CSE relève, - Benar Baltisberger

Les équipes de la relève : La Suisse orientale et Zurich triomphent.

image

Le dimanche, 4 décembre, les équipes de la relève se sont disputées le titre de champion suisse. « Zürich 1 » a remporté le titre lors de la coupe des cadres cantonaux, et l’équipe de la Suisse orientale, le team SG-TG-AR est devenu champion suisse par équipe des espoirs-juniors.

image
Ils savent s’y prendre : non pas seulement en faisant du judo ils font une bonne impression, mais également la pose pour la photo est originelle. | photo : FSJ / Marcel Zimmermann

→ résultats :

→ photos (FSJ / Marcel Zimmermann)

→ photos (Pierre De Pascal)

Après que les équipes de l’élite ont été en action le samedi, le dimanche était voué aux athlètes de relève. Les judoka des M15 se sont présentés en compétition lors de la coupe des cadres cantonaux. Comme l’indique le nom, les équipes des cadres de relève qui s’organisent individuellement dans chaque canton se sont affrontées dans ce tournoi. Les deux meilleures équipes des deux pools se sont rencontrées dans les demi-finales. Alors que le Vaud est parvenu à s’imposer face à Genève, Zurich 1 a gagné la rencontre contre l’équipe du Valais. Dans la finale, les Zurichois ont finalement pris le dessus sur les Valaisans avec un résultat serré de 10:8. Dans le combat pour la 3ème place, les Genevois se sont imposés contre le Valais, le résultat étant également 10:8.

Le même jour, les championnats suisses par équipe espoirs-juniors ont eu lieu et les catégories d’âge des M18 et M21 ont mis pied sur le tatami. Le règlement et le mode de compétition sont en principe pareil a ceux de la coupe des cadres cantonaux. Zurich a gagné la demi-finale contre l’équipe de Berne et les Suisses orientales SG-TG-AR ont pris le dessus sur l’équipe vaudoise. Dans la finale contre Zurich, les judoka de la Suisse orientale ont réussi une marche victorieuse inexorable. Avec seulement un échec sur leur compte, ils se sont assurés la médaille d’or et la prime de victoire de 500.- qui a été offerte par la « Neue Aargauer Bank ». L’équipe du Vaud a remporté la médaille de bronze.

Toutes nos félicitations à toutes les équipes !


 

Trainingsideen 

Intro image

Workout @Home

Verschiedene Trainingsideen für zuhause!


Top News

Corona Virus: Informationen zu den Lockerungen durch den Bundesrat

In einer Video Konferenz vom 29. Mai 2020 informiert Swiss Olympic die nationalen Sportverbände ...

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

Der SJV sagt die planmässige Durchführung der NJJJD 2020 vom 27./28. Juni 2020 ab. Eine spätere ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
Covid-19

Corona Virus: Informationen zu den Lockerungen durch den Bundesrat

In einer Video Konferenz vom 29. Mai 2020 informiert Swiss Olympic die nationalen Sportverbände über Details zu den weiteren Lockerungsmassnahmen des Bundesrates, die am 6. Juni 2020 in Kraft treten


Intro image
NJJJD

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

Der SJV sagt die planmässige Durchführung der NJJJD 2020 vom 27./28. Juni 2020 ab. Eine spätere mögliche Durchführung in der zweiten Jahreshälfte 2020 wird untersucht


Intro image
Ju-Jitsu

Duo-System: Explosivkraft ist gefragt!

Wie wird man eigentlich Top-Athlet im Ju-Jitsu Duo-System? Sofia Jokl erklärt es im Interview.


Intro image
Covid-19

Covid-19: Weitere Lockerungen im Sport

Aktuelle Informationen zum Judo- und Ju-Jitsu-Training und Wettkämpfen im Zusammenhang mit dem Coronavirus. 


Intro image
Stellenausschreibung

Stellenausschreibung: Chef/in Ausbildung

Wir suchen per sofort oder nach Übereinkunft eine/n «Chef/in Ausbildung (40 - 70%)»


Intro image
Homeworkout

Fit mit «IJF FIT» !

Wie fit bist du? Fordere dich und Freunde heraus mit dem neuen Webauftritt «IJF FIT» von der International Judo Federation.


Intro image
Medien

Medien: Rückblick zu Sergei Aschwandens Erfolgen [Video]

Historische Retrospektive: Das Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) vergegenwärtigt die sportliche Karriere von Sergei Aschwanden.


Intro image
Kampfrichter

René Brühwiler: «Hajime» des Ehebunds

Heimlich und in aller Stille haben René Brühwiler und seine Ingrid am 20. Mai geheiratet.