Tournoi international à Eindhoven : 12 médailles !
Médaille d’or pour Luc Heitz et Timo Allemann
Les athlètes suisses de relève commencent le nouvel an avec succès. La Suisse parte du tournoi d’Eindhoven (NDL), auquel participaient beaucoup d’athlètes fortes, avec 12 médailles. Deux médaillés suisses restaient invaincus à la fin de leur jour de combat : Luc Heitz s’est assuré la médaille d’or dans la catégorie M18 -90kg et Timo Allemann a réussi à s’imposer dans la finale suisse dans la catégorie M21 -73kg contre son compatriote Lukas Wittwer.
L’ensemble des participants qui attendait les judoka de relève semblait être infini au premier abord. Les athlètes n’ont pas seulement du faire preuve de leur technique mais encore au niveau de la condition la compétition leur a demandé beaucoup. Une médaille très difficilement décroché était celle de Paul Ronchi du CRPR : Pour obtenir sa décoration en bronze, le M18-Athlète a du se battre dans neuf combats ! Pour beaucoup d’autres le sort était pareil et ils ont de même du se battre plein de fois : Nils Stump et Simon Heid, les deux médaillés de bronze -66kg, n’ont pu décrocher leur médailles qu’après avoir été sur la surface de combat pour sept fois.
Dans le camp suivant, le CNE Zurich, le CRP Romandie et l’académie CNE ont participé. Les athlètes ont une fois de plus eu l’occasion de profiter de la présence d’autres partenaires d’entraînement internationaux et on ainsi pu se préparer de la meilleure façon possible pour la saison à venir.
F21
2. Carina Hildbrand, -63kg
M21
1. Timo Allemann, -73kg
2. Lukas Wittwer, -73kg
3. Flavio Carrea, -55kg
3. Nils Stump, -66kg
3. Simon Heid, -66kg
F18
2. Aline Erni, -44kg
3. Manon Monnard, -48kg
M18
1. Luc Heitz, -90kg
2. Leandro Brühlmann, -66kg
3. Paul Ronchi, -60kg
F15
2. Janna Stäheli, -44kg