sich auf seine finale Saison ein. Schritt für Schritt will der Schweizer ...


 

Instagram #swissjudo

 

News:

Intro image
Covid-19

COVID-19 Verordnungen des Bundesrates vom 13. Januar 2021

Der Bundesrat hat angesichts der angespannten epidemiologischen Lage an seiner Sitzung vom 13. Januar 2021 weitere Massnahmen gegen die Ausbreitung des Coronavirus beschlossen.


Intro image
Dohas Masters

Doha: Grossklaus unterliegt im Goldenscore

Beim Masters in Doha (QAT) kommt Ciril Grossklaus (-90kg) nicht über die Startrunde hinaus. 


Intro image
Masters Doha 2021

Doha: Frühes Aus für Nils Stump

Judoka Nils Stump (-73kg) musste sich beim Masters in Doha in der Startrunde geschlagen geben.


Intro image
Interview

Ciril Grossklaus: «Es sind die letzten Monate meiner Aktivzeit»

Ciril Grossklaus stellt sich auf seine finale Saison ein. Schritt für Schritt will der Schweizer Judoka sein Ziel der Olympischen Spiele in Tokio erreichen.


Intro image
Masters Doha

Masters 2021: Siege und Rückschlag für Evelyne Tschopp

Evelyne Tschopp kämpfte sich beim Masters in Doha (QAT) auf Rang 7. Verletzungsbedingt konnte sie den Hoffnungslauf nicht mehr antreten.


Intro image
Veteranen

Jahresrückblick der Veteranen

Die Wettkämpfer*innen der Altersklassen 30+ blicken auf ein schwieriges Jahr mit ausgewählten Highlights zurück.


Intro image
Livestream

LIVE: Masters Doha (QAT) 2021

Livestream Masters Doha (QAT). 


Intro image
Doha Masters

Fabienne Kocher: «Mein grosses Ziel sind die Olympischen Spiele»

Die internationalen Wettkämpfe der IJF nehmen wieder Fahrt auf. Judoka Fabienne Kocher freut sich auf die kommende Saison.