LNA hommes / dames, - Benar Baltisberger

LNA – Les « Final-Four » des dames et hommes sont fixés

image

Le dernier tour des championnats suisses par équipe est passé. Voilà les équipes qui se sont qualifiées pour la finale qui se déroulera le 3. décembre…

image
Un duel de qualité dans la LNA des hommes : JC Uster vs. l’équipe de Brugg | source de la photo: Manuela Rohrbach

La dernière rencontre des équipes de la LNA a été attendu avec impatience et promettait beaucoup de tension. Qui pouvait se placer en tête de la classification, qui pouvait se hisser en dernière minute dans les « Final-Four » ou qui par contre a réussi à défendre la dernière place qualificative ?

LNA hommes

Chez les hommes, le duel de qualité entre le champion en série de Brugg et les jeunes, ambitieux promus du JC Uster a échauffée les esprits. Dans les reportages des deux équipes, il était question d’un « duel au niveau des yeux ». Brugg a su défendre sa position en tête avec un échec de 8 : 6 et une victoire de 10 : 4.
La différence chez Cortaillod-NE et l’équipe de Berne était aussi serrée. Les « Berner Bären », qui s’étaient classées en quatrième position du tableau, ont su défendre leur position, à la grande déception des précédents vice-champions de Cortaillod. Les Judoka de Morges, chez lesquelles on ne s’attendait pas à ce que le dernier tour provoque un changement de position, maintiennent la 3e place dans le classement.
Les accouplements pour la finale à Brugg du 3 décembre sont donc les suivantes :

  • JC Brugg vs. Nippon Bern
  • JC Uster vs. JC Morges

LNA dames

Chez les équipes féminines, ce sont également les championnes suisses actuelles, par analogie avec la ligue des hommes, qui occupent la tête du tableau : les dames du JC Morges. Les athlètes du Nippon de Saint Gall se sont hissés dans la finale en tant que deuxièmes. Sur la troisième place suit l’équipe de Carouge, suivi par Cortaillod-NE. (confirmé).

  • JC Morges  vs. JC Cortaillod-NE
  • Nippon SG vs.  JC Carouge

 → Plus d’informations concernant la finale…

Social Media News:


 


Top News

LIVE: U21 WM Marrakesch

Livestream der U21 Weltmeisterschaft in Marrakesch (MAR).

Gold für Alina Lengweiler in Tallinn!

Alina Lengweiler gewinnt beim European Open in Tallinn (EST) die Goldmedaille. Die Schweizer ...


 

#swissjudo

 

SEM 2019

Intro image
SEM

Schweizer Einzelmeisterschaft 2019

Informationen zu den Schweizer Einzelmeisterschaften vom 16. / 17. November in Magglingen.


News:

Intro image
U21 WM

LIVE: U21 WM Marrakesch

Livestream der U21 Weltmeisterschaft in Marrakesch (MAR).


Intro image
CISM 2019

Military World Games in Wuhan (CHN)

Am 18. Oktober starten die «Military World Games» in Wuhan (CHN). Die Schweiz wird mit drei Judoka bei den Spielen vertreten sein. 


Intro image
EO Tallinn

Gold für Alina Lengweiler in Tallinn!

Alina Lengweiler gewinnt beim European Open in Tallinn (EST) die Goldmedaille. Die Schweizer Athletin der Kategorie -70kg bestätigt eine starke Form nach ihrem Comeback. 


Intro image
EJU / SJV

Besuch des EJU-Präsidenten

EJU-Präsident Sergey Soloveychik besuchte das nationale Leistungszentrum in Brugg und stellte sich den verschiedenen Fragen der Athleten.


Intro image
Veteranen

Erfolgreiche Veteranen bei der WM

Die Schweizer Veteranen Judoka erkämpften sich bei der Weltmeisterschaft in Marrakesch insgesamt fünf Medaillen. 


Intro image
Special Needs

Special-Needs-Turnier in Österreich

Von 26. – 29. September fand ein internationaler Wettkampf für Special-Needs-Judoka in Wien statt. Mit dabei waren Athleten vom JC Uster, JC Rheintal sowie vom JC Weinfelden. 


Intro image
Ju-Jitsu

Swiss Ju-Jitsu Mürren Camp 2020

Vom 16. – 22. Februar 2020 findet das «Swiss Ju-Jitsu Camp» in Mürren statt. Bis zum 31. Oktober anmelden und Rabatt sichern!


Intro image
Veteranen

SEM: Anmeldung Veteranen

Die Teilnehmer für die Schweizer Einzelmeisterschaft der Kategorie Veteranen müssen sich bis zum 09. November anmelden. Die Anzahl ist limitiert.