CSE relève, - Benar Baltisberger

Les équipes de la relève : La Suisse orientale et Zurich triomphent.

image

Le dimanche, 4 décembre, les équipes de la relève se sont disputées le titre de champion suisse. « Zürich 1 » a remporté le titre lors de la coupe des cadres cantonaux, et l’équipe de la Suisse orientale, le team SG-TG-AR est devenu champion suisse par équipe des espoirs-juniors.

image
Ils savent s’y prendre : non pas seulement en faisant du judo ils font une bonne impression, mais également la pose pour la photo est originelle. | photo : FSJ / Marcel Zimmermann

→ résultats :

→ photos (FSJ / Marcel Zimmermann)

→ photos (Pierre De Pascal)

Après que les équipes de l’élite ont été en action le samedi, le dimanche était voué aux athlètes de relève. Les judoka des M15 se sont présentés en compétition lors de la coupe des cadres cantonaux. Comme l’indique le nom, les équipes des cadres de relève qui s’organisent individuellement dans chaque canton se sont affrontées dans ce tournoi. Les deux meilleures équipes des deux pools se sont rencontrées dans les demi-finales. Alors que le Vaud est parvenu à s’imposer face à Genève, Zurich 1 a gagné la rencontre contre l’équipe du Valais. Dans la finale, les Zurichois ont finalement pris le dessus sur les Valaisans avec un résultat serré de 10:8. Dans le combat pour la 3ème place, les Genevois se sont imposés contre le Valais, le résultat étant également 10:8.

Le même jour, les championnats suisses par équipe espoirs-juniors ont eu lieu et les catégories d’âge des M18 et M21 ont mis pied sur le tatami. Le règlement et le mode de compétition sont en principe pareil a ceux de la coupe des cadres cantonaux. Zurich a gagné la demi-finale contre l’équipe de Berne et les Suisses orientales SG-TG-AR ont pris le dessus sur l’équipe vaudoise. Dans la finale contre Zurich, les judoka de la Suisse orientale ont réussi une marche victorieuse inexorable. Avec seulement un échec sur leur compte, ils se sont assurés la médaille d’or et la prime de victoire de 500.- qui a été offerte par la « Neue Aargauer Bank ». L’équipe du Vaud a remporté la médaille de bronze.

Toutes nos félicitations à toutes les équipes !


 


Top News

U21 ohne Ergebnis bei WM

Das U21-Nationalteam konnte sich bei der Weltmeisterschaft in Marrakesch (MAR) nicht in die ...

SJV Wintercamp: Jetzt anmelden!

Vom 26. – 30. Dezember findet das SJV Wintercamp in Tenero für die Kategorien U15 – U21 statt. ...


 

#swissjudo

 

SEM 2019

Intro image
SEM

Schweizer Einzelmeisterschaft 2019

Informationen zu den Schweizer Einzelmeisterschaften vom 16. / 17. November in Magglingen.


News:

Intro image
U21

U21 Observationsturniere 2020

Für leistungsorientierte Nachwuchsathleten der Kategorie U21 wird eine Teilnahme an den nachfolgenden Turnieren empfohlen. 


Intro image
U21 WM

U21 ohne Ergebnis bei WM

Das U21-Nationalteam konnte sich bei der Weltmeisterschaft in Marrakesch (MAR) nicht in die vorderen Ränge kämpfen. Coach Flavio Orlik analysiert und gibt einen Ausblick auf die Saison 2020. 


Intro image
SJV Winterlager

SJV Wintercamp: Jetzt anmelden!

Vom 26. – 30. Dezember findet das SJV Wintercamp in Tenero für die Kategorien U15 – U21 statt. Jetzt anmelden und von einer spannenden Trainingswoche profitieren. 


Intro image
CISM 2019

Military World Games in Wuhan (CHN)

Am 18. Oktober starten die «Military World Games» in Wuhan (CHN). Die Schweiz wird mit drei Judoka bei den Spielen vertreten sein. 


Intro image
EO Tallinn

Gold für Alina Lengweiler in Tallinn!

Alina Lengweiler gewinnt beim European Open in Tallinn (EST) die Goldmedaille. Die Schweizer Athletin der Kategorie -70kg bestätigt eine starke Form nach ihrem Comeback. 


Intro image
EJU / SJV

Besuch des EJU-Präsidenten

EJU-Präsident Sergey Soloveychik besuchte das nationale Leistungszentrum in Brugg und stellte sich den verschiedenen Fragen der Athleten.


Intro image
Veteranen

Erfolgreiche Veteranen bei der WM

Die Schweizer Veteranen Judoka erkämpften sich bei der Weltmeisterschaft in Marrakesch insgesamt fünf Medaillen. 


Intro image
Special Needs

Special-Needs-Turnier in Österreich

Von 26. – 29. September fand ein internationaler Wettkampf für Special-Needs-Judoka in Wien statt. Mit dabei waren Athleten vom JC Uster, JC Rheintal sowie vom JC Weinfelden.