Les équipes de la relève : La Suisse orientale et Zurich triomphent.
Le dimanche, 4 décembre, les équipes de la relève se sont disputées le titre de champion suisse. « Zürich 1 » a remporté le titre lors de la coupe des cadres cantonaux, et l’équipe de la Suisse orientale, le team SG-TG-AR est devenu champion suisse par équipe des espoirs-juniors.
→ résultats :
→ photos (FSJ / Marcel Zimmermann)
Après que les équipes de l’élite ont été en action le samedi, le dimanche était voué aux athlètes de relève. Les judoka des M15 se sont présentés en compétition lors de la coupe des cadres cantonaux. Comme l’indique le nom, les équipes des cadres de relève qui s’organisent individuellement dans chaque canton se sont affrontées dans ce tournoi. Les deux meilleures équipes des deux pools se sont rencontrées dans les demi-finales. Alors que le Vaud est parvenu à s’imposer face à Genève, Zurich 1 a gagné la rencontre contre l’équipe du Valais. Dans la finale, les Zurichois ont finalement pris le dessus sur les Valaisans avec un résultat serré de 10:8. Dans le combat pour la 3ème place, les Genevois se sont imposés contre le Valais, le résultat étant également 10:8.
Le même jour, les championnats suisses par équipe espoirs-juniors ont eu lieu et les catégories d’âge des M18 et M21 ont mis pied sur le tatami. Le règlement et le mode de compétition sont en principe pareil a ceux de la coupe des cadres cantonaux. Zurich a gagné la demi-finale contre l’équipe de Berne et les Suisses orientales SG-TG-AR ont pris le dessus sur l’équipe vaudoise. Dans la finale contre Zurich, les judoka de la Suisse orientale ont réussi une marche victorieuse inexorable. Avec seulement un échec sur leur compte, ils se sont assurés la médaille d’or et la prime de victoire de 500.- qui a été offerte par la « Neue Aargauer Bank ». L’équipe du Vaud a remporté la médaille de bronze.
Toutes nos félicitations à toutes les équipes !