Master compétition, - Gilbert Pantillon

Tournoi JUDO MASTERS de Tours 2016, 5 médailles pour la Suisse !

image

Pour la deuxième sortie de l’année, le samedi 2 avril, la délégation suisse s’est déplacée à Tours avec six participants.

image
E. Bollinger 3ème, H. Nessensohn 1er, M. Eckert 3ème, G.Pantillon 1er, manque J-P Torriglia 3ème

Après plus 650km en voiture, nous sommes arrivés à Tours pour la pesée, prévue de 17h à 19h. La compétition a eu lieu le dimanche, ce qui a permis à l’équipe de partager un repas convivial en commun le samedi soir. Pour ce tournoi vétéran, il y avait cinq surfaces de compétitions. Les combats ont débutés à 09h30 le dimanche avec toutes les catégories féminines suivie des masculines. Le système de poule «groupe de 3 à 4 combattants» permet à tous les judokas de faire au minimum 2 à 3 combats. Les deux premiers de chaque poule continuent la compétition en tableau. Le tournoi s’est terminé vers 16h, ce qui a permis de reprendre la route pour le retour en suisse vers 23h30.

Erwin Bolliger du JJJC Bern, M5 (50 à 54 ans) – 66kg avec 6 participants, a terminé à la 3ème place.
Il a gagné le premier combat contre un français. Lors du deuxième combat très disputé, il a perdu sur un mouvement de hanche par «Wazaari». Il termine deuxième de la poule, ce qui lui permet de continuer la compétition en tableau. En demi-finale, il s’est fait surprendre par le français sur un mouvement de jambe «Uchimata» et perd par IPPON.

Gilbert Pantillon du JC Kerzers-Galmiz, M5 (50 à 54 ans) – 81kg, avec 13 participants, a terminé à la 1ère place !
Il débute bien et gagne les deux premiers combats par «Ippon», le premier par un mouvement de hanche contre un français et le deuxième sur un mouvement de jambe également contre un français. Il termine premier de sa poule et poursuit la compétition en tableau. Il gagne d’abord contre un français par immobilisation et, en demi-finale, il bat le finlandais (vice-champion d’Europe 2015) sur un mouvement d’épaule «Seoi nage» par IPPON. Pour la finale, c’est encore un français qui a subi un superbe mouvement d’épaule de Pantillon «Seoi nage» IPPON .

Simone De Carli du JJJC Bern, M5 (50 à 54 ans) – 90kg avec 6 participants.
Il a mal débuté le tournoi en perdant par «Ippon» sur un mouvement de hanche contre un français. Lors du deuxième combat, il perd rapidement par «IPPON» sur un mouvement de jambe Uchimata contre un autre français.

Marcel Eckert du JC Brugg, M6 (55 à 59 ans) – 90kg avec 6 participants, a terminé à la 3ème place
Il débute bien le tournoi en gagnant contre un français par IPPON au sol par immobilisation. Au deuxième combat, il gagne contre un français sur un mouvement d’épaule «Ippon». Pour le troisième combat, il perd sur un mouvement de hanche «Ippon» contre le français Pajaro. Il termine deuxième de sa poule et poursuit la compétition en tableau. Il perd le combat après un dur affrontement contre un très puisant finlandais, sur un mouvement de hanche et enchainement au sol par «IPPON »

Hans Nessensohn du JC Weinfelden, M7 (60 à 64 ans) – 66kg, avec 2 participants, a terminé à la 1ère place !
Il a combattu et gagné 2 fois contre Jean-Pierre Torriglia. Lors du premier combat il gagne au sol par immobilisation «IPPON» et le deuxième sur un mouvement d’épaule aussi par «IPPON».

Jean-Pierre Torriglia du JC Brugg, M7 (60 à 64 ans) – 66kg, avec 2 participants, a terminé à la 2ème place
Il a combattu et perdu 2 fois contre Hans Nessensohn, voir ci-dessus.


 


Top News

U21 ohne Ergebnis bei WM

Das U21-Nationalteam konnte sich bei der Weltmeisterschaft in Marrakesch (MAR) nicht in die ...

SJV Wintercamp: Jetzt anmelden!

Vom 26. – 30. Dezember findet das SJV Wintercamp in Tenero für die Kategorien U15 – U21 statt. ...


 

#swissjudo

 

SEM 2019

Intro image
SEM

Schweizer Einzelmeisterschaft 2019

Informationen zu den Schweizer Einzelmeisterschaften vom 16. / 17. November in Magglingen.


News:

Intro image
U21

U21 Observationsturniere 2020

Für leistungsorientierte Nachwuchsathleten der Kategorie U21 wird eine Teilnahme an den nachfolgenden Turnieren empfohlen. 


Intro image
U21 WM

U21 ohne Ergebnis bei WM

Das U21-Nationalteam konnte sich bei der Weltmeisterschaft in Marrakesch (MAR) nicht in die vorderen Ränge kämpfen. Coach Flavio Orlik analysiert und gibt einen Ausblick auf die Saison 2020. 


Intro image
SJV Winterlager

SJV Wintercamp: Jetzt anmelden!

Vom 26. – 30. Dezember findet das SJV Wintercamp in Tenero für die Kategorien U15 – U21 statt. Jetzt anmelden und von einer spannenden Trainingswoche profitieren. 


Intro image
CISM 2019

Military World Games in Wuhan (CHN)

Am 18. Oktober starten die «Military World Games» in Wuhan (CHN). Die Schweiz wird mit drei Judoka bei den Spielen vertreten sein. 


Intro image
EO Tallinn

Gold für Alina Lengweiler in Tallinn!

Alina Lengweiler gewinnt beim European Open in Tallinn (EST) die Goldmedaille. Die Schweizer Athletin der Kategorie -70kg bestätigt eine starke Form nach ihrem Comeback. 


Intro image
EJU / SJV

Besuch des EJU-Präsidenten

EJU-Präsident Sergey Soloveychik besuchte das nationale Leistungszentrum in Brugg und stellte sich den verschiedenen Fragen der Athleten.


Intro image
Veteranen

Erfolgreiche Veteranen bei der WM

Die Schweizer Veteranen Judoka erkämpften sich bei der Weltmeisterschaft in Marrakesch insgesamt fünf Medaillen. 


Intro image
Special Needs

Special-Needs-Turnier in Österreich

Von 26. – 29. September fand ein internationaler Wettkampf für Special-Needs-Judoka in Wien statt. Mit dabei waren Athleten vom JC Uster, JC Rheintal sowie vom JC Weinfelden.