Tournoi, - JC Spielmann, cdp

Little Kano

image

Les Judo clubs de Marly et de Villars-sur-Glâne/Fribourg ont organisé ce dimanche 6 mars 2016 à Villars-sur-Glâne le Tournoi LittleKano, 2ème édition du Tournoi éducatif romand de judo pour enfants de 7 à 10 ans !

image
Little Kano 2016, source: JC Spielmann / Little Kano FB

C’est ce dimanche 6 mars 2016 que se sont réunis plus de 300 enfants de 7 à 10 ans venus de Genève, du Valais, du Jura, de Neuchâtel, de Vaud, de Berne et de Fribourg à la salle du Platy à Villars-sur-Glâne pour participer au Tournoi LittleKano, un tournoi éducatif de judo d’un genre nouveau organisé par le Judo Club Marly et le Judo Club Villars-sur-Glâne/Fribourg et parrainé cette année par M. Slava Bykov. Ce Tournoi est en outre appuyé par les communes de Villars-sur-Glâne, Marly et Fribourg.

La Fédération suisse de judo soutient ce tournoi, car il permet aux jeunes judokas de se confronter sur des tatamis à des camarades de leur âge selon des conditions bien précises qui permettent à tout enfant de se faire plaisir en combattant, tout en apprenant le respect d’autrui.

Ce tournoi n’est pas réservé aux seuls enfants qui combattent. Il donne en effet la chance aux judokas de 15 à 20 ans de s’exercer aux métiers d’arbitre et de commissaire sportif! Ces jeunes, avenir de la Fédération suisse, méritent en effet d’être encouragés et soutenus.

Ainsi, l’édition 2016 a tenu ses promesses ! Aux côtés du comité LittleKano, toute une série d’arbitres et de commissaires officiels étaient là pour l’encadrement des 30 jeunes arbitres et 30 commissaires sportifs en herbe qui ont oeuvré toute la journée du 6 mars pour permettre la réalisation de près de 550 combats d’enfants (enfants membres de plus d’une trentaine de clubs différents) qui se sont déroulés dans la bonne humeur, le plaisir du Judo, l’apprentissage et la collégialité.

Le comité du LittleKano souhaite remercier sincèrement les personnalités politiques qui ont soutenu par leur présence la mise sur pied de ce Tournoi, les entreprises sponsors qui ont rapidement répondu à son appel ainsi que toute l’équipe – toujours plus grande - des bénévoles et des jeunes qui ont fait de ce Tournoi leur Tournoi ! Merci à eux, au plaisir transmis aux enfants et rendez-vous au printemps 2017, à la même période, pour la troisième édition de ce Tournoi LittleKano !


 

 

10% Rabatt für SJV Mitglieder auf ausgewählte Sony Produkte

Top News

SJV Lizenzen

Information zum Lizenzwesen

LIVE: Grand Slam Düsseldorf

Livestream Grand Slam Düsseldorf (GER)


 

#swissjudo

 

SJO 2020

Intro image

Swiss Judo Open 2020


News:

Intro image
U18

Offener Europacup in Fuengirola (POR)

Aline Rosset gewinnt beim Europacup in Fuengirola eine Bronzemedaille. 


Intro image
SJV

SJV Lizenzen

Information zum Lizenzwesen


Intro image
GS Düsseldorf

LIVE: Grand Slam Düsseldorf

Livestream Grand Slam Düsseldorf (GER)


Intro image
Kata

Kick-off Gruppe Kata

Übergangslösung für das ehemalige Ressort „Kodokan-Kata“, resp. die „Kata Kommission“ für den Zeitraum bis Ende 2020


Intro image
SMM

SMM: Information zum «Care System»

Die Unterabteilung der Meisterschaften und Turniere informiert über das «Care System»


Intro image
Ranking Oensingen

Bilder und Resultate vom «Ranking 500» Oensingen

Spannende Kämpfe und gute Stimmung – Rückblick auf ein erfolgreiches Turnierwochenende in Oensingen. 


Intro image
Leistungssport

«Der Chef Leistungssport kommuniziert»

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über den neuen Koordinator der Leistungszentren.


Intro image
Oberwart / Bratislava

Erste «Continental Open» Medaille für Timo Allemann

Timo Allemann gewinnt beim «European Open» in Oberwart (AUT) die Bronzemedaille. Gleichzeitig gab es fünf Top-7-Platzierungen für die Schweiz.