NJD, - Matthias Hunziker / B. Baltisberger

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

image

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.

image
Grand honneur : Maître Kazuhiro Mikami (au milieu) a reçu le 9ème Dan judo.

Au cours du « National Judo Day » trois personnages passionés du judo suisses ont été décerné avec un dan honorifique.


Un panégyrique du Chef Dan Matthias Hunziker.

Kazuhiro Mikami – 9ème Dan Judo

Maître Kazuhiro Mikame (Kodokan 8ème Dan) est sans doute un des maîtres de judo le plus célèbre en Suisse – et même au-delà des frontières. Depuis son arrivée en Suisse en 1966, il se consacre inlassablement à l’enseignement de judo dans notre pays. Son intérêt particulier a toujours été l’enseignement du Kodokan-kata.
Au fil des années, un grand nombre de judokas de la Suisse et de l’étranger ont pu profiter de son immense savoir. Entre autres, Maître Mikami organise depuis 25 ans le camp de kata traditionnel et très populaire à Fiesch. De plus, il enseigne en tant que professeur de judo compétent dans son propre dojo qu’il a fondé en 1975 à Lausanne. En outre, il représente, en tant que délégué du Kodokan, les intérêts de ce dernier et est la personne de contact pour nos requêtes au Japon. Dans cette fonction, il est aussi membre de la commission Dan Judo et est apprécié en tant qu’expert compétent et expérimenté aux examens. En reconnaissance de tous ses services autour le Judo suisse, la fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu lui décerne le 9ème Dan Judo.

Félicitations et bonne continuation ! 心からおめでとうございます


Werner Hunziker – 6ème Dan Judo

L’engagement de mon frère s’est plutôt passé dans les coulisses de la FSJ. Mais au cours de sa pratique de judo, il a non seulement fondé le Judo Club Reinach en 1976, mais a aussi eu le mérite d’intervenir en faveur de l’intégration du judo dans le sport scolaire facultatif en tant que président et entraîneur du même club.
De plus, Werner s’est perfectionné en judo dans plus de 200 cours techniques et de kata et il a soutenu beaucoup de judokas dans la réussite à l’examen de Dan. D’ailleurs, il a été actif dans le comité directeur de la fédération argovien de judo et ju-jitsu pendant plusieurs années et en 2006, il a réussi l’examen du 5ème Dan.
Il tenait et tient toujours beaucoup à la bonne collaboration avec Maître Katanishi. Avec lui, il a organisé pendant un temps troublé de 1994 à 1999 le camp d’été à Mürren avant de pouvoir transmettre la direction à Silvia Soave.

A cause de son grand engagement, la FSJ lui décerne le 6ème Dan Judo.


Michael Goetz – 5ème Dan Judo

Les accomplissements extraordinaires de Michael Goetz pour le Judo en général, mais en particulier pour la FSJ sont très divers. D’abord, il est devenu célèbre en tant que multiple champion suisse de Kata et à cause de son poste d’assistant dans les courses avec Maître Tokia Hirano.
Depuis 25 (!) ans il porte déjà le 4ème Dan Judo et il s’est fait un nom en tant qu’entraîneur, instructeur de kata, responsable des cours et expert J+S. En tant qu’ancien membre du comité directeur de la FSJ, Michael a initiée à l’époque un premier projet pour la formation complète. D’ailleurs, il a été à notre disposition en tant qu’expert Dan pendant plusieurs années.
En tant qu’enseignant de judo avec brevet fédéral et instructeur de kata, il dirige toujours des entraînements et des cours au « Judo Träff » à Hochdorf, son nouvel lieu d’action. Jaque été, il organise avec Silvia Save le camp traditionnel à Mürren avec Hiroshi Katanishi.

A cause de son grand engagement, la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu lui décerne le 5ème Dan Judo.
 

→ plus de photos


 


Top News

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
EC Bratislava

Dreimal Bronze in Bratislava (SVK)

Carina Hildbrand, Larissa Csatari und Timo Alleman gewinnen beim Europacup in Bratislava die Bronzemedaille. 


Intro image
Veteranen

Veteranen: Gold für Gilbert Pantillon in Follonica (ITA)

Drei Schweizer Veteranen Judoka nahmen am Samstag, 7. September, beim internationalen Turnier in Follonica teil. 


Intro image
Ranking

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.


Intro image
Meisterschaften

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld gibt es nachfolgende Informationen zu berücksichtigen.


Intro image
Leistungssport

Der Chef Leistungssport kommuniziert (September 19)

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über den neuen NLZ Academy Coach sowie über die offizielle Eröffnung des NLZ Westschweiz.


Intro image
BASPO

Publikumstag: Magglingen öffnet seine Türen

Das Sportzentrum Magglingen feiert in diesem Jahr sein 75-jähriges Bestehen.


Intro image
WM 2019

Rückblick zur WM 2019 in Tokio

Coach Giorgio Vismara, Athlet Ciril Grossklaus und Chef Leistungssport Dominique Hischier geben einen Rückblick zur Judo WM 2019 in Tokio (JPN).


Intro image
WM

WM: Zwei Siege für Grossklaus

Judoka Ciril Grossklaus (-90kg) erkämpfte sich zwei Siege bei der Weltmeisterschaft in Tokio. Im Achtelfinale scheitert er am Schweden Marcus Nyman.