AD 2018, - Benar Baltisberger

Assemblée des Délégués 2018

image

L’Assemblée des Délégués (AD) de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu s'est déroulée le 26 mai à Ittigen.

image
Image: Archive FSJ

Les représentants de 235 clubs et 14 associations cantonales de la FSJ se sont rassemblés pour l’AD samedi dernier dans la «Maison du Sport» de Swiss Olympic. Dans le contexte de la situation financière, dont la Fédération a informé l’assemblée en amont, des questions et des voix compréhensibles, importantes et constructives ont été posées et se sont exprimées. Les échanges tout comme les votes se sont déroulés de manière sérieuse, claire et respectueuse, fait que le Comité tient à souligner avec gratitude.

Après l’introduction protocolaire du Président Daniel Kistler, une rétrospective de 2017 en tenant compte des différents départements a été faite. Par la suite, les nouveaux collaborateurs et leurs fonctions au sein de la Fédération ont été présentés. Michelle Schär travaille au Secrétariat depuis octobre 2017. Dominique Hischier a été officiellement accueilli comme nouveau chef sport de performance et Samuel Knoepfel prendra sous peu ses fonctions de Directeur de la Fédération. Rosemarie Manser travaille bénévolement comme responsable des ressources humaines. Dans la continuité, les anciens collaborateurs Bettina Freihofer, Cédric Morin, Eliane Glathé et Marco Limacher (jusqu’au 1er juillet) ont été remerciés pour leur engagement.

Après l’adoption du rapport 2017, Ursula Waber, comptable bénévole de la FSJ, a informé de manière compétente sur la situation financière. Elle a en particulier présenté le budget 2018 en lien avec le rapport annuel des comptes 2017 et l’état comptable au 18 mai 2018. Tant que la liquidité est assurée, càd. que les factures ouvertes et les salaires sont payés, le maintien de la Fédération n'est pas menacé. Le réviseur a expliqué que les comptes annuels de 2017 avec la perte au bilan selon la volonté de maintien de la Fédération sont corrects et n'ont donc pas besoin d’être corrigés. L’accent est désormais mis sur les démarches à venir. Dans ce contexte, le Comité a présenté un plan de mise en œuvre de mesures de restructuration à court, moyen et long terme. Dans l’hypothèse d’une même performance, le budget 2018 doit être clôturé sans nouvelles sorties de trésorerie et couvrir l’amortissement et les ajustements de valeur par des économies de coûts ou des revenus. La direction stratégique et opérationnelle est consciente de cette situation difficile, mais elle reste cependant confiante d’arriver à contrôler les liquidités et de réduire le déficit du bilan à moyen terme. Une fois que les clubs se seront acquittés de leurs obligations de paiement, la liquidité de la Fédération sera déjà bien assurée.
Il a été pris acte du rapport de révision, les comptes annuels 2017 ont été adoptés et décharge a été donnée au Comité.

Au nom de la FSJ, le Comité est reconnaissant de la confiance accordée et remercie tous les membres qui se sont engagés à assurer le bien-être, le maintien et l’assurance qualité de nos sports. Un remerciement particulier est adressé à nos généreux sponsors Budo-Sport Bern AG, budo.ch, KPT, Jost Druck ainsi que la Rennbahnklinik.


 

Trainingsideen 

Intro image

Workout @Home

Verschiedene Trainingsideen für zuhause!


Top News

Information zu finanzieller Bundesnothilfe Corona Virus und Mitgliederbeiträge

Der SJV informiert in Zusammenarbeit mit Swiss Olympic über die Kriterien und den Prozess für die ...

Uchi-mata mit Tatsuto Shima

Tatsuto Shima zeigt dir, wie man effektiv und einfach die komplexe Technik «Uchi-mata» zuhause ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
SJV Vereine

Information zu finanzieller Bundesnothilfe Corona Virus und Mitgliederbeiträge

Der SJV informiert in Zusammenarbeit mit Swiss Olympic über die Kriterien und den Prozess für die Verteilung der Corona Virus Nothilfe des Bundesrats.


Intro image
Homeworkout

Uchi-mata mit Tatsuto Shima

Tatsuto Shima zeigt dir, wie man effektiv und einfach die komplexe Technik «Uchi-mata» zuhause trainieren kann. 


Intro image
Homeworkout

Ne-Waza-Training mit Florian Erni

Ju-Jitsuka Florian Erni zeigt in seinem Homeworkout-Video spezifische Übungen für Bodenkämpfer.


Intro image
Homeworkout

HIT-Training mit Joris Kuger

Ideen für intensive und wirksame Trainingseinheiten für motivierte Judoka zuhause – dazu gibt es auch einen Trainingsplan von Nachwuchscoach Joris Kuger. 


Intro image
Homeworkout

Homeworkout: Judo Training für Kids

Ideen gesucht für ein spezifisches Judo-Training für Kinder zuhause? Leana und Sven Kübler machen es vor!


Intro image
Homeworkout

Griffkraft: Homeworkout mit Aleksei Budolin

Unser Schweizer National- und NLZ-Coach Aleksei Budolin zeigt dir, wie du zuhause deine Griffkraft verbessern kannst. 


Intro image
DV 2020

SJV Delegiertenversammlung 2020

Der Vorstand des Schweizerischen Judo & Ju-Jitsu Verbandes (SJV) informiert über die nächste Delegiertenversammlung in Hinblick auf die Massnahmen des Bundesrates zur Eindämmung des Coronavirus.


Intro image
Vereine SJV

Aufnahmegesuch: Judo Sportclub Affoltern am Albis (JSCA)

Folgender Verein stellt ein Aufnahmegesuch beim SJV: