Compétition Judo, - Benar Baltisberger / Inès Feldmann (Traduction)

Championnat d'Europe M21

image

Le succès n'était pas au rendez-vous

image
Championnats d'Europe M21: pas de médaille pour Nils Stump (-66kg) (photo d'archive, source : JC Uster)

L'élite internationale des athlètes junior avait rendez vous les 18 et 19 septembre dernier en Autriche, à Oberwart, à l'occasion des Championnats d'Europe de judo. Parmi eux cinq suisses, qualifiés sur la base de leurs bons résultats. Compte tenu de leur parcours, on pouvait légitimement espérer un grand succès pour elles et pour eux. On pense particulièrement à Nils Stump (-66kg) dont la saison 2015 était déjà fort réussie. A son palmarès à diverses coupes d'Europe 2015 : une médaille d'or, deux médailles d' argent, une de bronze, ce qui lui avait permis de se hisser en 11e place du ranking FIJ !

Nils Stump fit un bon départ aux CE. Il se défit par ippon de son premier adversaire Damayov (BUL). Puis il fut lui même victime d'un ippon infligé par son second adversaire, le matador local Reiter (AUT). Et c'en était fait de l'aventure européenne pour celui qui représentait probablement le meilleur espoir de ces CE M21.

Dans la même catégorie de poids, les choses se déroulèrent un peu mieux pouir son camarade Marco Papa. Marco fit la démonstration de son savoir par une première victoire, obtenue par waza ari. Il en fit de même dans le second match, mais de justesse cette fois-ci, par shido. La suite ne se déroula plus tout à fait comme prévu. Marco échoua en quart de finale, puis dans le premier combat des repêchages. Toutefois, un combat victorieux lui permit tout de même de terminer à un respectable 7e rang !

Tamara Silva (-52kg) débuta elle aussi par une victoire. Alors qu'elle parvint à faire façon de sa première adversaire par ippon, elle dut s'incliner au second tour contre une athlète roumaine, également par ippon. Cette défaite sonna le glas des CE pour Tamara.

Le second jour des EM, c'était au deux athlètes en -70kg de s'aligner. Dans cette catégorie, le succès ne fut pas davantage au rendez-vous ce week-end là. Tant Alina Lengweiler que Loriana Kuka ne parvinrent pas, dans le premier combat, à se défaire victorieusement de leur adversaire. Ces deux judoka pourtant habituellement performantes ne sont pas parvenues à entrer dans leur match à ces CE et durent accepter la défaite.

Le bilan global de nos athlètes à ces CE est quelque peu décevant: cinq combattants, un septième rang. Compte tenu des résultats obtenus cette année, on pouvait espérer mieux du côté des athlètes suisses. Tout peut aller vite: quiconque connait ce sport sait ce qu'il en est. La confiance demeure toutefois intacte. Car les résultats 2015 de nos athlètes M21 vont clairement dans ce sens.


 

 

10% Rabatt für SJV Mitglieder auf ausgewählte Sony Produkte

Top News

Ne-Waza-Training mit Florian Erni

Ju-Jitsuka Florian Erni zeigt in seinem Homeworkout-Video spezifische Übungen für Bodenkämpfer.

HIT-Training mit Joris Kuger

Ideen für intensive und wirksame Trainingseinheiten für motivierte Judoka zuhause – dazu gibt es ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
Homeworkout

Ne-Waza-Training mit Florian Erni

Ju-Jitsuka Florian Erni zeigt in seinem Homeworkout-Video spezifische Übungen für Bodenkämpfer.


Intro image
Homeworkout

HIT-Training mit Joris Kuger

Ideen für intensive und wirksame Trainingseinheiten für motivierte Judoka zuhause – dazu gibt es auch einen Trainingsplan von Nachwuchscoach Joris Kuger. 


Intro image
Homeworkout

Homeworkout: Judo Training für Kids

Ideen gesucht für ein spezifisches Judo-Training für Kinder zuhause? Leana und Sven Kübler machen es vor!


Intro image
Homeworkout

Griffkraft: Homeworkout mit Aleksei Budolin

Unser Schweizer National- und NLZ-Coach Aleksei Budolin zeigt dir, wie du zuhause deine Griffkraft verbessern kannst. 


Intro image
DV 2020

SJV Delegiertenversammlung 2020

Der Vorstand des Schweizerischen Judo & Ju-Jitsu Verbandes (SJV) informiert über die nächste Delegiertenversammlung in Hinblick auf die Massnahmen des Bundesrates zur Eindämmung des Coronavirus.


Intro image
Vereine SJV

Aufnahmegesuch: Judo Sportclub Affoltern am Albis (JSCA)

Folgender Verein stellt ein Aufnahmegesuch beim SJV:


Intro image
Homeworkout

Workout at home – Deine Ideen sind gefragt!

Die Schweizer Judo & Ju-Jitsuka trainieren weiter – zuhause! Auch dein Input ist gefragt…


Intro image
Covid-19

Covid-19 – «Wir zählen auf euch!»

Der Bund hat im Kontext der Covid-19-Sitatuation klare Massnahmen definiert. Alle sind gefordert und wir Judo- & Ju-Jitsuka wollen weiterhin in der Vorbildfunktion sein.