Master, - Gilbert Pantillon

Judo Euro métropole Masters de Lille 2017

image

Deux fois l’or et une fois l’argent pour la Suisse

image

Pour la 9ème année, le comité Nord – Pas-de-Calais a organisé, en date du 28 janvier 2017, le tournoi MASTERS dans la localité de Mouvaux, avec une participation de 650 judokas de 22 pays dont 81 femmes. La saison 2017 reprend pour les judokas vétérans, et pour la première sortie de l’année, la délégation suisse s’est déplacée à Lille avec huit participants le vendredi 27 janvier.

Thomas Marras du JJJC Bern, M2 (35 à 39 ans) – 66kg, avec 12 participants, 1 er
Le comité d’organisation a regroupé les catégories de poids des -60kg et -66 kg car il n’y avait que deux combattants en -60kg. Thomas débute bien la compétition et gagne le premier combat par Ippon sur un enchaînement debout sol Seoi-nage puis immobilisation. Il gagne le deuxième sur Ura-nage et le troisième par étranglement Ippon. En finale, il marque Wazaari sur immobilisation au sol puis projette son adversaire Ippon avec un superbe Seoi nage.

Mathias Zimmermann du JJJC Bern, M2 (35 à 39 ans) – 100kg, avec 11 participants, 1 er
Mathias gagne rapidement le premier combat par Ippon sur un Sasae. Au deuxième, il se luxe un doigt à la main gauche ce qui lui donne de la difficulté à tenir le kimono. Il gagne le combat sur un avantage. Au troisième, il gagne contre un espagnol par Yuko sur un Seoi-nage. En finale, il marque Ippon sur un superbe Hizaguruma.

Jean-Pierre Torriglia du JC Brugg, M7 (60 à 64 ans) – 66kg /73kg, avec 7 participants, 2ème place
Il a combattu dans la catégorie de poids des -73 kg car il n’y avait pas de combattant de son poids. Il gagne deux fois et perd une fois ce qui lui permet d’atteindre la deuxième place.

Luca Torsello du JS Liestal, M2 (35 à 39 ans) – 66kg, avec 12 participants.
Luca combat dans la même catégories que Thomas. Il perd le premier combat contre un français par Ippon. Pas de repêchage pour Luca car son adversaire perd au deuxième tour.

Marc Borer JC Villars sur Glâne, M4 (45 à 49 ans) – 73kg, avec 21 participants.
Il perd le premier combat contre un français par Ippon, après un combat très équilibré. Repêché, il perd le combat par Ippon et pour Marc, la compétition est terminée.

Simone De Carli du JJJC Bern, M6 (55 à 59 ans) – 90kg avec 16 participants.
Il perd le premier combat contre un français par Ippon, deux fois sur un mouvement de jambe sasae tsukomi hashi. Pas de repêchage pour Simone car son adversaire perd au deuxième tour

Marcel Eckert du JC Brugg, M6 (55 à 59 ans) – 90kg avec 16 participants.
Dans la même catégorie que Simone, perd aussi le premier combat contre un français par Ippon, sur un harai goshi. Pas de repêchage pour Marcel car son adversaire perd au deuxième tour

Ignazio Marras du JJJC Bern, M6 (55 à 59 ans) – 66kg avec 10 participants.
Il débute bien son combat, il attaque et est plus actif que son adversaire français. Il mène le combat mais, sur sortie de tapis à 15’’ du terme, il reçoit une pénalité. Par manque de concentration, Ignazio perd le combat dans en enchaînement debout sol. Pas de repêchage car son adversaire perd au deuxième tour


 


Top News

Bilder und Resultate vom Ranking in Morges

Eine grosse Anzahl motivierter Wettkämpfer beteiligte sich am Turnierwochenende in ...

«Der Chef Leistungssport kommuniziert»

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über die Olympischen Spiele, das neue ...


 

#swissjudo

 

NEU!

10% Rabatt für SJV Mitglieder auf ausgewählte Sony Produkte

News:

Intro image
Leistungssport

«Der Chef Leistungssport kommuniziert»

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über die Olympischen Spiele, das neue Förderkonzept und die Strategie 2024.


Intro image
SJV

Mitteilung des SJV zur Entscheidung über den Protest des JC Morges gegen Basel Beasts

Am 15.10.2019 entschied der SJV über einen Protest von JC Morges gegen die Mannschaft von Basel Beasts.


Intro image
Verband

Neu: Offene Lehrstelle

Bewirb dich jetzt für die offene Lehrstelle als «Kaufmann/-frau EFZ» resp. «Büroassistent/in EBA» beim Schweizerischen Judo & Ju-Jitsu Verband (SJV). 


Intro image
Sportlerehrung

Wiler Sportnacht: 2 Nominationen – 2 Ehrungen

Der Schweizerische Judo und Ju-Jitsu Verband (SJV) kam zu einer ausserordentlichen Ehre anlässlich der Wiler Sportnacht vom 10. Januar 2020.


Intro image
Ranking Morges

Vorschau: «Ranking 1000» Morges

Am Wochenende vom 18. / 19. Januar findet das «Ranking 1000» sowie das nationale Schülerturnier in Morges statt. 


Intro image
Nationalkader

Nationalkader: Bereit für grosse Leistungen

Die internationale Wettkampfsaison 2020 hat begonnen. Dem Nachwuchs und den Topathleten stehen schwierige und spannende Aufgaben bevor. 


Intro image
Sportlerehrung

Ju-Jitsuka von Bundesrätin geehrt

Die beiden Ju-Jitsu Topathleten Sofia Jokl und Thomas Schönenberger waren im Dezember zu Gast in Bern bei Bundesrätin Viola Amherd. 


Intro image
Kagami Biraki

Kagami Biraki 2020 [Video]

Im Dojo des JC Biel-Nidau fand am 4. Januar 2020 das Kagami Biraki, die Zeremonie der Wünsche des Schweizerischen Judo & Ju-Jitsu Verbandes, statt.