Comité, - Bettina Freihofer

D. Kistler: « Motiver les personnes dévouées & la passion du sport »

image

Daniel Kistler est président de la FSJ depuis trois ans. Ce qui le fait avancer, quels sont ses défis et ce vers quoi il aspire pour ses prochaines années en tant que président : il nous dévoile tout dans un bref bilan de mi-parcours.

image

En tant que compétiteur, il n’y avait qu’un seul objectif : gagner. Pour un président d'une fédération sportive nationale, la mission est autrement plus diverse et complexe. Les trois dernières années ont été ponctuées de challenges. Une étape importante pour moi a été de réaliser que je ne peux pas satisfaire les besoins de tout le monde et que je dois donc me concentrer à faire de mon mieux, ce que j’estime juste. La passion pour le sport ainsi que l'échange avec les nombreuses personnes positives et dévouées, c’est ce qui me motive à m’engager pour la FSJ.

Je suis heureux que nous ayons pu atteindre différentes étapes au cours des trois dernières années. Comme par exemple la mise en œuvre de la séparation statutaire de la direction stratégique et opérationnelle telle qu’adoptée en 2008 - à savoir humainement, règlementairement et structurellement. L'augmentation de notre présence web et sur les réseaux sociaux a eu pour conséquence des commentaires très positifs. Avec nos deux stars internationales Alexei Budolin et Pascal Tayot, le départ de Ran Grünenfelder, Aki Shinomia et Dave De Vries a pu être compensé grâce à des entraîneurs compétents.

Les nouvelles structures et les nouveaux processus sont une première étape importante. Tout repose cependant sur les personnes impliquées, sans quoi tout cela resterait purement théorique. C’est seulement si tout le monde va dans le même sens et se soutient mutuellement que nous aurons une chance de succès. Il est donc crucial que nous travaillons comme une équipe, quel que soit le niveau et l’activité, bien évidement dans le respect des pouvoirs et des responsabilités données.

C’est seulement en travaillant ensemble – que ce soit en tant que collaborateurs de la FSJ ou bien ou en tant que membre de club – que nous pouvons exploiter le potentiel de nos sports. Car il n’y a finalement pas qu’une fédération, mais plutôt une somme des clubs. Ensemble, nous sommes responsables des activités et des succès ou échecs qui en découlent. Ensemble, nous approchons certainement de notre objectif d’avoir des membres satisfaits et encore plus de licenciés.

– Daniel Kistler, président FSJ


 

Trainingsideen 

Intro image

Workout @Home

Verschiedene Trainingsideen für zuhause!


Top News

Vorstellung des neuen Vorstands: David Sigos

Seit dem Juni 2020 ist der neue SJV Vorstand im Amt. Wer die aktuellen Vertreter sind und welche ...

«Der Wettkampfsport als Athlet oder Coach ist eine einzigartige Lebenserfahrung!»

Die Ju-Jitsu Nationaltrainerin des Duo-System Alexandra Erni hat ihren Rücktritt beschlossen. Warum ...


 

Instagram #swissjudo

 

News:

Intro image
SJV Vorstand

Vorstellung des neuen Vorstands: David Sigos

Seit dem Juni 2020 ist der neue SJV Vorstand im Amt. Wer die aktuellen Vertreter sind und welche Visionen sie haben, präsentieren wir in einem kurzen Portrait.


Intro image
Ju-Jitsu

«Der Wettkampfsport als Athlet oder Coach ist eine einzigartige Lebenserfahrung!»

Die Ju-Jitsu Nationaltrainerin des Duo-System Alexandra Erni hat ihren Rücktritt beschlossen. Warum jetzt der richtige Zeitpunkt ist und wie es weiter geht erklärt sie im Interview. 


Intro image
Kata

Covid-19-Schutzkonzept und Kata

Judoka Oliver Paganini zeigt eine «Tai Sabaki Kata» und äussert Gedanken zum Thema in Bezug auf die Judo-Werte.


Intro image
SJV Vorstand

Vorstellung des neuen Vorstands: Linus Bruhin

Seit dem Juni 2020 ist der neue SJV Vorstand im Amt. Wer die aktuellen Vertreter sind und welche Visionen sie haben, präsentieren wir in einem kurzen Portrait.


Intro image
SJV Jobs

Stelleninserat: Ausbildung & Breitensport

Der SJV sucht per 1. November 2020 oder nach Vereinbarung eine(n) Chef(in) Ausbildung und Breitensport (100%) – Mitglied der Geschäftsleitung.


Intro image
SJV Verband

Strukturelle Anpassungen im SJV

Nach der ersten Vorstandssitzung vom 2. Juli 2020 nimmt der neue Vorstand strukturelle Anpassungen in der Organisation vor.


Intro image
Veranstaltungen

Veranstaltungen in der zweiten Jahreshälfte

Aktuelle Informationen zu den SJV Veranstaltungen: Die geplanten Ranking-Turniere in Weinfelden und Murten können nicht stattfinden. 


Intro image
SJV Mitglieder

Neu: Vorlagen für Probetrainings

Der erste Eindruck zählt: Es ist wichtig, bei Probetrainings eine positive Erinnerung zu schaffen. Dies geschieht durch qualitativ gut ausgebildete Trainer einerseits – andererseits kann auch eine nette Willkommensgeste viel bewirken.