CM 2017, - Benar Baltisberger

CM de judo : Grossklaus arrêté au deuxième tour

image

Après avoir sorti vainqueur du premier combat, Ciril Grossklaus ne s’incline que de justesse devant le numéro 9 du classement mondial.

image
Égalitaire : Gantulga (MGL, à gauche) contre Criil Grossklaus. | photo : Paco Lozano

Photos

Résultats

De même que Evelyne Tschopp trois jours plus tôt, Ciril Grossklaus a été forcé de déposer les armes au deuxième tour. L’issue du duel avec l’athlète de haut niveau Gantulga était très longuement sur la balance. Mais malgré une forte prestation, il ne suffisait finalement pas pour que le Suisse avance dans la compétition.

L’adversaire du premier tour, Baye Diaware (SEN) – face auquel on s’attendait à ce que le Suisse s’imposerait sans difficultés vu que ce dernier visait haut à ce tournoi – s’avérait être un contemporain résistant. Tactiquement supérieur et aussi dominant dans la kumi-kata, Ciril a toujours conservé l’avantage et a remporté le combat avec un waza-ari dans les valeurs techniques, suivi par le troisième shido contre Diaware quelques moments avant la fin du temps réglementaire.

Avec Altanbagana Gantulga au deuxième tour, aussi Ciril a affronté très tôt dans la compétition un adversaire très fort. Mais le Mongol, numéro 9 du classement mondial et quintuple médaillé de la tour du monde IJF, s’est heurté à une résistance sévère de la part du Suisse. Dès le début du combat, il était évident que la victoire devrait être âprement disputée. Ceux qui ont suivi le duel sont devenus témoins d’un moment critique pour Ciril pendant le temps réglementaire : lors d’une longue séquence pendant le combat au sol, il semblait que Ganulga avait réussi à effectuer une technique d'étranglement qui devait forcer le Suisse à abandonner. Mais Ciril est resté ferme jusqu’à ce que l’arbitre ait signalé un ippon – une décision qui s’est avérée être fausse.
Ainsi, le combat a continué dans le golden score. C’est seulement après deux minutes que le combat a pris un tournant décisif : une pénalisation pour le Suisse due aux séquences de combat plus actives de la part de son adversaire mongol. Ciril a dû s’avouer vaincu après un combat très serré et équilibré. Altanbagana Gantulga a terminé le tournoi à la 7ème place. Le nouvel champion du monde de la catégorie -90kg s’appelle désormais Nemanja Majdov (SRB).


 

 

10% Rabatt für SJV Mitglieder auf ausgewählte Sony Produkte

Top News

SJO: Interview mit Lukas Wittwer

Am 7. / 8. März findet das Swiss Judo Open in Winterthur statt. Als Schweizer Medaillenhoffnung ...

Düsseldorf: Kleine Erfolge für das Schweizer Team

Trotz einzelner Siege reichte es für die Schweizer Judoka beim stark besetzten Grand Slam in ...


 

#swissjudo

 

SJO 2020

Intro image

Swiss Judo Open 2020


News:

Intro image
SJO

SJO: Interview mit Lukas Wittwer

Am 7. / 8. März findet das Swiss Judo Open in Winterthur statt. Als Schweizer Medaillenhoffnung freut sich Lukas Wittwer auf den bevorstehenden Event. 


Intro image
Nachruf

Nachruf: Markus Hari (1958 - 2020)

Wir nehmen Abschied von Markus Hari, unserem geschätzten Weggefährten, Coach und Kampfrichter. 


Intro image
SJV

Information zur Prävention von Corona Virus Infektion

Der Schweizerische Judo & Ju-Jitsu Verband (SJV) weist auf die Empfehlungen des Bundesamtes für Gesundheit (BAG) hin und informiert über mögliche Präventionsmassnahmen


Intro image
GS Düsseldorf

Düsseldorf: Kleine Erfolge für das Schweizer Team

Trotz einzelner Siege reichte es für die Schweizer Judoka beim stark besetzten Grand Slam in Düsseldorf (GER) knapp nicht für ein Top-7-Resultat. 


Intro image
Ju-Jitsu / Kata

Schweizermeisterschaft Ju-Jitsu & Kata

Am Wochenende vom 14. / 15. März 2020 finden die Schweizermeisterschaft Ju-Jitsu sowie die Katameisterschaften statt. 


Intro image
U18

Offener Europacup in Fuengirola (ESP)

Aline Rosset gewinnt beim Europacup in Fuengirola eine Bronzemedaille. 


Intro image
SJV

SJV Lizenzen

Information zum Lizenzwesen


Intro image
Kata

Kick-off Gruppe Kata

Übergangslösung für das ehemalige Ressort „Kodokan-Kata“, resp. die „Kata Kommission“ für den Zeitraum bis Ende 2020