JJ CM, - Benar Baltisberger

De l’or et du bronze aux Championnats du monde de ju-jitsu

image

Sofia Jokl et Thomas Schönenberger deviennent champions du monde dans la catégorie « Duo Mixted », Ilke Bulut se hisse au troisième rang dans la catégorie Ne Waza !

image

Le cadre national suisse de ju-jitsu rentre, couronné de succès des Championnats du monde qui ont eu lieu à Bogota (COL). Tandis que Sofia Jokl et Thomas Schönenberger sont parvenus à défendre leur titre, le champion des World Games, Ilke Bulut se place de nouveau sur le podium après la médaille d’argent gagnée l’année passée.


Une revanche réussie pour « Schokl »

Après avoir terminé les combats de la poule éliminatoire sans avoir subi une défaite, le duo « Schokl », consistant en Sofia Jokl et Thomas Schönenberger, a affronté l’équipe belge en demi-finale. Malgré un souvenir amer de la défaite aux World Games de cette année, le duo suisse s’est lancé dans le combat avec détermination. « Cette nouvelle chance a été parfaitement saisie ! Avec des belles actions, on est finalement parvenu à vaincre l’équipe de la Belgique. », se réjouit l’entraîneur national Alexadra Erni.
Le combat contre l’équipe d’Autriche était la deuxième revanche de la journée – pris en compte la défaite aux Championnats d’Europe. « Dès le début, l’équipe a su convaincre le jury avec des techniques accentuées. La volonté de gagner s’est bien fait remarquer. » poursuit le coach Alexandra. Après un bon combat, c’était chose faite – champions du monde Duo Mixed 2017.


Ilke Bulut de retour sur le podium

Malgré un niveau de performance croissant dans la catégorie des combattants au sol, il faut toujours compter avec cet homme : Ilke Bulut a de nouveau démontré ses capacités au sol au CM 2017. Mais dès le début, il était clair que les médailles de Ne Waza de ce championnat ne seraient pas données gratuitement. Après une défaite de départ malheureux, Ilke n’avait que la chance du repêchage. Mais le Genevois a su saisir cette opportunité : après cinq victoires successives contre la concurrence de la Croatie, deux fois de la Russie, de la Belgique et enfin de la Roumanie, le Suisse a reçu une médaille bien méritée.

L’équipe suisse a été accompagnée par les coaches Anderson Pereira et Alexandra Erni ainsi que l’arbitre Ueli Zürcher. Félicitations pour ces bonnes nouvelles !


 

 

10% Rabatt für SJV Mitglieder auf ausgewählte Sony Produkte

Top News

SJV Lizenzen

Information zum Lizenzwesen

LIVE: Grand Slam Düsseldorf

Livestream Grand Slam Düsseldorf (GER)


 

#swissjudo

 

SJO 2020

Intro image

Swiss Judo Open 2020


News:

Intro image
U18

Offener Europacup in Fuengirola (POR)

Aline Rosset gewinnt beim Europacup in Fuengirola eine Bronzemedaille. 


Intro image
SJV

SJV Lizenzen

Information zum Lizenzwesen


Intro image
GS Düsseldorf

LIVE: Grand Slam Düsseldorf

Livestream Grand Slam Düsseldorf (GER)


Intro image
Kata

Kick-off Gruppe Kata

Übergangslösung für das ehemalige Ressort „Kodokan-Kata“, resp. die „Kata Kommission“ für den Zeitraum bis Ende 2020


Intro image
SMM

SMM: Information zum «Care System»

Die Unterabteilung der Meisterschaften und Turniere informiert über das «Care System»


Intro image
Ranking Oensingen

Bilder und Resultate vom «Ranking 500» Oensingen

Spannende Kämpfe und gute Stimmung – Rückblick auf ein erfolgreiches Turnierwochenende in Oensingen. 


Intro image
Leistungssport

«Der Chef Leistungssport kommuniziert»

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über den neuen Koordinator der Leistungszentren.


Intro image
Oberwart / Bratislava

Erste «Continental Open» Medaille für Timo Allemann

Timo Allemann gewinnt beim «European Open» in Oberwart (AUT) die Bronzemedaille. Gleichzeitig gab es fünf Top-7-Platzierungen für die Schweiz.