Comité, - Bettina Freihofer

D. Kistler: « Motiver les personnes dévouées & la passion du sport »

image

Daniel Kistler est président de la FSJ depuis trois ans. Ce qui le fait avancer, quels sont ses défis et ce vers quoi il aspire pour ses prochaines années en tant que président : il nous dévoile tout dans un bref bilan de mi-parcours.

image

En tant que compétiteur, il n’y avait qu’un seul objectif : gagner. Pour un président d'une fédération sportive nationale, la mission est autrement plus diverse et complexe. Les trois dernières années ont été ponctuées de challenges. Une étape importante pour moi a été de réaliser que je ne peux pas satisfaire les besoins de tout le monde et que je dois donc me concentrer à faire de mon mieux, ce que j’estime juste. La passion pour le sport ainsi que l'échange avec les nombreuses personnes positives et dévouées, c’est ce qui me motive à m’engager pour la FSJ.

Je suis heureux que nous ayons pu atteindre différentes étapes au cours des trois dernières années. Comme par exemple la mise en œuvre de la séparation statutaire de la direction stratégique et opérationnelle telle qu’adoptée en 2008 - à savoir humainement, règlementairement et structurellement. L'augmentation de notre présence web et sur les réseaux sociaux a eu pour conséquence des commentaires très positifs. Avec nos deux stars internationales Alexei Budolin et Pascal Tayot, le départ de Ran Grünenfelder, Aki Shinomia et Dave De Vries a pu être compensé grâce à des entraîneurs compétents.

Les nouvelles structures et les nouveaux processus sont une première étape importante. Tout repose cependant sur les personnes impliquées, sans quoi tout cela resterait purement théorique. C’est seulement si tout le monde va dans le même sens et se soutient mutuellement que nous aurons une chance de succès. Il est donc crucial que nous travaillons comme une équipe, quel que soit le niveau et l’activité, bien évidement dans le respect des pouvoirs et des responsabilités données.

C’est seulement en travaillant ensemble – que ce soit en tant que collaborateurs de la FSJ ou bien ou en tant que membre de club – que nous pouvons exploiter le potentiel de nos sports. Car il n’y a finalement pas qu’une fédération, mais plutôt une somme des clubs. Ensemble, nous sommes responsables des activités et des succès ou échecs qui en découlent. Ensemble, nous approchons certainement de notre objectif d’avoir des membres satisfaits et encore plus de licenciés.

– Daniel Kistler, président FSJ


 


Top News

Nationaler Trainingstag in Avenches

Die Nachwuchsjudoka der Kategorien U15 und U18 absolvierten einen erfolgreichen Trainingstag im ...

Orlik nach der EM: «Wir wollen die Lehren daraus ziehen»

Das Nationalkader der U21 schaffte bei der EM keinen Exploit. Der Fokus liegt nun auf der kommenden ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
GP Tashkent

Tashkent: Frühes Aus für Evelyne Tschopp

Beim Grand Prix in Tashkent (UZB) musste die Schweizer Judoka Evelyne Tschopp eine frühe Niederlage akzeptieren. 


Intro image
GP Tashkent

LIVE: Grand Prix Tashkent

Livestream Grand Prix Tashkent (UZB)


Intro image
Vereine

50 Jahre JJJC Rheintal

Der ostschweizer Traditionsverein JJJC Rheintal feiert in diesem Jahr das 50-jährige Jubiläum. 


Intro image
Cool & Clean

Wettbewerb «Sport rauchfrei» 2019

Sport und Tabak passen nicht zusammen. Macht als Team mit beim Wettbewerb «Sport rauchfrei» und gewinnt mit etwas Glück CHF 1000.- in bar.


Intro image
U15 / U18

Nationaler Trainingstag in Avenches

Die Nachwuchsjudoka der Kategorien U15 und U18 absolvierten einen erfolgreichen Trainingstag im Dojo des JC Avenches. 


Intro image
U21 EM

Orlik nach der EM: «Wir wollen die Lehren daraus ziehen»

Das Nationalkader der U21 schaffte bei der EM keinen Exploit. Der Fokus liegt nun auf der kommenden Weltmeisterschaft, wie Coach Flavio Orlik erklärt.


Intro image
EC Bratislava

Dreimal Bronze in Bratislava (SVK)

Carina Hildbrand, Larissa Csatari und Timo Alleman gewinnen beim Europacup in Bratislava die Bronzemedaille. 


Intro image
Veteranen

Veteranen: Gold für Gilbert Pantillon in Follonica (ITA)

Drei Schweizer Veteranen Judoka nahmen am Samstag, 7. September, beim internationalen Turnier in Follonica teil.