CISM 2016, - Benar Baltisberger

CISM : l’équipe suisse est prête à entrer en action

image

Ce vendredi, les championnats du monde militaires 2016 (CISM) commencent. La délégation suisse est prête.

image
Le « Swiss Team » est prêt pour son entrée en jeu au CISM 2016 | photo : Alain Bieger

Ce sera un des plus grands événements du judo de compétition suisse qu’on ait eu jusqu’à présent. À partir de ce vendredi, le 9 décembre, nous accueillerons environs 30 nations et leurs athlètes lors des championnats du monde militaires. De l’action et des duels serrés sont garantis quand les grandes nations du judo comme la Russie, la France et la Corée se disputent les titres des champions du monde du CISM. Mais elles ne sont pas les seules à être prêtes ! La Suisse participera aussi avec une équipe complète qui représente dignement le pays organisateur. En effet, le cadre suisse espère gagner des médailles…

Meier et Kistler – les porteurs d’espoir de l’équipe

Ces deux judoka du cadre national suisse, deux athlètes ambitieux avec la volonté d’obtenir des bons résultats, ont surtout les plus hautes chances de gagner une médaille : Tobias Meier et Michael Kistler. Meier, qui sera en lice dans la catégorie -90kg, s’est dernièrement placé 5e au championnat d’Europe des M23 et l’athlète de 81kg, Kistler, a également décroché des médailles aux coupes européennes passées. Mais avec le championnat du monde militaire, les deux s’aventurent en terre nouvelle. Mais cela ne diminue pas leur motivation de montrer le meilleur de soi-même devant le public local. « Je me réjouis de pouvoir participer à ce grand événement. D’un côté, c’est toujours super de pouvoir combattre devant le publique national, de l’autre côté, c’est un tournoi de haut niveau et nous pouvons nous attendre à des adversaires forts », nous dit Michael Kistler.
De même, Tobias Meier est curieux de savoir ce qui se passera lors de cet événement spécial : « Comme je n’ai jamais participé à une compétition de telle sorte, je ne sais pas exactement ce qui m’attend. Le mieux c’est que je me laisse surprendre. Je suis sûr que le championnat du monde CISM deviendra un événement formidable. D’ailleurs, le Judo Club Uster met toujours du cœur à l’ouvrage quand il s’agit d’organiser des grands événements comme celui-ci. »
Certes, les deux athlètes du cadre national présentés sont les porteurs d’espoir de l’équipe suisse, mais elle a aussi d’autres atouts en main. Des anciens athlètes internationaux comme par exemple Simon Rosset (-66kg) et Nicolas Maurer (-73kg) font aussi partie de la délégation suisse et sont toujours prêts à surprendre. «On est arrivé à la fin de la préparation. Il y a un bon esprit d'équipe et la préparation à Macolin c'est bien passée. Pour m'a part, je me sens prêt et motivé pour donner le meilleur de moi même. Mon objectif est de pouvoir faire mon judo le mieux que possible, je vais prendre un combat après l'autre et prendre du plaisir, j'espère que le résultat suivra», nous dit Nicolas Maurer.

Le cadre suisse:

  • Donat Müller, -60kg
  • Simon Rosset, -66kg
  • Stefan Hüssy, -73kg
  • Nicolas Maurer, -73kg
  • Michael Kistler, -81kg
  • Tobias Meier, -90kg
  • François Demont, -90kg
  • Luca Wyler, +100kg

Nous souhaitons tous les athlètes bonne chance et aux spectateurs beaucoup d’amusement lors de cette manifestation sportive !

Plus d’informations : fsj.ch/cism2016 | www.judo-club-uster.ch/cism | www.cism16.ch

 


 

Top News

WERTvolle Sportanlagen

Swiss Olympic unterstützt Sportanlagen, um die ethischen Prinzipien des wertvollen Sports zu ...

Alex Budolin: « Es gibt immer Potenzial! »

Nationaltrainer Aleksei Budolin im Interview nach dem ersten Grossevent des Jahres. 


 

Instagram #swissjudo

 

News:

Intro image
Swiss Olympic

WERTvolle Sportanlagen

Swiss Olympic unterstützt Sportanlagen, um die ethischen Prinzipien des wertvollen Sports zu verankern. Jetzt mitmachen!


Intro image
Doha Masters

Alex Budolin: « Es gibt immer Potenzial! »

Nationaltrainer Aleksei Budolin im Interview nach dem ersten Grossevent des Jahres. 


Intro image
Spass

«Snow Ukemi» [Video]

#Flockdown im Judo- & Ju-Jitsu-Style: Simone Bellati zeigt seine innovative Fallübung. 


Intro image
Covid-19

COVID-19 Verordnungen des Bundesrates vom 13. Januar 2021

Der Bundesrat hat angesichts der angespannten epidemiologischen Lage an seiner Sitzung vom 13. Januar 2021 weitere Massnahmen gegen die Ausbreitung des Coronavirus beschlossen.


Intro image
Dohas Masters

Doha: Grossklaus unterliegt im Goldenscore

Beim Masters in Doha (QAT) kommt Ciril Grossklaus (-90kg) nicht über die Startrunde hinaus. 


Intro image
Masters Doha 2021

Doha: Frühes Aus für Nils Stump

Judoka Nils Stump (-73kg) musste sich beim Masters in Doha in der Startrunde geschlagen geben.


Intro image
Interview

Ciril Grossklaus: «Es sind die letzten Monate meiner Aktivzeit»

Ciril Grossklaus stellt sich auf seine finale Saison ein. Schritt für Schritt will der Schweizer Judoka sein Ziel der Olympischen Spiele in Tokio erreichen.


Intro image
Masters Doha

Masters 2021: Siege und Rückschlag für Evelyne Tschopp

Evelyne Tschopp kämpfte sich beim Masters in Doha (QAT) auf Rang 7. Verletzungsbedingt konnte sie den Hoffnungslauf nicht mehr antreten.