CSE, - Benar Baltisberger

Qui devient champion par équipes 2017 ?

image

Le week-end des 2 et 3 décembre, les Championnats Suisses par Équipes auront lieu à Crissier. Les meilleures équipes se disputeront les titres de champion national de l’année 2017.

image

→ FB Live-Stream (dans la mesure du possible)

Aux championnats nationaux individuels suit le tournoi final de la compétition par équipes 2017. Le 2 décembre, les meilleures quatre équipes de la ligue nationale A se battront dans le mode « Final 4 » pour le titre de champion suisse par équipe. En même temps, les tours de promotion et de relégation auront lieu. À la Coupe des Cadres Cantonaux et aux Championnats Suisses par Equipes Espoirs Juniors du 3 décembre, les meilleures judokas de la relève seront en lice.

→ Programme et informations sous fsj.ch/cse2017


LNA – Qui est le favori ?

La situation initiale du tournoi « Final 4 » de cette année est très prometteuse d’un tournoi captivant. Le fait qu’aucune des équipes d’est placée en tant que favori cette année, est dû au niveau de performance très dense de tous les équipes. Chez les hommes, l’équipe de Brugg se présente en compétition en tant que décuple tenant du titre : depuis 2007, ils sont restés invaincus au tour final. Mais la pression de la part des prétendants au titre devient de plus en plus grande. Lors de la saison 2017, les judokas de Brugg se placent 3e, tandis que le Judo Team Morges se positionne en tête du classement après une saison excellente. Les hommes de Cortaillod-NE ont aussi su saisir leurs occasions et se présentent en tant que deuxième à la compétition. Finalement, les hommes d’Uster, les vice-champions 2016, se sont assurés la quatrième place du tour final. Toutes les équipes ont su convaincre par des fortes prestations et se battront au niveau des yeux pour le titre.

Demi-Finales LNA Hommes :

  • Morges vs. Uster
  • Cortaillod-NE vs. Brugg

La compétition des dames sera tout aussi passionnant : Cortaillod-NE se place en tête devant le JC Morges. En troisième position, les tenantes du titre de Nippon St. Gallen saluent et l’équipe Biel-Nidau s’est assuré la quatrième place.

Demi-finales LNA Dames :

  • Cortaillod-NE vs. Biel-Nidau
  • Morges vs. Nippon SG


Championnats de la relève du dimanche

Le jour suivant offrira encore beaucoup de suspens à Crissier avec la compétition par équipes des catégories de la relève. Les tenants du titre du tour final de la Coupe des Cadres Cantonaux 2016 s’appelle « Zürich 1 » et l’équipe de la Suisse orientale SG-TG-AR défendra le titre dans la catégorie des Espoirs Juniors.


 


Top News

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
EC Bratislava

Dreimal Bronze in Bratislava (SVK)

Carina Hildbrand, Larissa Csatari und Timo Alleman gewinnen beim Europacup in Bratislava die Bronzemedaille. 


Intro image
Veteranen

Veteranen: Gold für Gilbert Pantillon in Follonica (ITA)

Drei Schweizer Veteranen Judoka nahmen am Samstag, 7. September, beim internationalen Turnier in Follonica teil. 


Intro image
Ranking

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.


Intro image
Meisterschaften

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld gibt es nachfolgende Informationen zu berücksichtigen.


Intro image
Leistungssport

Der Chef Leistungssport kommuniziert (September 19)

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über den neuen NLZ Academy Coach sowie über die offizielle Eröffnung des NLZ Westschweiz.


Intro image
BASPO

Publikumstag: Magglingen öffnet seine Türen

Das Sportzentrum Magglingen feiert in diesem Jahr sein 75-jähriges Bestehen.


Intro image
WM 2019

Rückblick zur WM 2019 in Tokio

Coach Giorgio Vismara, Athlet Ciril Grossklaus und Chef Leistungssport Dominique Hischier geben einen Rückblick zur Judo WM 2019 in Tokio (JPN).


Intro image
WM

WM: Zwei Siege für Grossklaus

Judoka Ciril Grossklaus (-90kg) erkämpfte sich zwei Siege bei der Weltmeisterschaft in Tokio. Im Achtelfinale scheitert er am Schweden Marcus Nyman.