CSE relève, - Benar Baltisberger

Les équipes de la relève : La Suisse orientale et Zurich triomphent.

image

Le dimanche, 4 décembre, les équipes de la relève se sont disputées le titre de champion suisse. « Zürich 1 » a remporté le titre lors de la coupe des cadres cantonaux, et l’équipe de la Suisse orientale, le team SG-TG-AR est devenu champion suisse par équipe des espoirs-juniors.

image
Ils savent s’y prendre : non pas seulement en faisant du judo ils font une bonne impression, mais également la pose pour la photo est originelle. | photo : FSJ / Marcel Zimmermann

→ résultats :

→ photos (FSJ / Marcel Zimmermann)

→ photos (Pierre De Pascal)

Après que les équipes de l’élite ont été en action le samedi, le dimanche était voué aux athlètes de relève. Les judoka des M15 se sont présentés en compétition lors de la coupe des cadres cantonaux. Comme l’indique le nom, les équipes des cadres de relève qui s’organisent individuellement dans chaque canton se sont affrontées dans ce tournoi. Les deux meilleures équipes des deux pools se sont rencontrées dans les demi-finales. Alors que le Vaud est parvenu à s’imposer face à Genève, Zurich 1 a gagné la rencontre contre l’équipe du Valais. Dans la finale, les Zurichois ont finalement pris le dessus sur les Valaisans avec un résultat serré de 10:8. Dans le combat pour la 3ème place, les Genevois se sont imposés contre le Valais, le résultat étant également 10:8.

Le même jour, les championnats suisses par équipe espoirs-juniors ont eu lieu et les catégories d’âge des M18 et M21 ont mis pied sur le tatami. Le règlement et le mode de compétition sont en principe pareil a ceux de la coupe des cadres cantonaux. Zurich a gagné la demi-finale contre l’équipe de Berne et les Suisses orientales SG-TG-AR ont pris le dessus sur l’équipe vaudoise. Dans la finale contre Zurich, les judoka de la Suisse orientale ont réussi une marche victorieuse inexorable. Avec seulement un échec sur leur compte, ils se sont assurés la médaille d’or et la prime de victoire de 500.- qui a été offerte par la « Neue Aargauer Bank ». L’équipe du Vaud a remporté la médaille de bronze.

Toutes nos félicitations à toutes les équipes !


 


Top News

Ju-Jitsu WM: Silber für Sina Staub (U21)

Ju-Jitsuka Sina Staub gewinnt bei der U21 Weltmeisterschaft in Abu Dhabi die ...

SEM Rückblick mit U18 Coach Wellenreiter

U18 Nationaltrainer Markus Wellenreiter im Interview über die Schweizer Einzelmeisterschaft 2019 ...


 

#swissjudo

 

SEM 2019

Intro image
SEM

Schweizer Einzelmeisterschaft 2019

Schweizer Einzelmeisterschaften Magglingen.


News:

Intro image
Ju-Jitsu WM

Ju-Jitsu WM: Silber für Sina Staub (U21)

Ju-Jitsuka Sina Staub gewinnt bei der U21 Weltmeisterschaft in Abu Dhabi die Silbermedaille. 


Intro image
SEM

SEM Rückblick mit U18 Coach Wellenreiter

U18 Nationaltrainer Markus Wellenreiter im Interview über die Schweizer Einzelmeisterschaft 2019 aus der Nachwuchs-Perspektive. 


Intro image
SEM 2019

Jubelnde Sieger bei der SEM 2019

Spannende Kämpfe und strahlende Sieger – Der erste Tag der Schweizer Einzelmeisterschaft (SEM) in Magglingen war geprägt von Emotionen.


Intro image
Kuatsu

Erfolgreicher Kuatsu-WK in Bern

Am 9. November fand der Kuatsu-Wiederholungskurs in Bern zu den Themen Erweiterte Patientenbeurteilung und Beurteilung an Turnieren statt. 


Intro image
Kata

Kata: Vier Medaillen in Ludres

Das Schweizer Kata-Team holte sich beim «10ème Open International de Kata» in Ludres vier Medailen. Karine Stauffer Imboden & Karine Loy siegten in der Kategorie «Kodokan Goshin Jutsu»


Intro image
Veteranen

Jahresabschlusstraining der Veteranen

Mit 25 Teilnehmern, darunter 3 Damen, beendeten die Schweizer Veteranen ihre Trainingszusammenzüge für das Jahr 2019 eine Woche vor den Schweizer Einzelmeisterschaften.


Intro image
SEM 2019

Vorschau: Schweizermeisterschaft 2019 [Video]

Am Wochenende vom 16. / 17. November finden die Schweizer Einzelmeisterschaften (SEM) in Magglingen in der Halle «End der Welt» statt. 


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu: Interview mit Stefan Jacobs [Video]

Intensives Training und neue Ausrüstung vom Sponsoren «budo.ch»: Das Schweizer Ju-Jitsu Team ist bereit für die WM in Abu Dhabi (UAE).