Semaine d’entraînement avec Aleksei Budolin
L’ancien athlète de haut niveau de l’Estonie a dirigé l’entraînement des athlètes au centre national de performance pendant une semaine.
À son époque, Aleksei Budolin était un des meilleures judokas du monde. Une médaille de bronze aux Jeux Olympiques, deux médailles aux championnats du monde et cinq aux championnats d’Europe – Ce n’est qu’un extrait de la longue liste de ses exploits. Les judoka suisses qui ont fréquentés les entraînements au CRP de la semaine passée ont pu profiter largement de ses compétences.
La semaine a permis de changer de perspectives. Pendant que la plupart des judoka de l’Europe centrale pratique un style de judo classique, Aleksei a montré quelques bonnes exemples et formes d’entraînement aux athlètes et leur a fait connaître mieux le « judo de contact ». Les possibilités sont nombreuses et variées et la clé de la réussite est l’entraînement permanent. Mais encouragés par un personnage charismatique comme l’est « Aleks », les participants n’hésitaient pas à essayer des nouvelles techniques – Tout le monde était enthousiasmé.
L’apparition de quelques judo- et ju-jitsuka qu’on ne rencontre pas toutes les semaines dans les randoris publiques du mardi et vendredi soir au dojo de la Mülimatthalle à Brugg faisait aussi plaisir – Comme toujours, c’était un enrichissement pour toutes les personnes sur place…
Merci beaucoup, Aleks, pour cette semaine spéciale et nous nous réjouissons déjà de t’accueillir la prochaine fois sur les tatami.