Nouveau dirigeant des athlètes chez la FSJ
Depuis peu, Clemens Strub, un personnage expérimenté, s’engage bénévolement comme dirigeant des athlètes au sein de la FSJ
Clemens Strub assume nouvellement la fonction de dirigeant des athlètes de la FSJ. Comme entraîneur professionnel de sport de pointe Swiss Olympic et expert J+S Unihockey, l’âgé de 30 ans apporte surtout des compétences et beaucoup de savoir-faire provenant autres disciplines qui existent en dehors de notre fédération. Ainsi il complète d’une façon idéale le département de sport de pointe.
En dehors de sa formation d’entraîneur sportif, Clemens gagne sa vie comme physiothérapeute sportif et depuis 2014 il exerce le métier d’économiste d’entreprise. De 2009 jusqu’à 2014, il a également effectué les formations continues de manager sportif SOMIT et coordinateur sportif BASPO. Aujourd’hui, son activité professionnelle principale est celle d’entraîneur des jeunes talents d’unihockey à l’école sportive à Rapperswil-Jona.
La tâche principale de Clemens à l’intérieur de la FSJ sera le soutien des Judo-& Ju-Jitsukas quand il s’agit de trouver des solutions optimales concernant la coordination du sport avec la formation ou la vie professionnelle. Le dirigeant des athlètes fait fonction de source d’information et sera l’interface pour entrer en contact avec les entraîneurs des cadres cantonaux et des centres d’entraînements. D’ailleurs, il répondra aussi aux demandes individuelles des athlètes.
Clemens Strub peut être contacté par e-mail sous athletenbetreuer@sjv.ch
Au nom de la FSJ, nous souhaitons la bienvenue à Clemens et sont ravis de pouvoir profiter de ses compétences.