Tournoi Ranking, - Arnaud Bohren

«Tournoi Ranking 1000» de Morges

image

Ce week-end le Judo-Club Morges accueillait pour la 44e fois son traditionnel tournoi national. C’était pour le Club et pour le Judo Suisse une grande première : Pour la première fois un tournoi Ranking 1000 était organisé.

Ranking-1000 Morges.

→ Résultats

→ Photos via JC Morges FB : →Samedi→Dimanche | →Podium

En effet, depuis cette année le tournoi de Morges fait partie de l’élite des compétitions suisses et fait désormais partie des quatre tournois Ranking 1000 helvétiques. Cette promotion implique une professionnalisation totale de toute l’organisation et une modification des infrastructures. Tous les participants ont pu profité de 6 surfaces aux couleurs du club, de l’informatique performante et pour les plus méritants, un magnifique podium.

De plus, spectateurs, compétiteurs et coachs présents ou non avaient la possibilité de suivre les combats en direct sur la plateforme internet de la FSJ, en live-stream sur notre page FaceBook officielle et ainsi que d’un photographe présent tout le tournoi. Ces nouveautés ont été appréciées par les participants et accompagnants.

Signalons également que le nouveau règlement d'arbitrage - récemment élaboré par la fédération internationale - a été appliqué pour la première fois sur sol helvétique. Arbitres, coachs et combattants ont ainsi eu l'opportunité de s'adapter au plus vite à ces nouvelles règles.

Le samedi laissait place aux catégories espoirs, juniors et élites hommes et femmes. La compétition a vu quelques-uns des meilleurs judokas suisses s’affronter et ont aussi pu se frotter à des combattants venus d’Italie et de France. Certains de ces combattants étaient présents pour se qualifier aux championnats suisses ou d’autres pour s’affirmer dans leur nouvelle catégorie d’âge ou de poids. Nous avons ainsi pu assister à de passionnants combats tout au long de la journée.

Le dimanche, axé sur la relève, permettait aux plus jeunes de faire leurs premiers pas dans cet art martial et pour d’autres plus aguerris de parfaire leur esprit de compétition. La journée s’est déroulée d’une excellente atmosphère que cela soit pour les combattants, les coachs ou encore les parents.

Les organisateurs du Judo-Club Morges sont très satisfaits de cette première édition sous le label de Ranking 1000. Nous vous attendons encore plus nombreux en 2018 avec quelques améliorations et surprises à venir ...

– Rapport de Arnaud Bohren

 

Vidéos rétrospectives… 


 


Top News

Nationaler Trainingstag in Avenches

Die Nachwuchsjudoka der Kategorien U15 und U18 absolvierten einen erfolgreichen Trainingstag im ...

Orlik nach der EM: «Wir wollen die Lehren daraus ziehen»

Das Nationalkader der U21 schaffte bei der EM keinen Exploit. Der Fokus liegt nun auf der kommenden ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
GP Tashkent

Tashkent: Frühes Aus für Evelyne Tschopp

Beim Grand Prix in Tashkent (UZB) musste die Schweizer Judoka Evelyne Tschopp eine frühe Niederlage akzeptieren. 


Intro image
GP Tashkent

LIVE: Grand Prix Tashkent

Livestream Grand Prix Tashkent (UZB)


Intro image
Vereine

50 Jahre JJJC Rheintal

Der ostschweizer Traditionsverein JJJC Rheintal feiert in diesem Jahr das 50-jährige Jubiläum. 


Intro image
Cool & Clean

Wettbewerb «Sport rauchfrei» 2019

Sport und Tabak passen nicht zusammen. Macht als Team mit beim Wettbewerb «Sport rauchfrei» und gewinnt mit etwas Glück CHF 1000.- in bar.


Intro image
U15 / U18

Nationaler Trainingstag in Avenches

Die Nachwuchsjudoka der Kategorien U15 und U18 absolvierten einen erfolgreichen Trainingstag im Dojo des JC Avenches. 


Intro image
U21 EM

Orlik nach der EM: «Wir wollen die Lehren daraus ziehen»

Das Nationalkader der U21 schaffte bei der EM keinen Exploit. Der Fokus liegt nun auf der kommenden Weltmeisterschaft, wie Coach Flavio Orlik erklärt.


Intro image
EC Bratislava

Dreimal Bronze in Bratislava (SVK)

Carina Hildbrand, Larissa Csatari und Timo Alleman gewinnen beim Europacup in Bratislava die Bronzemedaille. 


Intro image
Veteranen

Veteranen: Gold für Gilbert Pantillon in Follonica (ITA)

Drei Schweizer Veteranen Judoka nahmen am Samstag, 7. September, beim internationalen Turnier in Follonica teil.