Fédération, - Bettina Freihofer / Benar Baltisberger

Assemblée des délégués 2017

image

Le samedi, 3. juin, l’Assemblé des délégués a eu lieu à Ittigen.

image

234 représentants des clubs suisses de judo et ju-jitsu se sont rendus à Ittigen le week-end passé. Résolu, le président Daniel Kistler a guidé la réunion de cette année. Le compte rendu officiel a été suivi par une minute de silence pour commémorer le récent décès des budokas Ceré Gauch, Walther Büchner et Boris Stevens.

Après la remise du diplôme d’Ambassadeur de la FSJ à Marco Curty par Ines Feldmann, Thilo Pachmann, ancien membre du Comité directeur, et Ran Grünenfelder, jusqu’à présent chef Sport de performance, ont été officiellement déchargés de leurs fonctions par Daniel Kistler. Au nom de la fédération, le vice-président Joel Grandjean a ensuite rendu hommage à l’engagement du délégué J+S sortant Jürg Schenk et de l’ancien membre de la Commission de recours Gallus Cadonau. Nous remercions tous les budokas qui ont fait leurs adieux pour leurs grands mérites. À cette occasion, on tenait aussi à exprimer nos plus vifs remerciements aux sponsors et partenaires de longue date, Budosport Nippon AB Zürich (budo.ch), Budosport AG Bern (budosport.ch), KPT et la Rennbahnklinik.

Après la constitution de l’Assemblée des délégués, l’élection des scrutateurs et l’agrément de l’ordre du jour ainsi que du rapport annuel, suivait l’élection unanime des deux médiateurs David Weingartner, représentant de la Suisse allemande, et Roger Perriard, représentant de la Suisse romande, ainsi que Jürg Bühlmann en tant que membre de la Commission de recours : Félicitations pour votre élection !

Ensuite, l’organe de révision a été confirmé, le rapport de révision et la facture annuelle 2016 a été adopté : grâce aux explications de la nouvelle responsable des finances, Ursula Waber, les personnes présentes ont pu se faire une idée plus précise de la facture annuelle. Tous les membres qui avaient participé à l’atelier des finances, dirigé par Ursula et qui a eu lieu avant l’assemblée des délégués, ont reçu des informations plus approfondies et des réponses détaillées.

Après les points à l’ordre du jour officiels, suivait l’adoption de la vision et de la mission qui ont été élaborées par le Comité directeur et le Comité directeur élargi ainsi que les explications des objectifs stratégiques. Jean-Charles Gander a donné un aperçu détaillé des lignes directrices et du processus d’élaboration correspondant aux personnes présentes.

Pour conclure, le directeur Marco Limacer a non seulement un regard en arrière mais aussi à l’avenir : sur ce qui a été accompli lors des activités opérationnelles et ce qui est prévu dans le futur.

Le Comité directeur tient à remercier chaleureusement tous les membres pour leur confiance et leur participation. La prochaine Assemblée des délégués aura lieu le 26.05.2018 à Ittigen.


 


Top News

Nationaler Trainingstag in Avenches

Die Nachwuchsjudoka der Kategorien U15 und U18 absolvierten einen erfolgreichen Trainingstag im ...

Orlik nach der EM: «Wir wollen die Lehren daraus ziehen»

Das Nationalkader der U21 schaffte bei der EM keinen Exploit. Der Fokus liegt nun auf der kommenden ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
GP Tashkent

Tashkent: Frühes Aus für Evelyne Tschopp

Beim Grand Prix in Tashkent (UZB) musste die Schweizer Judoka Evelyne Tschopp eine frühe Niederlage akzeptieren. 


Intro image
GP Tashkent

LIVE: Grand Prix Tashkent

Livestream Grand Prix Tashkent (UZB)


Intro image
Vereine

50 Jahre JJJC Rheintal

Der ostschweizer Traditionsverein JJJC Rheintal feiert in diesem Jahr das 50-jährige Jubiläum. 


Intro image
Cool & Clean

Wettbewerb «Sport rauchfrei» 2019

Sport und Tabak passen nicht zusammen. Macht als Team mit beim Wettbewerb «Sport rauchfrei» und gewinnt mit etwas Glück CHF 1000.- in bar.


Intro image
U15 / U18

Nationaler Trainingstag in Avenches

Die Nachwuchsjudoka der Kategorien U15 und U18 absolvierten einen erfolgreichen Trainingstag im Dojo des JC Avenches. 


Intro image
U21 EM

Orlik nach der EM: «Wir wollen die Lehren daraus ziehen»

Das Nationalkader der U21 schaffte bei der EM keinen Exploit. Der Fokus liegt nun auf der kommenden Weltmeisterschaft, wie Coach Flavio Orlik erklärt.


Intro image
EC Bratislava

Dreimal Bronze in Bratislava (SVK)

Carina Hildbrand, Larissa Csatari und Timo Alleman gewinnen beim Europacup in Bratislava die Bronzemedaille. 


Intro image
Veteranen

Veteranen: Gold für Gilbert Pantillon in Follonica (ITA)

Drei Schweizer Veteranen Judoka nahmen am Samstag, 7. September, beim internationalen Turnier in Follonica teil.