Centre national de performance, - Communiqué de presse

Un nouveau centre de performance à Yverdon

image

Sport d’élite : collaboration entre la Ville d’Yverdon-les-Bains et la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ)

image

La Ville d’Yverdon-les-Bains et la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) ont le plaisir d’annoncer l’arrivée à Yverdon-les-Bains du Centre National de Performance « Ouest Suisse » de judo. A partir d’août 2019, la FSJ s’installera temporairement dans les locaux des anciennes usines Leclanché. A terme, elle sera partie prenante du projet Sports 5 (sur lequel la Municipalité communiquera prochainement).

La Suisse romande est l’une des régions suisses les plus performantes dans le domaine du judo. Les judokas romands figurent toujours dans le haut du classement lors des championnats suisses individuels et obtiennent régulièrement d’excellents résultats lors des tournois internationaux. Jusqu’ici, ces sportifs d’élite se préparaient à la compétition dans le Centre National de Brugg (AG). La Suisse romande ne disposait d’aucune structure adéquate, ce qui occasionnait de longs déplacements et l’obligation de loger sur place. Par conséquent, la mise en place d’un second centre de performance à Yverdon-les-Bains s’avère primordiale pour encadrer les athlètes d’élite romands. Les deux centres nationaux travailleront en synergie pour améliorer l’encadrement des athlètes sur tout le territoire suisse.

La FSJ a choisi Yverdon-les-Bains pour la qualité de son emplacement, à proximité de toutes les grandes villes romandes, et son offre exceptionnelle d’infrastructures favorisant l’optimisation de la performance pour les sportifs de haut niveau.

A long terme, le Centre National de Performance « Ouest Suisse » a pour objectif la sélection de 2 judokas romands pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains se réjouit de l’arrivé du Centre National de Performance « Ouest Suisse ». Dans le cadre de son programme de législature 2016-2021, elle exprimait sa volonté de développer l’attractivité d’Yverdon-les-Bains comme ville sportive, notamment en favorisant l’implantation de fédérations sportives sur son territoire. Elle est heureuse que cette intention se concrétise aujourd’hui avec l’arrivée de la FSJ.

Médias :


 

 

10% Rabatt für SJV Mitglieder auf ausgewählte Sony Produkte

Top News

Tel Aviv: Grand-Prix Erfolg für Nils Stump!

Judoka Nils Stump gewinnt beim Grand-Prix in Tel Aviv (ISR) die Bronzemedaille in der Kategorie ...

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
GP Tel Aviv

Tel Aviv: Grand-Prix Erfolg für Nils Stump!

Judoka Nils Stump gewinnt beim Grand-Prix in Tel Aviv (ISR) die Bronzemedaille in der Kategorie -73kg. 


Intro image
GP Tel Aviv

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


Intro image
Leistungssport

«Der Chef Leistungssport kommuniziert»

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über die Olympischen Spiele, das neue Förderkonzept und die Strategie 2024.


Intro image
SJV

Mitteilung des SJV zur Entscheidung über den Protest des JC Morges gegen Basel Beasts

Am 15.10.2019 entschied der SJV über einen Protest von JC Morges gegen die Mannschaft von Basel Beasts.


Intro image
Verband

Neu: Offene Lehrstelle

Bewirb dich jetzt für die offene Lehrstelle als «Kaufmann/-frau EFZ» resp. «Büroassistent/in EBA» beim Schweizerischen Judo & Ju-Jitsu Verband (SJV). 


Intro image
Sportlerehrung

Wiler Sportnacht: 2 Nominationen – 2 Ehrungen

Der Schweizerische Judo und Ju-Jitsu Verband (SJV) kam zu einer ausserordentlichen Ehre anlässlich der Wiler Sportnacht vom 10. Januar 2020.


Intro image
Ranking Morges

Vorschau: «Ranking 1000» Morges

Am Wochenende vom 18. / 19. Januar findet das «Ranking 1000» sowie das nationale Schülerturnier in Morges statt. 


Intro image
Nationalkader

Nationalkader: Bereit für grosse Leistungen

Die internationale Wettkampfsaison 2020 hat begonnen. Dem Nachwuchs und den Topathleten stehen schwierige und spannende Aufgaben bevor.